Aller au contenu

Calcul rapport poids-durée d'un MP en CDA ?


Richard

Messages recommandés

Salut,

 

Je ne suis pas trés au fait de tout ce qui touche au son, de plus, je suis une quiche en Maths. J'ai besoin d'aide pour une méthode de calcul.

J'explique mon cas :

 

Mon but est de créer un CD d'ambiance "downtempo/ambient" pour avoir un fond sonore lorsque je mène à une partie de jeux de rôles de science-fiction. J'utilise un utilitaire qui me permet d'écouter/enregistrer les radios online au format MP3 lame à 128 kbps. Je vais donc enregistrer un bon paquet sur mon HD, et ensuite, couper la bande son et la graver en CDA de manière à bourrer raz-la-gueule un CD audio (*.CDA) de 700 Mo. Je compte graver le CD avec Nero. Et je ne sais pas encore avec quoi je vais couper la bande son (soundforge, ça fait un peu cher, lol).

 

Mais comment puis-je calculer le rapport MP3 128 bps <--> CDA en terme de poids final en Mo ?

 

Pour être plus clair, combien de poids en Mo de MP3 128 dois-je conserver afin de bourrer un CD de 700 Mo en prenant en compte le transcodage en CDA (en théorie beaucoup plus volumineux) ?

 

Help please !

:frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais dire une connerie mais ca se compterait aussi en durée il me semble ....... de toute façon il te suffirait de décompresser en Wav pour avoir un apercu déjà :heu:

 

Quoi qu'il en soit ca fait un moment que j'ai plus gravé en audio, toujours en mp3, donc je saurais pas te dire ... doit bien y avoir une logique de calcul mais je la connais pas, et faut être sur que tout soit en 128k...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...