Aller au contenu

LED rouge sur carte mère


EarthNet

Messages recommandés

bonjour

 

j'ai un petit soucis avec mon ordi,

j'ai regardé sur ma carte mère à l'intérieur de l'ordinateur, il y a une LED, un témoin qui normalement doit être vert, il est rouge, meme quand l'ordinateur est éteint (juste l'alim qui est sur tension).

Et depuis il va très long à démarrer, je ne peux quasiment pas utilisé l'ordinateur, sous windows dans le gestionaire de périphérique plus rien ne s'affiche.

 

que dois-je faire ? changer la carte mère ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi comme carte mère? (marque, modèle...)

meme question.

 

sinon, tu as le guide papier de ta carte mere qui te dit a quoi sert cette LED?

 

IDIOT : c'est l'antivol :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie fin septembre 2001 :fume:

 

Pour la led j'ai rien trouvé :voila:

 

on est bien d'accord, que ce soit n'importe quel carte mère, quand le témoin est rouge, c'est qu'il y a un problème hardware avec la carte mère ? mais en général.. quel type de problème c'est exactement ? il y a pas une norme d'indication pour toutes les cartes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

http://www.qdigrp.com/qdisite/driver/manual/PlatiniX1en.zip

 

Page ??? Rien vu a ce propos... Bravo pour QDi !!! lol

 

Clear Cmos, Défaire et réinsérer toute les compsantes afin de s'assuré qu'elles sont bien connecté et sans poussière qui pourrait les empéchées de bien fonctionné...

 

Parce que cette led est pour signalé de bobo technique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu les 2 docs, anglais et francais et j'ai rien trouvé, et sur ma carte mere QDI j'ai pas la led, et je peux pas aller regarder sur la 2eme, y a un ecran 21" posé dessus donc je tiens a mon dos.

 

En general la led rouge veut aussi dire sous tension, meme si sur ma asus c'est une led verte, faudrait verifier avec everest ou aida les tensions de ton alim, si ton 3.3V ou les autres se sont pas cassé la gueule .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Je pense un peu comme Axtrane : je verrais bien une diode d'indicateur de mise en stand-by. Même si sur mon asus elle est verte c'est vrai. Ca sert juste à dire en gros de faire attention si tu dois changer une carte quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tout les périphériques j'ai beau les enlevé ca change rien, à mon avis pour que mon ordi marche correctement, il reste plus qu'a changé la carte mère, et d'après moi ca peut pas venir du CPU, pcq cette LED est rouge meme si mon ordi n'est pas allumé.

si mon ordi ne marche pas bien, ca peut-etre que à cause ke la LED est rouge, donc la carte mère, pcq même si je démare windows en mode sans échec, je n'arrive tjrs pas à voir la liste des périphériques que ne marche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette DEL est tout le temps allumée? Meme le pc eteins et débranché de la prise de courant pendant un petit peu de temps?

 

Si tu as un appareil photo, tu peux nous faire une photo de la del et environs :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que ça pourrait avoir un rapport avec :

 

Wakeup on LAN

Wake up on Modem

Power-on by keyboard password

 

ou un indicateur de pile Cmos qui fatigue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben j'ai tout essayé, g j'ai débranché le cpu,ram, et essayé avec une autre alim, la led est tjrs rouge.

 

bon ben vous me conseillez quoi comme carte mère ki pourais me remplacer cela ? ben je compte tout gardé. le cpu, c intel 1.9ghz, est-ce que je prend une carte mère socket 775 ou 479 ?, ben là a voir c'est un 479, mais au pire g tjrs un ventilo pour les 775, le cpu en lui même ca ne change rien de tte facon ? c'est égal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh juste histoire de te casser dans ton élan, mais .... t'as essayé de réinstaller XP ? rien ne nous prouve que la led rouge et la lenteur ont un lien, peut etre une grosse coincidence ....

 

Si jamais tu changes quand meme je veux bien la récuperer :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

et la pile, elle est bonne ?

 

sinon je suis pas sur que la cm soit vraiment hs.

 

As tu fais le test en débranchant un par un les lecteurs, les disques durs (nappes et alims pour cahacuns), après tu enlève une barette de ram, puis l'autre, si t'as toujours le poblème tu enlèves la carte graphique, puis le processeur... jusqu'à avoir uniquement la cm est l'alim (normalement a partir du moment ou tu auras plus que la ram, le proc, après des bip vont commencer à arriver, dis nous si tu as aussi ces bips)

 

tiens nous au courant

 

edit : sur certaine carte mère, la led peut être de couleur rouge pour dire que tout est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben mnt.. a force de tout essayé, il ne veu meme plus booté lordi, enfin, meme plus démaré du tout donc, mais la LED est tjrs rouge mdr.

 

bon il ne reste plus ka changé ste carte mère, de tte facon elle se faisait vieille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant que j'y pense, jsuis quand même un peu embété, pcq les carte mère d'ajourdhui, les s478, se font de plus en plus rare et on peu metre que de la ram ddr, pcq là g une ram 512 mais pc133, dans ces cas là se sera pas compatible avec une nouvel carte mère, je dois meme changé la ram donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant que j'y pense, jsuis quand même un peu embété, pcq les carte mère d'ajourdhui, les s478, se font de plus en plus rare et on peu metre que de la ram ddr, pcq là g une ram 512 mais pc133, dans ces cas là se sera pas compatible avec une nouvel carte mère, je dois meme changé la ram donc ?

Pas mal de vendeur se rabattent sur des ASRock comme MB. Cette marque permet de retrouver des sockets obsolètes pour justement éviter de devoir changer toute ca config au cas ou sa vieille MB venait à lacher. J'ai dernièrement acheter l'une d'elles avec un socket A (462) pour ma vieille config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...