Aller au contenu

Est-ce possible d'installer un graveur DVD sur mon PC ?


Marjolaine

Messages recommandés

Salut!

Mon PC n'est pas super puissant mais je ne compte pas en changer tout de suite... Par contre, j'aimerais beaucoup lui ajouter un graveur DVD! (je fais toutes mes sauvegardes sur CD et j'en passe un nombre considérable...)

Mon copain me soutient qu'avec ma config' c'est impossible!

 

Carte Mère : MSI MS-6330

Processeur : AMD Athlon XP @ 1466 MHz

Système d'Exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale 5.01.2600 Service Pack 2

 

Selon vous, je peux en acheter un ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

aucun prob., il y a 3-4 ans, j'avais installé un graveur DVD (Pionner 106) sur une carte mère ECS et Duron 1,1 Ghz et 256 Ram pc2100

ça fonctionne encore nickel

 

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!!!! :applaudir2:

Bon alors là je crois que c'est bon, je me lance à en acheter un!

Je vais pas changer de copain, j'y tiens un peu, je m'y suis habituée depuis le temps, mais il va me l'installer pour se faire pardonner! :niarf:

Je me doute que je ne pourrais pas graver vite mais si on pense que je vais mettre sur un DVD ce que j'aurais mis sur plusieurs CD, même en gravant lentement, j'y gagne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense (a titre anecdotique) que la puissance de la machine n'est qu'une moindre valeur dans les besoins d'utilisation d'un graveur DVD, ayant connu le devellopement du graveur cd sur des machines ridicules aujourd'hui, il suffit simplement d'avoir un transfert de données suffisant pour envoyer un flux continu sur le graveur, et pour ca il faut un branchement correct du graveur et du disque dur sur des nappes de bonne qualité et compatibles avec les débits prévus. Bien entendu il faut ensuite que le bus de l'ordinateur gère autant de débit que le graveur et le disque dur, et que le processeur ne soit pas trop sollicité (sous XP, le processeur est principalement utilisé en correction d'erreurs lors des transferts sur des nappes de mauvaise qualité, sous 98 je vous raconte pas la gueule de vos fichiers après ...).

Bien evidemment la présence du SimLink ou du BurnProof ou tout autre nom barbare sauve un grand nombre de cd (testé gravure de cd en 16x avec source sur le réseau en 10mbits, magnifique pour les connaisseurs) mais retard de données + correction d'erreurs et c'est le crash assuré.

Sur un Athlon 1800 ou 2000 c'est bien plus que possible de graver, si on utilise des nappes IDE UDMA133, si son disque est pas en mode PIO, ou si on joue pas a counterstrike pendant la gravure :voila:

 

Et le copain faudrait qu'il vienne un peu se renseigner avant de parler :o ou alors si c'était un vrai copain il t'aurait changé le PC :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu technique pour moi tout ça mais ça devrait lui servir pour l'installer !

 

En fait je crois que mon homme est vexé parce que sur son PC le graveur est très très limite et comme il aime penser que le sien est moins une bouse que le mien... :eek: Mais en fait non il est vaillant mon petit ordi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je crois que mon homme est vexé parce que sur son PC le graveur est très très limite et comme il aime penser que le sien est moins une bouse que le mien... :eek: Mais en fait non il est vaillant mon petit ordi !!!

:dingue: tu lui diras que si c'est une bouse qu'il cherche : ma config duron 700 + disque dur avec 3% de cluster defectueux, je lui fais un bon prix :D ha, et faire gaffe au lecteur de DVD, il a deja bouffé un cd le c*n :o et le graveur, c'est un 4x qui bosse quand il veut :D par contre, il n'y a que coté ram qu il est pas mal :respect:

 

et hop, un hors sujet :dingue:

 

euh, tu prends quoi comme graveur? Si tu as besoin d aide, il y aura des membres pour te conseiller sur son choix :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme graveur je ne sais pas! Etant donné l'âge de la bête, je ne vais pas mettre très cher!

J'ai déjà regardé sur LDLC.com il y en a plein à moins de 40 euros, ce serait l'idéal! Dans cet ordre de prix, lesquels sont les plus performants? Lesquels sont à éviter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rappel un pote qui a formaté l'ordi de un de mes amis sans lui installé aucun driver...pas de video, pas de son et pas de réseau...Quel bourick... :mmm:

 

Ceci dit acheter un bon graveur serais une bonne idée.

1 les gravure marcherais bien :D

2 ben au pire tu l'enlevera du vieux PC pour le mettre dans le nouveau... :voila:

 

Alors un Pionner ou un Nec...je crois que c'est un bon choix. :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le graveur cd et le graveur dvd, je m'en sers tellement que je sais plus lesquels sont mes supports vierges :roll: si je grave un dvd tous les 3 mois c'est le nirvana.... je crois que j'ai trop de disques dur lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En NEC y'a celui-là

NEC ND-3550 - DVD(+/-)RW 16/8/16/6x DL(+/-) 8/6x CD-RW 48/32/48x Façade Beige (bulk)

à 33 euros ça serait parfait pour mon budget

 

sinon Pioneer

Pioneer DVR-111D - DVD(+/-)RW 16/8/16/6x DL(+/-) 8/8x CD-RW 40/32/40x IDE Beige (bulk)

à 34 euros

 

Vous pensez que l'un des deux irait ou je dois me résigner à mettre plus cher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh sachant que :

 

1) on trouve des graveurs double couche entre 30 et 50€ ... on va pas chipotter quand sait que ca valait 10 fois ca y a pas longtemps

 

2) néro est censé etre fourni en version light avec le graveur, et si c'est pas néro c'est un concurrent, enfin moi je l'ai toujours eu avec en tout cas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce qui va suivre n'est qu'un avis purement subjectif basé sur mon expérience personnelle.

 

Pour avoir longtemps eu des problèmes avec les graveurs (CD ou DVD) de moyenne gamme (des pionners, des LG, du NEC...), que ce soit chez moi, au boulot ou chez mes parents/amis, quand maintenant un pote me demande un conseil pour un graveur, c'est toujours la même réponse :

 

" Heu..ben en gros t'as 2 choix : soit tu prends le top moumoutte qualité nec plus ultra (pour moi plextor), soit tu prends le moins cher que tu trouves en te disant au moins que si il te lache au bout d'un an, t'auras pas perdu grand chose "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout lu mais a tiutre informatif, j'ai gravé durant 3 ans des DVD 4.7 avec un sony DRU500A, et un Plextor 708A a partir d'un P2 450 + 384 Mo de ram + DD Deskstar 120Go :D

 

Donc quand tu me parle de ta machine " pas assez costaude" je te propose un échange avec la mienne :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...