Aller au contenu

Est-ce possible d'installer un graveur DVD sur mon PC ?


Marjolaine

Messages recommandés

Salut,

 

Ce qui va suivre n'est qu'un avis purement subjectif basé sur mon expérience personnelle.

 

Pour avoir longtemps eu des problèmes avec les graveurs (CD ou DVD) de moyenne gamme (des pionners, des LG, du NEC...), que ce soit chez moi, au boulot ou chez mes parents/amis, quand maintenant un pote me demande un conseil pour un graveur, c'est toujours la même réponse :

 

" Heu..ben en gros t'as 2 choix : soit tu prends le top moumoutte qualité nec plus ultra (pour moi plextor), soit tu prends le moins cher que tu trouves en te disant au moins que si il te lache au bout d'un an, t'auras pas perdu grand chose "

 

Ouais enfin c'est assez subjectif. Et c'est plus de la tartragnan.gif au final. Quelque soit la marque que ce soitdu graveur, ou du média, et que ce soit pour un firmware de base ou plus récent, je n'ai eu aucun problème. Après il y a l'élément psychologique qui entre en compte qui te dit, plus c'est mieux c'est. Après, j'ai constaté que sur des nonames, il arrivait que certains des cd ou dvd (on va dire 1-2/100) était ingravable quelque soit le graveur, mais que le reste du paquet lui ne présentait aucun soucis. Après quelque soit le graveur, si on veut une meilleur durée de vie, il faut graver assez lentement sur un très bon support. Kodak en CD était d'ailleurs pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le graveur vient d'arriver il y a quelques minutes avec ses petites pattes et son petit carton :) (il était en rupture quand je l'ai acheté et j'ai préféré attendre mais avoir le beige assorti aux restes de ma tour (non, c'est pas une faute d'orthographe :D)

Mon chéri l'installe ce soir et je vous dirai ce que ça donne !

Aucun CD n'est fourni avec donc je n'ai pas de soft... Sur son PC mon homme a Nero 7 mais il est super lourd je sens que mon PC ne va pas aimer...

Vous ne connaissez pas un autre soft sympa pour graver et faire de jolis menus ? :dingue: Si possible un freeware bien sûr mais bon, je ne crois pas au Père Noël non plus :D

Et sinon en DVD quelle marque vous me conseillez?? Le premier paquet que je viens d'acheter ce sont des Sony, ça va? En CD je prends Verbatim mais au Géant où je vais ils n'ont pas de DVD de cette marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le graveur vient d'arriver il y a quelques minutes avec ses petites pattes

il est venu a pied :decoiff:

 

pour les DVD et les CD, ce sont des bonnes marques que tu as cité :respect:

 

pour le logiciel :heu:

 

http://www.framasoft.net/rubrique395.html

la, je dois dire que je ne sais pas trop, attends d autres reponses :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en soft gratuit pour la gravure:

 

ImgBurn :)

hey, je le cherchais lui :)

 

merci :yais: je vais le mettre sur le duron 700 qui n'aime pas nero (enfin, c'est le graveur qui n aime pas nero :D )

 

edit : il n a pas la fonction copier d'un cd du lecteur DVD sur le cd present dans le graveur :/ (copie a la volée est, je crois, le vrai nom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Graveur installé ! Il vient de graver son premier DVD avec succès !! :applaudir2: Je sens que demain je vais passer ma journée à faire de jolis petits menus et à graver toutes mes vidéos !

Finalement Nero7 fonctionne parfaitement, c'est encore mieux ! :) :)

Je suis super contente !!! :dingue: :dingue: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super :yais:

 

Ouai super pour le copain il va avoir droit a un calin puisqu'il va etre pardonné de ces mauvais conseils :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super :yais:

 

Ouai super pour le copain il va avoir droit a un calin puisqu'il va etre pardonné de ces mauvais conseils :lol:

:lol: :lol: si toi aussi tu veux un calin pour avoir repondu, va voir du coté d'Erwan :lapin: (Erwan, si tu nous lis :o :lapin: )

 

FBICIA :

# BurnCDCC:

Ce logiciel ne sert qu'à une seul chose : graver les fichiers .ISO (CD ou DVD).

Il ne fait que 60 ko est il est ultra-simple à utiliser.

tu es sur de ce que tu me proposes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super :yais:

 

Ouai super pour le copain il va avoir droit a un calin puisqu'il va etre pardonné de ces mauvais conseils :lol:

:lol: :lol: si toi aussi tu veux un calin pour avoir repondu, va voir du coté d'Erwan :lapin: (Erwan, si tu nous lis :o :lapin: )

 

 

Why Erwan ?

 

 

FBICIA :

# BurnCDCC:

Ce logiciel ne sert qu'à une seul chose : graver les fichiers .ISO (CD ou DVD).

Il ne fait que 60 ko est il est ultra-simple à utiliser.

tu es sur de ce que tu me proposes?

 

tu es le roi de la recherche Google et du copier/coller

sinon comment ça marche ? :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super :yais:

 

Ouai super pour le copain il va avoir droit a un calin puisqu'il va etre pardonné de ces mauvais conseils :lol:

:lol: :lol: si toi aussi tu veux un calin pour avoir repondu, va voir du coté d'Erwan :lapin: (Erwan, si tu nous lis :o :lapin: )

 

 

Why Erwan ?

 

 

FBICIA :

# BurnCDCC:

Ce logiciel ne sert qu'à une seul chose : graver les fichiers .ISO (CD ou DVD).

Il ne fait que 60 ko est il est ultra-simple à utiliser.

tu es sur de ce que tu me proposes?

 

tu es le roi de la recherche Google et du copier/coller

sinon comment ça marche ? :lapin:

A cause de certaines de ses remarques des plus heureuses* (*cherche un synonyme :D )

 

comment ça marche? Le mieux reste un pied devant l'autre :o

 

j'aime pô ce vieux pc dans le salon :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...