Aller au contenu

Help, problème explorateur windows :-(


stumm

Messages recommandés

Bonjour à tous,

tout d'abord, j'espère que je poste mon message dans la bonne section du forum. Sinon, je m'en excuse.

 

Voici mon problème: depuis quelques jours, je constate une certaine lenteur voire des plantages quand j'utilise l'explorateur windows (je suis sous XP Home).

Si j'ouvre Mes Documents, ça fonctionne, je vais ensuite dans Mes Images et si j'y choisis à nouveau un répertoire, il n'en affiche pas le contenu et l'explorateur plante. Ce problème se produit parfois aussi quand j'essaie d'ouvrir le poste de travail.

 

Je suis un peu perdu, j'ai essayé pas mal de choses. Un scan du système avec Norton. J'ai ensuite installé Avast à la place de Norton. Ils n'ont rien trouvé, ni l'un ni l'autre.

J'ai ensuite faire des scans avec Ad-aware, CCleaner, Spyware Doctor, Spybot et nettoyé ce qu'ils avaient trouvé.

J'ai défragmenté mon disque (mon disque dur est partitionné: C et D, Mes Documents sont sur le D, que j'ai défragmenté, je n'ai pas encore défragmenté le C), j'ai toujours le même problème.

 

Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qui se passe et un conseil à me donner?

 

Merci pour votre aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va faire la solution de base :

 

- Mettre le cd de xp dans le lecteur, fermer tout ce qui pourrait se lancer

- Cliquer sur démarrer puis executer

- taper ca : sfc /scannow

- laisser mijoter un bon moment

 

Et voila ma chere therese, vous n'avez plus qu'a sortir le pc du four chef-cuisinier-29425.gif et profiter pleinement de tout cela, si bien entendu le problème venait de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quand il plante te sort t'il un message d'erreur ou il fige carrément Windows ?

A tu essayer de faire une Restauration du système à une date antérieur ?

 

Fais aussi le test comme te l'a proposer Axtrane sfc /scannow dès fois ça peut résoudre des pb.

Vérifie si t'a pas un résident qui pose pb, Démarrer Exécuter : Msconfig, mais avant de faire ce test vérifie si tu a toujours le même problème en mode sans échec.

 

Merci de nous tenir au courrant l'ami ;) Si tu veux j'ai le numéro de téléphone perso à Bill Gates :lapin: :lol:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dans certains cas, l'installation de pilotes foireux, ou de packs de codecs vidéos peuvent entrainer une instabilité d'explorer et entrainer ce type de problèmes.

 

Regarde si tu n'as rien installer de particulier depuis l'apparition de tes soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...