Aller au contenu

Qui connait?


marcellus

Messages recommandés

salut a tous,

 

j'ai un pote qui a un amd sempron 2800+ et il voudraile changer.

 

j'ai regarder le type de chipset avec aida32 et il me dit que le chipset est le suivant :

 

VIA VT8378 UNICHROME KM400

 

quelqu'un connait ce chipset?

quel processeur peut-on mettre dessus?

 

merci de vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne confondrais pas chipset et socket?

 

Socket : la ou tu mets ton processeur

chipset : un composant sur la carte mere qui va te gerer le ram, disques durs etc....

 

les semprons, c est du socket 754.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Je ne veux pas revenir sur le point que tu viens de soulever gorgorgueu, d'autant que sur le fond tu as raison.

 

Reste que sur un chipset donné on ne peut pas mettre n'importe quoi comme processeur (bien sûr en raison du socket mais en plus des caractéristiques du northbridge). Il est donc pas faux de poser la question dans le sens de marcellus, même si je te l'accorde, c'est d'abord le socket qui détermine la compatibilité éventuelle (et encore, ça ne se vérifie pas tout le temps... c'est pas parceque tu as un socket 939 par ex, que tu pourras accepter tous les processeurs 939...).

 

 

Par contre "les semprons, c est du socket 754", pas d'accord là...

 

Il existe (ou plutôt il existait) des semptrons en socket A, tout comme il existe des semptrons en socket AM2.

 

Quand à la réponse à donner à marcellus, je répondrais : pas grand chose de mieux franchement... De toute façon acheter un nouveau processeur (en admettant que ta carte soit en socket 754 et pas socket A, dans ce cas là l'affaire est entendue) pour foutre sur du VIA c'est balancer de l'argent par les fenêtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aussi préciser Marcellus qu'ils ont des actions chez les concurents de VIA et que se sont des brêles aussi. :o

Sérieux, VIA ce n'est pas performant, je veux bien l'accorder. Mais ça n'empeche pas un ordi de fonctionner. Vous êtes mauvais, ne jetez pas tous sur la faute d'un malheureux chipset. Quid de NVIDIA et de ses incompatibilités chroniques? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marcellus

donc je viens de vérifier et le socket de cette carte mère est en socket A (AMD athlon, Athlon xp et sempron).

Son sempron est un 2800+, et il te sera extremement difficile de trouver plus puissant en neuf, ou sinon la facture sera élevée (par rapport a ce qui se fait maintenant), ou alors du coté de l'occase.

Pour à peine plus que le prix d'un sempron en socket A neuf, tu peux avoir aujourd'hui, un ensemble AMD sempron 754 + carte mère neuf :yais:

 

Tout a fait d'accord avec toi Erwan, Via ça permet largement de faire tourner un pc très stablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc en conclusion, sur cette carte mere, le processeur le plus performant serait un barton 3200 + qui n est plus un foudre de guerre :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aussi préciser Marcellus qu'ils ont des actions chez les concurents de VIA et que se sont des brêles aussi. :o

Sérieux, VIA ce n'est pas performant, je veux bien l'accorder. Mais ça n'empeche pas un ordi de fonctionner. Vous êtes mauvais, ne jetez pas tous sur la faute d'un malheureux chipset. Quid de NVIDIA et de ses incompatibilités chroniques? :o

 

Que veux-tu... On a la réputation qu'on mérite. Bien sûr on est loin des énormes bugs de l'époque KT133 ou même KT266... Reste qu'à l'heure actuelle, aussi bien d'un point de vue fonctionnalités que rapport qualité-prix, VIA reste mal positionner face à ces concurents sur le marché du chipset (même si tout n'est pas parfait chez nvidia..personne n'a dit le contraire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux-tu... On a la réputation qu'on mérite. Bien sûr on est loin des énormes bugs de l'époque KT133 ou même KT266

 

Jamais rien eu, et toujours rien encore avec. Sinon pour le kt133, j'en croise encore, et pas de problème non plus. Donc ce que j'ai dit plus haut vaut toujours et d'autres n'ont rien eu non plus. Bizarrement les problèmes, c'est toujours les même personnes qui les ont. Ne faudrait il pas se poser des questions? :o

 

Par exemple je connais un gars. Il est un peu con il faut le dire, il a nettoyé son écran LCD avec de l'urine de furet et du produit pour vitre. Tu es d'accord avec moi, qu'il n'est pas futfute. :o :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple je connais un gars. Il est un peu con il faut le dire, il a nettoyé son écran LCD avec de l'urine de furet et du produit pour vitre. Tu es d'accord avec moi, qu'il n'est pas futfute. :o :D

:lol: :lol: Pauvre Chaox :dingue:

 

sur mon PC, avec un KT600, pas de probleme :respect: juste une limitation dans les fonctions du bios pour l'overclocking :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais rien eu, et toujours rien encore avec. Sinon pour le kt133, j'en croise encore, et pas de problème non plus. Donc ce que j'ai dit plus haut vaut toujours et d'autres n'ont rien eu non plus.

 

Bah tant mieux pour toi, c'est cool si t'as pas de problèmes...Et encore heureux qu'il existe des personnes chez qui ça fonctionne, sinon ça ferait longtemps que VIA serait mort financièrement, noyé sous les procés. Désolé jeune homme, mais perso du kt133/266 j'en ai vu beaucoup autour de moi, donc la plupart appartenant à des personnes pas forcément manchottes, et c'était plus source de problèmes que de satisfactions...

 

C'est un peu comme les 60GXP d'IBM...T'en avais toujours chez qui ça marchait bien, et qui donc avançaient l'argument "ça marche chez moi c'est vous qui êtes nuls" pour défendre un produit, qui pourtant statistiquement parlant fût une véritable calamité.

 

Par exemple je connais un gars. Il est un peu con il faut le dire, il a nettoyé son écran LCD avec de l'urine de furet et du produit pour vitre. Tu es d'accord avec moi, qu'il n'est pas futfute.

 

Ah maintenant c'est la pisse de furet? Bientôt tu prétendras que j'ai eu des rapports intimes avec mon viewsonic ? :D

 

Pauvre Chaox

 

Qui c'est ChaoX? connais pas (mais c'est surement quelqu'un de très bien :lapin: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui c'est ChaoX? connais pas (mais c'est surement quelqu'un de très bien :lapin: )

si tu le dis :D oui, surrement quelqu'un de tres bien :frenchy: tellement qu'il a du changer de nom pour ne plus etre reconnu :voila: c'est ça d'etre trop bien :/

 

sinon ça devie d'un poil de furet cette histoire :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros naze. :o

 

Quand on est même pas foutu de se faire élire boulet de l'année, on la ramène pas moi j'dis :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre Chaox

 

Qui c'est ChaoX? connais pas (mais c'est surement quelqu'un de très bien :lapin: )

 

 

Un gros naze. :o

 

 

Avec un avatar à la con ,qui ne faissais que tourner . :dingue:

Celui de m3ph il tourne aussi ,mais il est beaucoup mieux :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un avatar à la con ,qui ne faissais que tourner . :dingue:

Celui de m3ph il tourne aussi ,mais il est beaucoup mieux :lapin:

 

 

T'sais c'qu'il l't'dis mon Avatar ? :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un avatar à la con ,qui ne faissais que tourner . :dingue:

Celui de m3ph il tourne aussi ,mais il est beaucoup mieux :lapin:

 

 

T'sais c'qu'il l't'dis mon Avatar ? :lapin:

 

Je le sais ,mais restons correcte

 

De toute façon c'est de la jalousie ,moi aussi je voudrais avoir un avatar qui bouge :pleurer: :pleurer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...