Aller au contenu

ecran tft 19 pouces classique ou 16/10 ?


seb1407

Messages recommandés

je suis dans le meme cas que toi :)

 

achat d un 19 pouces lcd, avec connection VGA et DVI. Si possible des baffles.

 

un 4/3 a une resolution native de 1280*1024

 

a mon avis, plus c'est long et plus c'est bon (pas de jeux de mots :o ) pour regarder un film, traitement de texte et meme surfer :respect:

le seul hic peut venir des jeux si celui ci n offre pas une resolution correspondante (1440 x 900)

 

je me laisserai bien seduire pas un 16/10 pour le coté qui change de l ordinaire. Dans un autre sens, ça va faire large sur le bureau :frenchy:

 

edit : ce serait cette ecran : http://www.achetezfacile.com/neovo-m-19-co...rix-112148.html pour 229€

 

autre lien, mais bon, pas pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

 

Je pense que le 16/10ème va intéresser deux catégories de personnes.

Les amateurs de vidéos, pour le format de l'image.

Les infographistes qui ne veulent pas de deux écrans sur leur bureau et qui, grâce au 16/10eme, disposent de plus de place en largeur pour placer leurs palettes d'outils.

 

Pour le joueur, c'est moins tranché.

Beaucoup de jeux sur le marché sont encore conçu pour des écrans au format 4/3.

Faire tourner un jeu en 16/10ème requière une carte graphique pas trop fainéante, surtout que la meilleure résolution reste encore la native.

Mais il est vrai que, de plus en plus, les programmeurs de jeux tiennent compte de ce format d’affichage. Les photos d’écran à ce format des dernières productions en cours sont vraiment alléchantes, surtout les FPS.

 

En résumé, je pense que c’est à chacun de voir. Mais pour le jeu, attention à la puissance de la carte graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est :)

 

le nouvel ecran sera un benq FP93 GX, tout ça sur la config compaq duron 700 MHz (et si ça n affiche pas bien, je refile mon 17" et embarque le 19" :frenchy: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aller voir l'ecran que je voulais et la ca a ete le deception....niveau couleur,pas terrible,je pense qu'il faut metre un peu plus cher pour avoir une meilleure qualite,mon budget et de 300€,voila ce que j'ais trouve,dites moi ce que vous en pensez avant que je le commande: http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp...0&numpage=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,je vais investir dans un ecran tft 19 pouces,mais voila,j'ais vu qu'il y avait des ecrans 16/10,qu'en pensez vous? en pratique,sont ils efficaces? pour les jeux videos? merci de vos reponses

Pour la majorité des jeux, le 16/10eme est sympa mais si tu es amateur de rts, ça réduit la visibilité.

 

Pour la sonde, je trouve l'intêret très limité pour un particulier non passionné par la retouche d'images ou vidéos et puis payer 200€ une sonde qu'on utilisera une fois par ans pour un écran à 300€ :heu: , autant en louer une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila,je me suis enfin decide(apres avoir sillone tous les forums...) et j'ais opte pour l'ecran 16/10 de reference d'apres ce que j'ais lu,le 20" belinea.

J'ais opte pour la versio 10 20 30W qui est exactement le meme que le 10 20 35W avec la prise DVI en moins et un peu plus de 100€ en moins aussi :yais:

D'apres ce que j'ais pu lire,les performances sont les memes en VGA et en DVI,ca serait un argument de vente,plutot qu'un reel avantage technique.

Je l'ais commande chez grosbill.com: http://www.grosbill.com/fr/peripheriques/m...ur-lcd-BELINEA- ,je vous ferais part de mes impressions des que je recois l'ecran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sonde pour l'écran à 300€ était un troll. Mais je vois qu'ici ça ne se voit pas. Quoique bon, ça dure des années aussi. :o

 

 

Petite question d'un ignorant innocent:

 

Qu'est-ce que c'est cette sonde ? Pour un écran, ça fait qoui ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sonde pour l'écran à 300€ était un troll. Mais je vois qu'ici ça ne se voit pas. Quoique bon, ça dure des années aussi. :o

 

 

Petite question d'un ignorant innocent:

 

Qu'est-ce que c'est cette sonde ? Pour un écran, ça fait qoui ? :??:

c'est une sonde pour regler la luminosité et autres de ton ecran :respect: c'est un oeil numerique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question d'un ignorant innocent:

Qu'est-ce que c'est cette sonde ? Pour un écran, ça fait qoui ? :??:

 

Certains utilisateurs sont exigeants quant à la justesse des couleurs qui leurs sont présentées à l'écran.

Les professionnels de l'image, de la retouche photo, de l’illustration, de la PAO et autres veulent un résultat à l'écran le plus fidèle possible.

Une sonde écran permet d'ajuster les couleurs, contraste et luminosité de façon très fine, bien plus précisément que ne saurait le faire l'oeil humain.

Certaines de ces sondes sont vendues des fortunes (Monaco Optix XR, Eye one XT, ...).

D'autres comme la Spyder 2 Express permettent à des particuliers un peu exigeant d'obtenir un écran correctement calibré pour pas trop cher.

Il existe même des moniteurs orientés professionnels qui intègrent leur propre sonde de calibration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je change de sujet,je viens de telecharger la demo de fifa07.....quelle grosse merde!!! j'ais passe d'innombrable heures sur fifa06,mais le 07 est d'apres moi bien en retrait sur tous les niveaux au 06. j'ais l'impression qu'ils l'ont fait a l'economie,graphismes pourris,erreurs dans le jeu,jouabilite bidon...

vraiment degoute :enerve: :enerve: :enerve:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je change de sujet,je viens de telecharger la demo de fifa07.....quelle grosse merde!!! j'ais passe d'innombrable heures sur fifa06,mais le 07 est d'apres moi bien en retrait sur tous les niveaux au 06. j'ais l'impression qu'ils l'ont fait a l'economie,graphismes pourris,erreurs dans le jeu,jouabilite bidon...

vraiment degoute :enerve: :enerve: :enerve:

 

Et donc par rapport à l'écran ça t'as décidé à prendre le modèle 2006 car comme fifa le modèle 2007 sera de la daube. Oui je te comprends. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...