Aller au contenu

vitesse ram?


marcellus

Messages recommandés

salut a tous,

 

voila j'ai récemment monter une config avec 2 x 512 Ram Kingston KVR400X64C3A/512 donc normalement c'est de la pc3200 400 Mhz.

 

avec everest, j'obtiens Vitesse de mémoire PC3200 (200 MHz).

 

j'aimerais donc savoir a quelle vitesse est réellement la ram installée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut voila la reponse a ta question :

 

La DDR (ou SDRAM DDR pour Double Data Rate). C'est une variante de la SDRAM. Elle prend en compte les fronts montants et descendants du bus système. Cela permet de doubler le taux de transfert. Voici la constitution principale d'une barrette mémoire de DDR :

 

archiddr.png

 

 

Le tableau de mémoire physique a été divisé en deux parties pour fournir deux bit par cycle au lieu d'un.

 

Il existe plusieurs types de barrettes DDR :

 

La PC 1600 qui fonctionne à 100 MHz, ce qui permet d'atteindre les 200 MHz si on la compare à de la SDRAM. Sa bande passante est de 1.5 Go par seconde.

La PC 2100 qui fonctionne à 133 MHz, ce qui permet d'atteindre 266 MHz comparé à de la SDRAM. Sa bande passante est de 2 Go par seconde.

La PC 2700 qui fonctionne à 166 MHz, ce qui nous fait 333 MHz comparé à de la SDRAM. Sa bande passante est de 2.5 Go par seconde.

La PC 3200 qui fonctionne à 200 MHz, ce qui nous fait 400 MHz comparé à de la SDRAM. Sa bande passante est de 3 Go par seconde.

La PC 3500 qui fonctionne à 217 MHz, ce qui permet d'atteindre 433 MHz comparé à de la SDRAM. Sa bande passante est de 3.2 Go par seconde.

La PC 4000 qui fonctionne à 250 MHz, ce qui permet d'atteindre 500 MHz comparé à de la SDRAM. Sa bande passante est de 4 Go par seconde.

 

Pour plus d'information va sur ce site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sir* JCA fait dans le propre, clair et *concis :respect:

 

:biere: :biere:

 

Comme toi je sais utiliser le moteur de recherche Google

Surtout quand ce moment je suis en arret de travail

 

:biere: :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...