Aller au contenu

Problème d'arret/redemarrage successif des ventilos


diox

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

 

Voila j'ai monté ma machine avec ce matériel:

 

MB -> Gigabyte GA-965P-DS4

CPU -> Core 2 duo E6600

Ventirad -> Zalman CNPS 9500 LED

RAM -> 2 x 1 Go OCZ SPECIAL OPS 6400 DDR2

HD-> Hitachi Desktar 250 Go SATA II

CG -> GeForce 7900 GT TOP (King kong)

Boîtier -> Gigabyte poseidon

Alim -> Aerocool Turbine 550 W

Et il se passe quelque chose de bizzard..

 

Quand je démarre la machine déjà il se passe quelque chose d'étrange, ces ventilo (donc branché a la carte mère):

-Face avant et arriere de la tour,

-Zalman 9500

 

se lance une mini seconde (même pas le temps de faite un tour) et puis s'arrete...

 

Autre chose ils ne se relance que 2 secondes après (ce qui est peut-être du au fait que l'alim démarre avant tout le monde et qu'il y a une latence pour qu'elle alimente la carte mère)

 

Mais le plus étrange c'est que une fois démarrer ces ventilos s'arrete de nouveau après quelque seconde, reparte quelques secondes et ainsi de suite parfois 2-3 fois et que ensuite la machine boot normalement avec un bip classique.. et la ca se maintient et ils tournent normalement...

 

Ce phénomène a un effet aléatoire; par exemple il se peut que les ventilos ne s'arrete que 2 x et puis que ca boot et se stabilise.. comme parfois ca peut se passer 3-4 fois, etc..

 

J'ai tester ma CG dans une autre machine, pas de soucis et exactement la meme CG d'un pote dans ma machine et même chose, donc j'élimine la piste de la CG

 

J'ai mon alim dans la machine de ce même amis et aucun soucis et j'ai ensuite tout branché sur son alim, même problème mais a moins forte fréquence, il est arrivé que la machine boot du premier coup et donc que les ventilos tourne normalement dès le premier allumage, de nouveau phénomène aléatoire. Donc pas mon alim non plus

 

 

Pour moi ce prob ressemble a un porbleme tension ou de jus ou encore de faux contact..

 

 

Dois-je en conclure que ce serait ma carte mère qui aurait un défault ??

 

 

Avez déjà vu ou connu ce problème ?

 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je n'ai toujours pas flasher mon bios et je ne sais toujours pas d'ou vient mon probleme...

 

Mais il y a vraiment des truc bizzard qui se passe et je commence a péter un cable...

 

Maintenant tout marche correctement y a juste le ventilo du proco qui ne lance pas tout de suite (ce qui est apparament normal...) mais environ a un allumage sur 10 parfois mon alim s'éteint et se rallume 2 ou 3 x d'affilé avant que ca veule bien booter.. comme si y avait un cours ju, dailleurs y a un bruit de cours ju quand ca fait ca... et j'ai l'impression, je dis bien j'ai l'impression que ce probleme arrive seulement quand j'ai quelque chose de connecté en molex (dans mon cas un cd rom)..

 

je deviens fou et je ne sais toujours pas si c mon alim ou ma carte mere qui fait ca....

 

Merci d'avance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as bien revue toute tes connectiques (peut être une prise au niveau de l'alim mal branchée)

Pour être sur de ta cm, achète une alim no-name type heden (environ 14€ a top-achat par exemple) et branche là sur ton pc sans rien changer par rapport à maintenant

- si ton pc déconne encore, donc ton alim est bonne

- flash ton bios avec le dernier en date

 

redis nous ce que ça donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...