Aller au contenu

upgrade de barrette SO-DIMM, 1 seul port accessible ?


le deu

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

j'ai acheté il y a quelques mois un PC portable:

 

Compaq pressario R4000

sempron 3200+

512 MO (2*256MB,PC2700,333 MHz)

HDD 60 Go

CG Radeon xpress 200

 

Même si il fonctionne a merveille il faut admettre que 512 Mo (-128 pris par la carte graphique) ne sont pas suffisant, je voudrais mettre 2 barrette de 512Mo mais il n'y a qu'un seul "rack" memoire accessible, l'autre barrette etant uniquement accessible par le constructeur (dixit le manuel et les recherches que j'ai fait). donc ma question:

 

y a t'il un moyen de démonter une partie du PC pour accéder a cet emplacement caché sans faire sauter la garantie ??

 

Autre petite question: la mémoire d'origine etant de la PC2700, puis je mettre de la PC3200 sans risques d'incompatibilité ?

 

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme sur une majorité de portables, une des barrettes est impossible a modifier, c'est incrusté a la carte mère, il faut donc enlever la 256 et mettre une 512, j'ignore si ca supporte des 1go mais le prix doit etre assez imposant.

 

Concernant la vitesse, ca supporterais certainement la PC3200 mais bridé a 2700, et dans l'hypothese d'acheter une barrette, autant prendre la moins cher si y a le choix entre les 2 vitesses.

 

J'ai un Sony Vaio et il a 2 emplacements, j'avais qu'une fois 256, j'ai rajouté 512, c'est pratique pour compenser la mémoire partagée de la carte vidéo passée a 128.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais donc envisagé d'acheter une seule barrette de 1 Go...

 

si je parlais des PC3200 c'est parce qu'elles sont moins cheres que les PC2700 sur certains sites...

 

de plus les barrettes 1 Go sont presques toutes en PC3200.

 

en tout cas merci pour la reponse rapide.

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...