Aller au contenu

quel graveur dvd?


marcellus

Messages recommandés

...

mais quelle difference netre le 111 et le 111D?

 

Il semblerait qu'il s'agisse d'une faculté de gravure des DVD RAM (X5 pour le 111) alors que le 111D ne serait capable que de les lire.

Rien transcendant. Je serais curieux de savoir qui parmi nous utilise des DVD RAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi. :D

Mais sur la platine salon. Enfin, j'en ai quelque un même si les dvd rw marchent dessus. C'est juste que l'aspect disquette les rends plus solide et donc plus maléable sur le long terme et même si je n'utilise pratiquement que le disque dur. Enfin bon, faut trouver les lecteurs ou ils n'y a pas besoin de le retirer de sa boite. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Enfin bon, faut trouver les lecteurs ou ils n'y a pas besoin de le retirer de sa boite. :D

 

Donc l'intérêt du DVD RAM réside dans le fait que la manipulation du média est plus sécurisante parce qu'on ne pose pas les doigts sur la surface enregistrée, ou la face réfléchissante.

Bien que l'on puisse le sortir de sa coque de protection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

mais quelle difference netre le 111 et le 111D?

 

Il semblerait qu'il s'agisse d'une faculté de gravure des DVD RAM (X5 pour le 111) alors que le 111D ne serait capable que de les lire.

Rien transcendant. Je serais curieux de savoir qui parmi nous utilise des DVD RAM.

 

moi de temps en temps sur mon second pc pour faire la sauvegarde des photos de mes parents (pas besoin d'effacer le disque à chaque fois, il suffit de rajouter les nouvelles, ça fonctionne comme sur les disquettes :yais: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Enfin bon, faut trouver les lecteurs ou ils n'y a pas besoin de le retirer de sa boite. :D

 

Donc l'intérêt du DVD RAM réside dans le fait que la manipulation du média est plus sécurisante parce qu'on ne pose pas les doigts sur la surface enregistrée, ou la face réfléchissante.

Bien que l'on puisse le sortir de sa coque de protection.

 

Oui, mais il faut que le lecteur propose un tiroir permettant de le mettre directement. Et ça ne se trouve je crois que sur les platines de salon. Pas dans les lecteurs dédié à PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...