Aller au contenu

On touche le fonds sur Matbe / Gamebe ... :/


Messages recommandés

On peut pas partir 3 semaines tranquille pour bosser, faut vous surveillez tout le temps ?

 

Entre l'un qui veut gagner le concours du gars qui a les plus longues règles au monde et qui est incapable de se mettre à la place des gens. Tu me déçois mon rwanounet, m'enfin je suppose que tu t'en fou. Dois-je te rappeler que sur BH on touche riengue ? Perso, j'ai recommencé les cours y a 3 semaines et l'ordi, je l'ai a peine touché depuis...

 

Après y a l'autre qui fait un laïus sur la maturité, sur les anciens qui partent mais il sait pas vraiment pourquoi. Peut-être parce qu'ils ont grandit justement et qu'ils ont une vie sociale. J'sais pas, c'est mon cas par exemple... Je suppose que je suis loin d'être le seul. En tout état de cause, ça ne se fait pas de parler à la place des autres, ça au moingue c'est sûr !

 

Puis y a le dernier qui critique les autres, et surtout l'autre parcequedetoutfaçonc'estmoileplusmatureettoitesquunquéquépleindefricquiprenddesphotosdaboreux !!!!

 

Nan sérieux, c'est vous tous qui touché le fond là. Depuis quand la section Divers de BH (et même carrément le forum) est sérieuse ? Vous pensez pas plutôt que c'était un espace de vie où les gens sont vraidevrai ? Qu'ils délirent sur des broutilles sans cohérence ni fondement... Un espace où la liberté d'expression existe réellement, on où tolère son voisin (y a qu'à regarder moustique et ses dires...) et que de toute façon, chaqu'un pense ce qu'il veut même si on est pas d'accord, on s'engueule mais on reste tous quand même ensemble parce que ... eux ... on aime le bleu ?

 

Merde, on est pas censé être une communauté ? Alors agisser un peu comme tel. Si quelqu'un à envie de critiquer BH, il peut le faire mais une attaque à la con comme ça, sérieux, j'trouve ça débile. Oui BH n'évolue pas, et alors ? Ca pose un problème ? Si oui, bougez-vous le cul et aider nous !!! Qui est venu aider pour faire des articles quand j'ai fais le bh'wiki (un week end perdu d'ailleurs), pas beaucoup de gens et pourtant, on aurait pu faire un super truc. Qui essai de venir et de se motiver pour faire des rencontres inter-bh ? Qui répond aux annonces quand nous avons besoin d'un newseurs ?

 

Je met pas tout le monde dans le même panier évidemment et après tout, les gens ont surement mieux à faire. C'est d'ailleurs, ce que je me dis depuis un moment. Que j'ai peut-être mieux à faire que de perdre mon temps à vouloir faire évoluer BH en faisant des trucs et des bidules un peu partout et en faisant le flic sur le forum. Je pense sérieusement à quitter mon rôle de modérateur fantôme vu que j'ai franchement pas le temps de m'occuper de tous les trucs que je fais de partout. J'ai même pas le temps de m'occuper d'inlove-wetrust + creatide...

 

Sur ce, je vais faire des crêpes et continuer mon boulot pour demaingue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tiens, étonnant, ça se barre en couille...

 

J'interviens pour donner mon opinion, d'un point de vue personnel (1), puis comme membre de l'équipe BH (2), et enfin comme modérateur (3). Restons calme, correct et diplomate :

 

1- Tout d'abord, à titre personnel, je ne suis *plus* un grand actif des forums, par manque de temps, mais aussi parceque ça me gave de lire des peletés d'âneries - tenant plus de la "private joke" qu'autre chose - pour une seule information sérieuse (et ce, sans compter les nombreuses fautes, les phrases mal tournées, et le SMS en pagaille). Quand c'est sur "Divers", cela ne me gêne pas, c'est l'endroit pour. Cette rubrique tient autant du défouloir que de la corbeille, avec parfois quelques inclassables intérressants. Seulement, le taux de "parasites" est assez élevé quel que soit le sujet.

 

En ce qui concerne *ce* sujet, je ne le trouve pas inintérressant, je suppose qu'il en ressortira quelque chose. Seb a totalement raison. Oui, MatBE nous a pondu de la merde visant à faire de la promo Microsoft avec une gourdasse et 3 lignes totalement inutiles, creuses, insipides. Je n'appelle pas ça de l'information, mais de la (mauvaise) communication. Seule la formulation du titre de ce sujet était malheureuse, Seb aurait du ménager les susceptibilités. Le mieux aurait même été de s'attaquer à ce genre d'article en faisant une parodie déjantée, et là, cela aurait marché. Donc, pour le fond, oui. Pour la forme, non.

 

2- ça fait maintenant un bail qu'on s'occupe + ou - de BH, et ce de manière bénévole, sans grande aide extérieur à attendre de quiconque. On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a. Des engagements tacites n'ont pas été tenus, que ce soit par les membres, par des exterieurs, comme par l'équipe de BH. La raison est simple : on n'a pas de sous, on n'a pas de développeurs, de newsers, et on arrive à bout de notre bonne volonté. S'ajoute à cela un manque de reconnaissance, et vous obtenez une grande lassitude, de la morosité, et franchement, je me pose aujourd'hui la même question que Seb c'était posé il y a quelques temps : "doit-on continuer ?"

 

Parfois, je tente de relever le niveau (pour les fautes par exemple), de créer des posts utiles (dernièrement, les données techniques des principaux FAI), ou de faire des "coups" (ce qu'était le Sexy Pack) quand le temps me le permet, sans pourtant attendre énormément de reconnaissance de la part des internautes : c'est comme ça, à notre époque, les gens sont des ingrats qui croient que tout leur est dû. D'ailleurs, je m'investis clairement moins. Pourtant, j'avais des idées pour un nouveau site, avec des parodies d'autres news sous forme de roman-photos ou de fausse publicité, de petites accroches visuelles. Mais quoiqu'il arrive, il nous manquera un développeur en qui on puisse avoir confiance, sachant tenir ses engagements, et ce n'est pas faute d'essayer.

 

3- Il fut un temps, pour ceux qui ont connu l'époque, où je pouvais modérer sévère, et je ne faisais pas de quartier, tout ce qui était "hors champ" était impitoyablement effacé / modifié / expliqué, gros boulets compris. Je tentais toujours de me montrer pédagogue et juste (ce qui est loin d'être évident), mais j'utilisais le scalpel pour virer les "tumeurs" : c'était froid et chirurgical. Seulement, on a eu d'inévitables "clashs", certains ont gueulés, parceque ça devenait trop strict. On a donc relâché la bride sur le cou. Résultat, maintenant, c'est le bordel, tout le monde fait n'importe quoi. Doit-on reprendre les rennes, remettre un collier étrangleur et serrer juqu'à étouffement ? Si tel est le cas, je n'y verrai aucun inconvénient, et vous allez vraiment me haïr. L'avantage : un forum propre et débarrassé de ses impuretés.

 

Voilà... ça fait du bien, tient !

Je me sens plus détendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour l'appareil photo, j'ai tout payé de ma poche, j'ai travaillé pendant l'été, et je ne reçois aucun argent de poche de mes parents. Je sens un brin de jalousie dans ton message ...

Je suis curieux de savoir combien d'argent de poche tu leur donnera quand ils seront ados ...

 

J'ai lancé des accusations sans fondement,jaloux pas du tout

J'avais pris les derniers messages puis je les ait commenté pour prouver que l'on ne raconte pas que des choses interessantes.Et sur le dernier je suis allé trop loin

Pour le montant de l'argent de poche de mes gamins ,pas evident ,pour certains cela sera trop ,pour d'autres pas assez.

 

Bon et parce que je suis sympa, je vais quand même te le dire, l'espace se met avant la virgule, pas après .

c'est peu mesquin

 

Baptiste ça ne sert à rien de leurs répondre (Enfin je vais quand même le faire une dernière fois.).

 

Comme a chaque fois ,tu radotes

 

Car sérieusement JCA tu connais le prix du matériel qu'il a? Pas si cher au final que ça car moult fois plus intéressant que des consoles, ordinateurs... Ou tout plein d'autre produit que les enfants, adultes utilise... Il a put se le payer, qu'est ce que ça peut te foutre des moyens utilisé? Un problème avec ça? Tes enfants ont bien un ordinateur déjà. Ce n'est pourtant pas indispensable comme outil à leur âge. Tout comme les consoles portable non? Tu vois porter des jugements primaire est très facile comme tu peux le voir mais surtout très con...

 

Non je connais pas le prix ,et tu as raison c'est pas mon probleme comment il l'a eu.C'est vrai que je gate trop mes enfants ,leur pc ne m'a pas couté un centimes .Pour l'histoire de la console portable ,j'ai mis ce sujet surtout pour signaler que des parents cedent aux caprices de leur enfants et que pour un enfant il n'y a pas de honte à recevoir un cadeau ou de l'argent de ces parents .

Tu as tout à fait raison sur ce coup là j'ai eu un jugement primaire et con

 

moi quand je travaillai pendant mes vacances ,c'etait pour me payer ma scolarité ,je n'avai pas papa et maman derriere .C'est facile de parler de vie sociale quand l'argent tombe tout seul dans la poche .

 

Tu veux une médaille? Non sincère félicitation. Qu'est ce que ça peut nous foutre que tu n'étais pas aidé par tes parents. Si il est il en profite un peu et il serait con de s'en priver. Le plus con ce serait de réagir comme tu le ferais. On te propose de l'aide et par connerie tu la refuse...

 

Feignant je suis ,etudes longues je n'ai point poursuivies :lapin:

 

 

 

Puis y a le dernier qui critique les autres, et surtout l'autre parcequedetoutfaçonc'estmoileplusmatureettoitesquunquéquépleindefricquiprenddesphotosdaboreux !!!!

 

Plus mature ,sur ce coup j'ai prouvé que je n'etait pas du tout mature ,peut etre un vieux con acariâtre ,mais pas mature

 

 

Les raisons de mon attaque envers Baptiste sont simples ,juste avant la lecture de son message j'ai eu une reunion houleuse .Houleuse car certains membres de l' association dont je fais parti ,reprochaient à d'autres le départ de nos membres .Bien sur attaque en regle des dirigeants (je suis trésorier),bien sur c'etait de leurs fautes .Alors à mon retour quand j'ai vu le message de Baptiste mon sang n'a fait qu'un tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Starjoin, tu es à côté de la plaque comme souvent. Qui s'est plaint du manque de dynamisme de BH? Personne, seul SEB en a fait mention pour je ne sais quelle raison. Après il est vrai que tu fais preuve d'une empathie exemplaire... L'empathie n'a servi dans ce monde qu'a une chose. Excuser les erreurs impardonnables des autres. Mais là, on sort du sujet.

Après pour ce qui est de ton estime tout comme celles des autres, oui j'en ai que faire. Suis je dans l'erreur? Peut-être, mais pas sur. En tout cas ici je ne crois pas!

 

[...]

3- Il fut un temps, pour ceux qui ont connu l'époque, où je pouvais modérer sévère, et je ne faisais pas de quartier, tout ce qui était "hors champ" était impitoyablement effacé / modifié / expliqué, gros boulets compris. Je tentais toujours de me montrer pédagogue et juste (ce qui est loin d'être évident), mais j'utilisais le scalpel pour virer les "tumeurs" : c'était froid et chirurgical. Seulement, on a eu d'inévitables "clashs", certains ont gueulés, parce que ça devenait trop strict. On a donc relâché la bride sur le cou. Résultat, maintenant, c'est le bordel, tout le monde fait n'importe quoi. Doit-on reprendre les rennes, remettre un collier étrangleur et serrer jusqu'à étouffement ? Si tel est le cas, je n'y verrai aucun inconvénient, et vous allez vraiment me haïr. L'avantage : un forum propre et débarrassé de ses impuretés.

 

Alors fais le! Non? Tu penses que ça arrangerai les choses. Fais donc ce que tu crois bon.

 

Enfin ce n'est qu'un sujet de plus qui ne fera rien bouger. Car comme l'a si bien dit Starjoin "Dois-je te rappeler que sur BH on touche riengue ?".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est bien, l'incident est terminé, on se calme et on fait pas chier le monde maintenant.

 

Marre de vos enguelades, on dirait des gosses de 5 ans. Vous vous connaissez même pas alors à quoi ça sert de vous engueuler.

 

Vous voulez de la modération ? Sujet clos, j'en ai marre de lire vos engueulades perpétuelles, et j'ai vraiment pas le temps de rentrer dans ce débat puéril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...