Aller au contenu

[résolu] Big Problème Allumage écran Par Rapport A Pc


black mesa

Messages recommandés

Salut à tous

 

Plus d'allumage d'écran au démarrage du pc (écran reste en veille), malgré que les ventilos de la cm tourne ainsi que le disque dur et les lecteur.

 

voici la config :

Alim henden 480W

cm : gigabyte GA K8NF-9

proc : amd athlon 64 3000+

mem : 512 ddr pc 3200 kingston value ram

CV : pov 6600gt pci express

hdd : maxtor IDE 160go 8mo

grav dvd + lect dvd

 

tout d'abord j'avais pensé à la carte vidéo hs : je la test sur mon pc = elle marche très bien :??:

je me dis bon ben c'est l'écran crt 17" qui est hs = bah non fonctionne très bien sur une autre machine :??:

donc je me dis port pci express 16x hs, remplacement de la cm et toujours le même soucis :??:

je mets une carte vidéo en pci et l'écran démarre très bien et le pc fonctionne bien, malgré quelques arrêts brutal du pc de temps en temps :heu:

je regarde du coté de l'alim, est je trouve qu'elle chauffe vite et sent le chaud.

 

ce peut-il qu'il y ait un soucis au niveau de la puissance du bloc d'alim, qui ne délivre plus assez de jus pour la 6600gt et ainsi plus d'allumage de l'écran ??

 

qu'en pensez vous ? faut-il changer le bloc d'alim ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce genre de probleme il peut y avoir quatre causes :

l'alimentation

le processeur

la barette ram

la carte mere : pour tester enlever la barette memoire ,elle doit biper

 

Sinon autre posibilité un overcloking trop fort ,faire un clear bios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce genre de probleme il peut y avoir quatre causes :

l'alimentation oui c'est ce que je pense

le processeur bah non car tout fonctionne correctement avec la carte vidéo en PCI

la barette ram idem processeur

la carte mere : pour tester enlever la barette memoire ,elle doit biper non plus car même après échange toujours le même problème

 

Sinon autre posibilité un overcloking trop fort ,faire un clear bios pas d'overclocking et jamais fait d'O/C sur ce pc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le processeur bah non car tout fonctionne correctement avec la carte vidéo en PCI

la barette ram idem processeur

la carte mere : pour tester enlever la barette memoire ,elle doit biper non plus car même après échange toujours le même problème

 

 

Excuse moi j'avais lu en diagonale ,donc je pense aussi que c'est l'alim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton probleme est arrivé brutalement sans raison apparente.

 

T'as pas fais de flashage ou autres mises a jour qui pourraient causer une instabilité voir pire dans ton cas.

 

le coté louche :

je mets une carte vidéo en pci et l'écran démarre très bien et le pc fonctionne bien, malgré quelques arrêts brutal du pc de temps en temps

a voir s il s agit d un probleme software ou hardware :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton probleme est arrivé brutalement sans raison apparente.

 

T'as pas fais de flashage ou autres mises a jour qui pourraient causer une instabilité voir pire dans ton cas.

 

NON aucune flashage, ni mise à jour

 

le coté louche :

je mets une carte vidéo en pci et l'écran démarre très bien et le pc fonctionne bien, malgré quelques arrêts brutal du pc de temps en temps

a voir s il s agit d un probleme software ou hardware :heu:

 

en fait, un jour l'ordi c'est mis à sentir "le chaud", puis c''est coupé, ensuite lors du rallumage du pc, plus d'allumage de l'écran.

en fait quand je lui mets une carte vidéo PCI express 16x l'écran ne s'allume plas (malgré le changement de la CM), mais si je lui mets une carte vidéo en PCI (geforce 2mx400) le pc fonctionne bien, mais l'alim est chaude à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le ventilo tourne bien sur l alim.

 

Essaye un bricolage : refroidir plus l alim. Tu fais cela en rajoutant un ventilo sur l alim (soit un 80 que tu branches sur une molex ou une prise fan) ou alors, tu prends un vrai ventilo sur prise de courant et tu souffle dans le monstre :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le ventilo tourne bien sur l alim.

 

Essaye un bricolage : refroidir plus l alim. Tu fais cela en rajoutant un ventilo sur l alim (soit un 80 que tu branches sur une molex ou une prise fan) ou alors, tu prends un vrai ventilo sur prise de courant et tu souffle dans le monstre :respect:

 

Pas avec un seche cheveux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le ventilo tourne bien sur l alim.

 

Essaye un bricolage : refroidir plus l alim. Tu fais cela en rajoutant un ventilo sur l alim (soit un 80 que tu branches sur une molex ou une prise fan) ou alors, tu prends un vrai ventilo sur prise de courant et tu souffle dans le monstre :respect:

 

:non: pas de bricolage,pour testé ton alim. faire tourner ton pc avec le

minimum de composant (cm,cg,đd+ ram )puis tu nous diras si ça démarre. :voila:

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le ventilo tourne bien sur l alim.

 

Essaye un bricolage : refroidir plus l alim. Tu fais cela en rajoutant un ventilo sur l alim (soit un 80 que tu branches sur une molex ou une prise fan) ou alors, tu prends un vrai ventilo sur prise de courant et tu souffle dans le monstre :respect:

 

Pas avec un seche cheveux

et si, car les seches cheveux peuvent souffler de l air froid ;) je ne dis pas qu ils peuvent faire tous ça, mais en grande majorité oui.

:biere:

 

le ventilo tourne bien sur l alim.

 

Essaye un bricolage : refroidir plus l alim. Tu fais cela en rajoutant un ventilo sur l alim (soit un 80 que tu branches sur une molex ou une prise fan) ou alors, tu prends un vrai ventilo sur prise de courant et tu souffle dans le monstre :respect:

 

:non: pas de bricolage,pour testé ton alim. faire tourner ton pc avec le

minimum de composant (cm,cg,đd+ ram )puis tu nous diras si ça démarre. :voila:

 

++

c'etait juste pour voir si l alim chauffait trop :(

 

mais dans un sens, tu n as pas tord non plus. :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon voilà ou j'en suis

 

petit rappel du soucis : l'écran crt 17" affiche mode veille dans 5 secondes au démarrage du pc lorsque celui-ci est branché sur une carte PCI express.

ce que j'ai déjà fait :

1 - test de la carte vidéo PCI Express POV 6600gt sur mes 2 pc : elle fonctionne très bien

2 - test avec une carte vidéo en pCI (geforce 2 mx400) : l'écran demarre normalement et le pc aussi

3 - échange de la CM par une autre gigabyte (pour test du port PCI express) : toujours le même soucis avec la carte vidéo en PCI express, mais avec la carte vidéo pCI le pc marche très bien.

4 - échange de l'alim no-name par une fortron 400W greenpower : toujours pareil

5 - déplacement de la ram sur les ports : aucune différence

6 - tout redémonté et remonté (pour voir les connectiques) : toujours le soucis

7 - essai avec juste l'alim, la cm, le proc, la ram et la carte vidéo pci express : pas d'allumage de l'écran

8 - essai avec un autre écran 17" crt : le même problème

9 - fait clear cmos

 

Donc je m'en remets encore à vos compétences, car là je ne vois pas du tout de quoi ça peut venir :eek: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous

 

le problème est résolu : j'ai pris la 6600gt de mon second et l'ai mis dans le pc du collègue : tout marche nikel :eek:

j'ai mis sa 6600gt (qui ne marchait pas sur son pc) dans mon second pc : tout marche nikel aussi :eek:

 

maintenant pourquoi sa 6600gt a marcher, puis plus rien sur son pc, alors quelle marche très bien sur un autre pc :??:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et comptes tu re-intervertir les cartes? Car si oui et que les 2 pc marchent : aucune logique :dingue: (si ce n'est un faux contact)

 

test déjà effectué, et comme avant : - sa 6600gt dans son pc = pas d'allumage d'écran, sa 6600gt dans mon second pc tout fontionne normalement

- ma 6600gt dans son pc tout marche bien

 

ma foi, tout marche très bien, on va laisser comme ça .......... mais bon j'ai toujours pas d'explication :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

voila ma configue

 

carte mère gygabyte k8n

processeur : 64 3000+

ram:2 x 512

ALim: heden 480 W max

Carte graphique : 6600 GT MSI pci express

Ecran plat: fujitsu simens lcd 19"

 

 

j'ai donc le meme probleme.Lors du démarrage du pc l'ecran reste en veille.

 

voila la liste de mes interventions :

 

changement d'alim: idem

deplacement des ddr: idem

Echange de l'ecran avec un crt 17" :meme probleme

nettoyage des cartes,remontage:idem

debranchament de tout les lecteurs:idem

teste de ma carte video 6600 Gt sur un autre PC: la carte graphique fonctionne.

Clear CMos:idem

 

echange de la 6600 avec une carte graphique PCI: le moniteur s'allume et le PC fonctionne bien.

 

 

 

Avant de lire le forum j'etais arrive a cette conclusion: je pense que la carte mère a un probleme au niveau du port PCI express . J'ai donc commandé: 1 carte mere ASus p5n-E SLI , de la ddr2 et un nouveau processeur E4300.

 

Apres lecture de ton poste j'ai toujours un doute.Je n'ai pas testé une autre carte video sur le port pci express de ma carte mere.

 

je dois recevoir le materiel lundi. je te diendrais au courant

 

 

As tu compris ce phènomene :dingue: depuis ?

 

cordialement mossse

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...