Aller au contenu

Quel tuner TNT sur PC?


nekosama

Messages recommandés

Bonsoir,

 

cela fait bien plusieurs heures déjà que je surf sur le net à la recherche DU Tuner TNT idéal, j'ai lu un max de notices, de commentaires, seulement voilà je ne trouve pas les infos que je veux, vous aller comprendre pourquoi.

 

1- quel type de tuner TNT est le plus apte à fonctionner? usb ou carte pci? quand on sait que la source d'emission est environ a 20Km, et que ce sera forcément une antenne d'intérieur, fourni ou non. et je me demande si je ne l'utiliserais pas non plus pour un portable ou sur mon autre tour, d'ou la question de l'usb.

2- Quel tuner TNT peut fonctionner sur un "P3 450Mhz" XP SP2 avec au moins 256Mo de ram, avec une ptite Radeon VE 32Mo en AGP4X? car soit il n'y a aucune info sur la config minimum, ou bien il n'est pas indiqué si la config minimum est pour la réception/visualisation ou pour l'enregistrement de la chaine TNT/hertzienne/FM.

 

j'ai déjà des ptites idées sur le matos (Hertzien (en option), TNT (double tuner préférable), FM (préférable), vrai télécomande (pas de biscuit), soft FONCTIONNEL...)

 

Alors questions: quel type de matos? est possible (p3 450Mhz)? et quel matos?

 

Volà je vous remerci d'avance.

 

;-)

Cordialement,

Nekosama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci mais j'y suis déjà passé :), j'ai aussi fait tous les principaux site de vente et le dossier clubic il y a fort longtemps.

 

Sinon au vu de ce que je viens de trouver, il y a de forte chance pour que je doive ne prendre qu'en carte pci car il faut un pc puissant pour de l'usb, enfin c'est ce que j'ai lu d'après le test du moins chère des tuner tnt usb. Sont-ils tous comme ca ou il y a des exceptions? genre gros boitier usb n'ayant pas besoin du cpu pour fonctionner convenablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re...

 

je sais très bien que je ne pourrais jamais enregistrer quoique ce soit avec un pc très peu puissant (P3 450Mhz) mais je ne souhaite que regarder des chaines TNT voir même FM. Je voudrais donc savoir si les tuners TNT vendu actuellement peuvent se contenter seulement d'un P3 450Mhz avec un peu plus de 256Mo de ram pour simplement utiliser la TNT et éventuelement, si dispo, écouter la FM?

 

Est ce possible? si oui, lesquels?

 

En gros je veux en faire une utilisation principalement matériel et très peu logiciel, il me faut donc un matos avec un soft léger et peu gourmand.

 

Merci d'avance pou les réponses.

 

Neko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...