Aller au contenu

Double couche


DataWolf

Messages recommandés

Salut,

 

Mes backups avec shrink sont de plus en plus compressés et je songe à passer au double couche (le dual layer c'est bien ça ?). J'ai aperçu un Liteon à 30€... ça vaut le coup ?

La question peut paraître naïve mais j'ai perdu de vue les aspects matos depuis... le Pentium II. :D

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

En matos je n'y connait pas plus que toi

Je pense que c'est à toi de voir l'usage que tu peux en faire , de plus 30 € n'est pas un gros investissement pour essayer le double couche,à toi de voir

Moi j'ai un Philips double couche ,que j'avais acheté 40 € et qui me convient tres bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DataWolf, j'ai un Pioneer 109 ( DL) depuis 6 mois ..... toujours pas acheté le moindre DVD DL.

Trop chers :/ , je préfère couper le film en 2 DVD ( 2X 0.8 Euros ) que d'acheter un DVD DL ( à 5Euros)

 

!!! ATTENTION !!! : Mes chiffres sur les DVD datent d'il y a 6 mois, je n'ai pas regardé depuis ou en étaient ces tarifs ! :voila:

 

Pour la question matos : Pioneer, Nec, ou plextor ( mais là c'est du gaspi de pognon pour pas mieux) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la question matos : Pioneer, Nec, ou plextor
Exclusivement ?

disons que question qualité/prix, il est dis que c'est le top ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un Philips double couche ,que j'avais acheté 40 € et qui me convient tres bien
Quel modèle ?

 

Le 1660 K mais son prix a sacrement augmenté

Sinon il y a le pionneer 111 qui n'ait guere plus chere qu'un liteon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Moi j'ai un Philips double couche ,que j'avais acheté 40 € et qui me convient tres bien
Quel modèle ?

 

Le 1660 K mais son prix a sacrement augmenté

Sinon il y a le pionneer 111 qui n'ait guere plus chere qu'un liteon

 

salut je suis nouveau sur le forum moi j'ai un samsung double couche sans aucun soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je suis nouveau sur le forum moi j'ai un samsung double couche sans aucun soucis

C'est ce qu'on appelle déterrer un sujet (8 mois, quand même !). Par ailleurs l'icone de ton post ne correspond à son contenu.

Merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

perso , en graveur , je ne jure que par LG , j'ai un " vieux " 4163B Dual et il digère tout ce que je lui donne , increvable , une vraie force de la nature ( il en est à environ 400 gravures de DVD simple et 50 gravures de Dual , galettes de 12 et 8 cm ) et en règle générale , tous les clients à qui j'ai installé des graveurs LG sont trop contents de la vitesse et de la fiabilité de la bête.

 

pour les double couche , je tourne avec des Samsung pleomax en 2.4X et les simples couches , des Samsung pleomax en 16X pour les 12 cm et Verbatim 4X pour les 8 cm

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour

Pour la gravure de DVD double couche le plus important est d'utiliser des DVD+R DL de marque Verbatim (MID codes MKM-001 et MKM-003) ou à la rigueur des Ricoh

En double couche ceci est beaucoup plus important que le choix du graveur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai un graveur DL qui n'a jamais vu le moindre disque DL. :voila:

 

Avec DVD Shrink, si on ne garde que le film (pas de menu, pas de bonus, pas de sous-titres, pas de langues étrangères) et si on utilise les options de compression de haute qualité (pré-analyse + compensation d'erreur adaptative) on obtient un excellent résultat avec seulement 4,7Go de données.

 

Je ne vois franchement pas du tout l'intérêt des disques DL (je parle pour la vidéo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour la gravure de DVD double couche le plus important est d'utiliser des DVD+R DL de marque Verbatim (MID codes MKM-001 et MKM-003) ou à la rigueur des Ricoh

En double couche ceci est beaucoup plus important que le choix du graveur !

Un an après, jour pour jour. Si c'est pas fait exprès...

 

EDIT : depuis que j'ai acheté un disque dur multimédia je ne grave plus aucun DVD Video :yais:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salut les gars voici ma methode

avec clone dvd je supprime tout les morceaux de film pub et autre truc qui ne m'interesse pas

je supprime surtout tout ce qui fait 0 seconde

et je regle sur double couche et je le mets dans un repertoire ex c:\robo

puis avec dvd shrink j'ouvre c:\robo

je compresse un max les menu et bonus et je grave

comme ca j'utilise tres peux les double couche qui n'oublions pas sont plus cher

et qui mets un temps d'arret entre la premier et deuxieme couche dans un lecteur de salon

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...