Aller au contenu

je veux changer de config


ouenza

Messages recommandés

voilà ce que je compte acheter dans l'immédiat ( en fait, quand la CM sera disponible )

 

 

1 ASUSTeK P5W DH Deluxe (Intel 975X Express) - ATX

 

1 Intel Core 2 Duo E6600 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 4 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)

 

2 LDLC Quality Select 1 Go DDR2-SDRAM DDR667 PC5300

 

1 ATI All-in-Wonder X800 XL DVB-T - 256 Mo PAL/SECAM - PCI Express (ATI Radeon X800 XL)

 

 

 

j'ai déjà un boitier Thermaltake que je compte conserver ainsi que mes disques durs.

 

 

qu'en pensez-vous ?

 

 

:respect: :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pourrais nous dire ton budget? :)

 

tres bon choix pour le processeur :respect:

 

tu comptes en faire quoi comme utilsiation de ton pc? Jeux, bureautique, video, surf...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

besoin d une alim? De lecteurs? ou alors tu as juste besoin de ce qui suis ou alors equivalent :

 

1 ASUSTeK P5W DH Deluxe (Intel 975X Express) - ATX

 

1 Intel Core 2 Duo E6600 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 4 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)

 

2 LDLC Quality Select 1 Go DDR2-SDRAM DDR667 PC5300

 

1 ATI All-in-Wonder X800 XL DVB-T - 256 Mo PAL/SECAM - PCI Express (ATI Radeon X800 XL

 

pour la carte mere, je ne peux pas te dire, je ne m y connais pas assez :respect:

 

pour la ram, si ton budget te le permet prend toi 2 barettes de marque.

 

pour la carte graphique, elle fera ton affaire au vue de tes besoins :respect:

 

edit : adepte de l'overcloking?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la carte mere, je ne peux pas te dire, je ne m y connais pas assez

 

pour la ram, si ton budget te le permet prend toi 2 barettes de marque.

 

c'est surtout sur la ram que j'aimerai des opinions (là, j'ai pris la moins cher)

 

 

 

pour la carte graphique, elle fera ton affaire au vue de tes besoins

 

elle ne coute que 139 €

 

 

edit : adepte de l'overcloking?
pas bien

 

besoin d une alim? De lecteurs? ou alors tu as juste besoin de ce qui suis ou alors equivalent :

pour le moment juste ça.

je rajouterai bien un refroidissement pour le cpu, mais je ne sais pas quoi prendre : passif ou avec ventilos :heu: :heu: Là, j'ai aucune notion.

 

j'ai bien pensé à ça : http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Thermal...r__4736_fr.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajouterai bien un refroidissement pour le cpu, mais je ne sais pas quoi prendre : passif ou avec ventilos :heu: :heu: Là, j'ai aucune notion.

 

j'ai bien pensé à ça : http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Thermal...r__4736_fr.html

ça fait augmenter le budget pour le reste des composants. A toi de nous dire si tu en as vraiment besoin (silence, besoin d'un bon refroidissement, passer pour un boss devant les potes, pouvoir difficelement transporter le pc etc...)

 

Pour la ram, je vais voir :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, mon pc tourne quasi tout le temps. Je regarde la télé dans la pièce d'à coté et le silence est la première priorité.

 

Pour le boitier refroidi liquide, c'est loin d'être une priorité..... je vais me cantonner dans un boitier alu, normal, pas trop lourd. Le mien actuel est en acier, il pèse 20 kilos et je compte m'en débarrasser avec mes composants actuels sauf mes disques durs.

 

A la CM, au CPU, à la carte graphique et aux 2 Go de mem, je peux consacrer à peu près 1000 €..... et 200 ou 250 € au boitier et son alim.

 

 

actuellement, j'en suis à 940 €, avec la mem chez ldlc. Faut dire que la CM est un petit bijou à 214 € (d'ailleurs, en rupture de stock)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais tes achats sur ldlc ou tu ne sais pas?

 

Pour la ram, tu as choisis 2* http://www.ldlc.com/fiche/PB00036086.html

 

et bien, pour un prix legerement plus gaut, je te conseille : http://www.ldlc.com/fiche/PB00037548.html :respect:

2*123€

 

Intel Core 2 Duo E6600 314 €

 

ATI All-in-Wonder X800 XL DVB-T - 256 Mo PAL/SECAM 139€

 

ASUSTeK P5W DH Deluxe (Intel 975X Express) 235€

 

ce qui nous donne : 934€ sans les frais de port.

 

PS : la carte mere que j ai trouvé est plus cher que celle que tu as trouvé.

 

ce qui veut dire que sur tes 1000€ de config, il te reste 50€, ce qui peut faire 300€ pour un boitier+alim?

ton boitier WC a 260€ + une alim.

 

Pour ta config, tu as une idée de la puissance necessaire? 400W, ça passe ou pas :heu:

 

les fortrons sont pas mal au niveau silence/prix/performance (oui, si tu prends une turbine comme alimentation, le watercoolong perd un peu de son interet meme si la pompe fait du bruit)

http://www.ldlc.com/fiche/PB00037918.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00026448.html

 

par contre, on depasse ton budget la :heu: c'est vrai qu il est cher ce boitier WC :dingue:

tu confirmes pour passer sur un boitier alu sans wc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je compte environ 1000 € avec peut-etre un kit watercooling.

 

par contre, peu de jeux, beaucoup de vidéos et bureautique, surf.

 

 

1000 € pour ce type d'applications :decoiff: :decoiff:

tu n'as pas l'impression d'acheter une Ferrari alors qu' une 2 CV te suffirais :heu:

c'est mon avis ,mais cela te regarde :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : la carte mere que j ai trouvé est plus cher que celle que tu as trouvé.

 

 

en fait, c'est bien celle-ci, je me suis planté de prix.

 

merci pour la mémoire, la corsair est bien mieux.

 

j'en suis actuellement à 969 € avec un ou deux cables.....

 

 

pour l'alim, la fortron à 500 w n'est pas mal : je vais lui préférer celle-ci : http://www.docmicro.com/pieces/description.php?numpiece=5884

pour le boitier, je pense à un thermaltake, http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Thermal...r__1769_fr.html

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Thermal...r__4369_fr.html

 

 

A jca, je dirais "qui peux le plus, peux le moins"... J'ai surtout envie de me faire plaisir :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bons choix pour les boitiers ;)

 

pour l alim, je ne connais pas mais apres avoir lu et si ce qui est dit est vrai, et bien, bon choix aussi :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A jca, je dirais "qui peux le plus, peux le moins"... J'ai surtout envie de me faire plaisir :cool:

 

Je suis bien d'accord avec toi ,je te donner juste mon avis

Mais je tenais surtout à souligner que pour tes applications ,la machine que tu vas monter est largement trop puissante . Combien de personnes achetent une machine tres puissante pour en exploiter le quart .Si tu le fais en connaissance de cause tant mieux et fais toi plaisir

 

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

tout à fait d'accord avec JCA, pour ce que tu veux faire, y'a largement moyen de te monter une très bonne config pour moi cher, sauf si tu veux te la jouer avec tes amis, histoire de dire que c'est toi qui a la plus grosse (config bien sûr, qu'est ce que vous allez pensez encore :lapin: )

prends un core 2 duo E6300 à la place du E6600 (environ 135€ d'écart) et ce 6300 tu peux toujours l'O/C un max afin d'avoir encore de meilleur performance :yais:

Pour le boitier, je prendrais largement un GIGABYTE 3D AURORA tout en alu, 3 ventilo 120mm à 1000tr/mn d'origine ultra silencieux.... ou a la limite un Antec performance one P180

pour la CM pourquoi prendre une CM aussi haut de gamme, si tu ne vas t'en servir qu'en cm normale ? environ 213€ pour la cm que tu souhaite alors que d'autre aussi bien (pour l'usage normale, voir même pour l'O/C vont aussi bien) et qui sont dans les 120/150€

Pour la carte vidéo oriente toi alors vers une carte vidéo avec un sortie HDMI

pour l'alim une Fortron BlueStorm 500W fera largement l'affaire :yais:

 

tout ça pour te dire que tu peux t'en tirer pour bien moins cher que prévu, et pour une config encore largement assez puissante pour faire ce que tu veux faire. Ceci est mon point de vue, ça n'engage que moi, à moins que tu veuilles absoluement claquer 1000€ dans une superbe config et n'en exploiter que à peine la moitiée de sa puissance (car pour moi, le jour où tu voudras exploiter pleinement sa puissance, elle sera largement dépassée par les composants du moment, hé oui l'informatique ça bouge trop :voila: ).

 

A+ et bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que vous avez raison, je vais revoir mes prévisins à la baisse.... :)

surrement une sage decision ,) La config que tu avais monté etais super, mais pour un joueur ou encodeur :respect:

 

donc pour la ram, je pense que nous sommes tous d accord?

pour l alim, fortron blue aussi :respect:

 

le processeur, les core 2 duo s o/c super bien :respect: donc le 6300, tu peux le pousser :yais: (peut etre un changement de ventirad, non? Question refroidissement et nuisances sonores)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sage décision :respect:

 

comme dis Gorgorgueu, un bon ventirad sera une ecellente façon de refroidissement : un thermalright XP120+ 1 ventilo, thermaltake big typhoon ou encore zalman 9500 seront de très bon investissement :yais:

 

redis nous ce que tu veux prendre maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...