Aller au contenu

Demande conseil pour modification site


Messages recommandés

Je voudrais un conseil pour la modification d'un site.

 

Une page de ce site est modifiée plusieurs fois par semaine. Actuellement je reçois les modif par mail, je modifie la page HTML en question et je l'uploade.

 

Je voudrais savoir si il existe une façon simple pour que l'utilisateur (qui est un gros nul) puisse faire lui-même les modif et les balancer chez l'hébergeur lui-même. Il est hors de question de lui faire utiliser un programme de FTP (Filezilla ou autre) il est vraiment trop nul.

 

Il faut une solution simple et à la portée d'un utilisateur lambda.

 

C'est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les sites qui ont ce qu'on appelle un "contenu dynamique" ils fonctionnent comment ?

 

Il y a de nombreux sites dont le contenu évolue plusieurs dizaines de fois par jour, je suppose que les webmasters de ces sites ne passent pas leur journée à jouer avec un client FTP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, j'avais appris un solution permettant de créer directement ses pages depuis internet en les uploadant (Fonction en f... (fopen, fputs, fclose)). Par là je parle de fichier pas en utilisant une bdd. Mais dans ce cas là il faut une connaissance en HTML au minimum. La meilleur solution reste donc le formulaire tout con qui inscrit les données dans la bdd avec une page affichant les données... Enfin ça reste le plus pratique pour tous le monde.

 

Il y a des contraintes? Le site est bien avancé?

 

 

Spa tout, mais ce post ma donné envie de reprendre un peu en main mon site qui avait des erreurs depuis quelques mois. Et minigal qui ne met pas assez en valeur. (Autre système prévue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit erwan : suffit d'un script genre formule ou postage d'actus comme "phpmynews" par exemple (version basique ayant servi de base aux news actuelles de bh) ou sinon si le contenu bouge beaucoup pourquoi ne pas utiliser un CMS ? (genre phpnuke,mambo,etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...