Aller au contenu

Gros souci


SEB18

Messages recommandés

Bonjour @ tous,

 

Gros souci hier soir, mon ptit frére qui venait d'installer Age Of Empire III à changer sa résolution d'écran et là l'ordi lui à affichè comme message : "fréquence non supporté" et là écran noir.

 

Je lui ais alors dit de rebooter son PC en mode sans échec ce qu'il à essayer de faire mais maintenant chaque fois que le PC arrive au chargement de Windows il reboot !!!! :(

 

Qqu'un a t'il une idée ?

 

Merci d'avance,

Séb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

a mon avis, c est plus la frequence que la resolution ton probleme. Question materiel, je pense qu il n y a pas de casse.

la reparation windows remettra peut etre une frequence et une resolution standard au quel cas, le probleme devrait etre regler.

debranche ton ecran (ce qui serait pas mal aussi, c'est que tu en branches en un autre si tu as) demarre le pc (regarde s il reboot ou pas) en esperant qu il ne reboot pas, tu l eteinds (de maniere non sauvage si possible, genre alt+f4, puis un coup de fleche vers la gauche et entrée) . Tu rebranches ton ecran et redemarre le, ça aura peut etre changé quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

demarres ton pc en mode sans echec ,puis change tes parametres d'affichage (surtout la frequence )et redemarre normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

demarres ton pc en mode sans echec ,puis change tes parametres d'affichage (surtout la frequence )et redemarre normalement

 

+1

 

C'est la méthode que j'ai maintes fois utilisé, avec des moniteurs limités en résolution ou en fréquence de balayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, tout d'abord merçi pour vos réponses.

 

j'ai essayer de démarrer en mode sans échecs mais pareil que pour Windows "normal" le PC reboot automatiquement.

 

Pour batay1957 :

 

Clear cmos = Kézako

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, tout d'abord merçi pour vos réponses.

 

j'ai essayer de démarrer en mode sans échecs mais pareil que pour Windows "normal" le PC reboot automatiquement.

 

Pour batay1957 :

 

Clear cmos = Kézako

 

Mais si tu peux acceder au bios (del ou F2 au demarrage ), fait un " Setup load defaut " F7 ou F9 puis fait un F10 pour sauvegarder. Si cela marche pas Clear Cmos

 

Vas voir ici pour des explications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clear cmos = Kézako

sur ta carte mere, tu as une pile. Regarde sur le manuel, parfois c est un jumper a bouger :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais j'ai accés au bios, j'arrive même à accéder aux différent choix : Mode Ss Echec, Mode Ss échec avec prise en charge réseaux, démarrer Windows normalement, etc...) donc pensez vous que déplacer le cavalier pour réinitialiser le bios soit obligatoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais j'ai accés au bios, j'arrive même à accéder aux différent choix : Mode Ss Echec, Mode Ss échec avec prise en charge réseaux, démarrer Windows normalement, etc...) donc pensez vous que déplacer le cavalier pour réinitialiser le bios soit obligatoire ?

 

Alors essayer de restaurer ton Bios par défaut ,si cela marche pas Clear Cmos et si cela ne marche toujours pas ,met ton Cd Windows au demarrage et demande une réparation du systeme ,et si cela ne marche toujours pas fait le 18 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais faire ce que tu dit et on verra bien.

Je te tiens au courant. :biere:

 

Pour la petite histoire le 18 c'est le n° qu'à fait mon p'tit frére pour me joindre hier, mais dans ma section pas d'informaticien en herbe!!! :dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la petite histoire le 18 c'est le n° qu'à fait mon p'tit frére pour me joindre hier, mais dans ma section pas d'informaticien en herbe!!! :dingue:

 

 

:lol: :lol: :lol: J'imagine la tete du gars au standard ou si plus tard les autorités veulent écouter les bandes :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai essayer CMOS, j'ai enlevé puis remise la pile de la carte mêre, le bios à donc remis ses valeurs par défaut.

 

Pour info j'ai même essayer de changer l'écran (un 17'' assez récent)

 

J'arrive à avoir le menu de Choix entre Windows normal et windows mode Ss échec mais quand le PC charge le mode Ss échec il affiche le message : "Press esc to cancel SPTD.sys"

 

Si vous avez des idées, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai essayer CMOS, j'ai enlevé puis remise la pile de la carte mêre, le bios à donc remis ses valeurs par défaut.

 

Pour info j'ai même essayer de changer l'écran (un 17'' assez récent)

 

J'arrive à avoir le menu de Choix entre Windows normal et windows mode Ss échec mais quand le PC charge le mode Ss échec il affiche le message : "Press esc to cancel SPTD.sys"

 

Si vous avez des idées, je suis preneur.

 

tu n'as pas d'autre mode à choisir si oui essayer de demarrer en mode vga pour voir. :voila:

 

P.s: si rien marche essayer avec une autre cg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois récupérer mon CD de Windows XP demain. Je vais donc tenter de réinstaller les fichiers systémes.

 

Mais je ne suis pas sur qu'une partie du disque dur soit mort car ous le live CD de linux j'ai accés au données mais je n'ais pas le droit de les copier ou de les transférer entre disques durs. :heu:

 

Je vous tiendrai donc au courant de mes aventures demain.

 

Merci à tous. :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houra !! :applaudir2:

 

Alors aprés restauration des fichiers systéme plus un petit CHKDSK nous revoici avec windows sur le PC.

 

Merci à tous pour votre aide. :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était sûrement un problème de décalage en écriture sur le système NTFS, ou une corruption d'un fichier système. Si on y prend pas garde, on a beau dire, mais Windows se détériore avec le temps, les programmes que tu installes et qui se désinstalles salement, les fichiers temporaires divers qui n'ont rien de temporaires, etc.

 

Je te conseillerai de ne pas en rester là, par prudence. Tu devrais sauvegarder tes données (Carnet d'adresse, comptes mails, favoris, sauvegardes, etc.) sur un autre support (DVD ou un autre disque dur), en vue d'une importation ultérieure, et formater l'ensemble de ton disque dur en NTFS (rapide), avant de ré|installer une nouvelle version. Tu auras la tranquilité de l'esprit.

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je compter faire :respect:

 

J'attend simplement de recevoir un nouveau disque dur pour formater l'ensemble et lui installer le nouveau.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...