Aller au contenu

Lutter contre le Spam


Messages recommandés

exemple : 21 Jan, 04:47 Un français avec FAST comme systeme d'exploitation (ou navigateur WEB, je ne sais pas comment les informations sont rangées s'il en manque une)

 

 

le logo :

 

robot_fast.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, par contre plus de nouvelles de Maxthon depuis ma manip, j'espere que ca marche, pour info voila les lignes rajoutées dans le htaccess :

 

Deny from env=banned
# User-Agent (Browser/SearchBot/Agent) Filter
SetEnvIfNoCase User-Agent "maxthon" banned

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bon, je sais pas pour vous, mais en ce moment, ca spame à mort ! En anglais sur hotmail, en Francais sur Orange et Free, et bien sur les anti spam ne comprennent rien .........

 

Vais finir par tout faire transiter par gmail, niveau antispam ca reste le meilleur.

 

Enfin voila, pour dire que ca me gave sévère, puisque je peux pas coller le spam francais dans mes filtres, c'est des phrases à la con :enerve:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il faut laisser quelques jours aux fai pour "officiellement" considerer tel type de mail comme un spam, sinon apres c'est eux qui ont des problemes :voila:

 

mais c'est vrai qu'actuellement y-a du boulot le soir a trier tout ca :coolspot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adopté il y a quelques mois THUNDERBIRD et son filtre auto-adaptatif (en fait, un filtre bayésien).

 

La détection du spam est terriblement efficace et la période d'apprentissage n'est pas trop longue (une semaine chez moi mais il est vrai que j'ai 10 adresses mail ce qui a forcément accéléré le processus).

 

Taux de détection : plus de 98%.

Faux positif : quelques uns (rares !) au début, puis 0% après un bon mois.

 

Mais ce système n'est pas parfait et il a deux défauts :

- impossible de supprimer les spams directement sur le serveur, les spams sont de toute façon téléchargés (perte de temps et gaspillage de bande passante).

- les spams ne sont pas éliminés totalement mais placés dans la corbeille ou dans un dossier spécifique.

 

 

+1 :yais:

 

J'ai fait la même chose, après avoir lu un premier 'rapport' de Moustique ily ay quelques temps . Et ça marche très bien !

Le premier défaut, je suis tout à fait d'accord, espérons le correctif arrivera un jour... :voila:

 

Pour le deuxième cité, cela me donne un certaine securité: si on cherche un mail annoncé qu'on n'a pas reçu, on peut le trouver dans les 'Junk'. Mais ce cas est rare. Je suis encore en période d'apprentissage du filtre (pauvre, je n'ai que deux adresses mail... :frenchy: ) mais je n'ai qu'une fois trouvé un mail de ce type (i.e. pas de spam et mis au rébut).

Thunderbird n'est pas parfait, mais mieux que beaucoup d'autres et surtout gratuit ! :applaudir2:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...