Aller au contenu

Disque dur silencieux


VilVer

Messages recommandés

Salut à tous, :hello:

 

Je cherche actuellement à changer mon Vieux P3 866 qui me sert de TV/DIVX/MP3....

par une machine un peu plus actuelle :D .

 

J'ai déjà une tour desktop d'occas à base de celeron 2.8 :D

 

J'aimerais un disque silencieux ( pas besoin de rapidité )

!!! Le budget sera ce qu'il sera :/ , j'ai pas besoin de + de 6-8 Go (c'est juste pour un OS + quelques player )

 

J'ai trouvé :

400 Euros - La iRam :/ : http://www.gigabyte.com.tw/Products/Storag...Name=GC-RAMDISK

300 Euros - Le disque flash :) : http://www.matbe.com/articles/lire/326/le-...nscend-de-8-go/

1K Euros- Le Solid State Disk :) : http://www.presence-pc.com/actualite/samsu...sd-flash-15599/

200 Euros - La compact Flash :/ : http://boutique.ryxeo.com/product_info.php?products_id=1

+ http://www.ldlc.com/fiche/PB00039907.html

 

 

Est-ce un projet réaliste ( temps d'accès, de démarrage, lancement appli.....)

Laquelle des 4 solution ? et pourquoi ?

 

Si vous avez d'autre idées, je suis prenneur.

 

Merci d'avance :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'a pas besoin de beaucoup de place,pourquoi pas,pour ma part je m'orienterais sur la quatrieme solution: c'est moins cher et evolutif dans le futur,il te sufira de mettre une carte avec plus de stockage.(regarde sur ebay,tu devrais trouver des cartes plus performantes en debit au meme prix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un peu hors sujet, mais regardez moi ce boitier : ZALMAN TNN 500AF :eek:

 

question bete : tu veux un disque dur avec aucune nuisance sonore, ou un disque dur qui fait peut de bruit et sera inaudible en ajoutant tous les bruits du pc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>>gorgorgueu : Merci pour le Zalman, mais c'est un PCTV, pas une machine à laver :lol:

 

>>gorgorgueu : "ou un disque dur qui fait peut de bruit et sera inaudible en ajoutant tous les bruits du pc?" => je voudrais que ce PC fasse 0 bruit

>>Conrad : "DD de portable "

Je ne garde qu'un ventilateur de 120 sous volté pour ventillé le CPU ET l'alim

Donc j'aimerais un DD totalement muet :D

 

>>gorgorgueu : "par un port usb avec soit une grosse clef soit un minidisque dur usb?"

Tu sais que t'as des idées pas mauvaises quand tu veux ;) mais est-ce que windows fonctionne correctement sur une clef USB :??:

 

>>seb1407 : Quid des temps d'accès , etc. ca tien la route comme solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>>Moustique : Ton post m'a inspiré, mais il ne réponds pas à la question ( le test non plus d'ailleurs)

 

C'est utilisable ou pas ? Si oui : avec quelle technologie ?

 

>>Data : Prob pour booter sur USB non ??

PCMCIA : Pas pensé mais je suis preneur d'idées :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>>Moustique : Ton post m'a inspiré, mais il ne réponds pas à la question ( le test non plus d'ailleurs)

 

C'est utilisable ou pas ? Si oui : avec quelle technologie ?

C'est tout à fait utilisable, ça remplace un disque dur normal sans aucun problème. C'est compatible avec toutes les carte-mère, il ne faut ni driver, ni accessoire, ni paramétrage. Il n'y a aucune différence avec un DD, le PC ne voir pas qu'il a un "autre" disque dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>> DataWolf ET Moustique

 

Sur le pauvre nombre d'article que j'ai pu trouver, ils ne parlent jamais vraiment d'un OS complet ( Win XP et Win 2K pour mes préoccupations). :/

J'ai juste trouvé un temps de boot et un Bench HDTach qui donnait 9Mb pour le flash ( ou un truc du genre. :/(

Du coup je n'arrive à savoir si un WXP ou W2K tournerait correctement, mieux, moins bien ... ou pas du tout :/ sur chacune des ses solutions.

 

Data me dit : "A priori même principe que l'adaptateur Flash, en plus cher"

Oui Ok, mais en mieux alors ou pas ???

 

Il est la le prob, j'ai trouvé 4 possibilité d'un DD de 8Go de 200Euros à 1 000 Euros! Y'en a une qui est mieux que les autres :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le pauvre nombre d'article que j'ai pu trouver, ils ne parlent jamais vraiment d'un OS complet ( Win XP et Win 2K pour mes préoccupations).

Dans l'article de THG il y a des résultats très détaillés.

 

Ils ont remplacé le DD d'un portable par ce disque statique et ils ont installé l'OS dessus (Win Server 2003 entreprise + SP1). Le temps de boot a été divisé par deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé 4 possibilité d'un DD de 8Go de 200Euros à 1 000 Euros! Y'en a une qui est mieux que les autres :??:
Euh... oui ! :voila:

tu pourrais nous dire laquelle aussi :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend plus trop ,si ton Pc ne te sers que pour la lecture multimédia ,pourquoi ne pas s'orienter sur un boitier multimédia ?.Surtout que cela passe dans ton budget ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JCA,

 

Même si l'idée est intéressante, ca ne parait pas correspondre au besoin.

Dans le PC en question y'a quand même un pack office, une carte TV ( d'ailleurs faut que j'en trouve une hybride : PCI ou USB ???) etc.

 

Je ne pense pas que se genre de boitier puissent accepter ces matériels :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pack Office dans uc PC TV ? :??:

 

Heuh ouaip, quand j'ai 2 conneries à faire sur excel, ou lorsque je dois ré-imprimer un CV ( :lol: ) je ne m'emmerde pas à allumer le PC du bureau.

Mais il est vrai que ton interrogation, me fais douter de la justification de ce pack :mmm:

Faut que je revois ca :/

 

Le prob du disque "SolidStateDisk" reste entier :D

A vos portefeuille et faites parvenir des Bench :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...