Aller au contenu

Emulateur Playstation 2


Dreyauc

Messages recommandés

Bonjour

 

Voilà depuis des années j'entends dire qu'on peut émuler les consoles de jeux (enfin certaines) sur PC... J'avais déjà essayé avec la 1 (pour jouer à Wip3out) je n'ai jamais réussis (mais bon ce n'est plus un soucis, vu que j'ai récup une PS1)... Et là je suis en train de me poser la question de savoir si on peut émuler la PS2 sur PC sans trop de problème...

 

En fait la raison de cette question est qu'il y a des jeux qui m'intéressent sur la PS2 : les Final Fantasy et une version de Wipeout (enfin il me semble qu'il y en a au moins une qui ne passe que sur la deux). En fait c'est surtout FF qui m'intéresse, et de plus en plus et en particuluer le XII (c'est la faute aux vidéos qui trainent sur le Net ça ! :( )

Et désolée d'être si peu précise sur les jeux mais je ne connais pas grand chose à ce domaine, rien même pour être honnête.

 

Enfin bref ça m'embête de devoir acheter une console que pour quelques jeux... même si je suppose que le prix de la PS2 va baisser quand la 3 va sortir... Mais même si c'est le cas, à combien elle devrait baisser...

 

Et pour en revenir à la question sur les émulateurs, il faut quoi comme configuration matérielle pour que ça fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bon ce n'est plus un soucis, vu que j'ai récup une PS1
Les émulateurs ont pourtant un avantage, ils permettent d'utiliser la puissance des cartes graphiques actuelles, avec filtres graphiques (anti-aliasing, etc), certains vieux jeux profitent d'un sacré lifting. ePSXe est excellent pour les jeux ps1. :yais:

 

Et là je suis en train de me poser la question de savoir si on peut émuler la PS2 sur PC sans trop de problème...
Pour le moment les émulateurs ps2 ne font tourner qu'une poignée de jeux et nécessitent beaucoup de bidouillages pour un résultat très moyen (nombreux bugs graphiques et sonores). Pour avoir quelques chose capable de faire tourner correctement les derniers jeux de la ps2 comme ff12, il va encore falloir patienter quelques années (les développeurs sont souvent seuls et la documentation est dure à trouver).

Le prix de la ps2 vient de baisser, passant de 149 à 129€, il est possible qu'il baisse encore en mars pour arriver à 99€, soit environ 60€ d'occasion.

 

Si tu achètes la ps2, ne passe pas à côté d'Ico et Shadow Of Colossus (ainsi que Dragon Quest 8 puisque tu apprécies les rpgs ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils...

Ouais donc vaut autant acheter une PS2... Pour les jeux, je prends note ! :)

 

EPSXE je crois que j'avais testé ça n'avait pas marché :??: Mais comme je dis, tout ce qui touche aux jeux vidéos ce n'est pas franchement mon domaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...