Aller au contenu

Copie de disque dur de portable


Messages recommandés

Oui je sais je crée plein de sujet en ce moment :o mais j'ai plein de questions passionantes.

 

En fait, j'ai actuellement dans mon portable un disque de 40go, avec windows sur la moitié du disque, et Linux sur l'autre moitié. Je vais peut etre dans un avenir proche, le remplacer par un disque de 100go.

Sous la main j'ai de quoi brancher les 2 disques sur mon gros pc (un boitier externe et l'adaptateur USB -> IDE) et je me demandais par quel moyen je pouvais copier les partitions (une ntfs et qques linux) sur le nouveau disque, quitte a récupérer la différence de place en repartitionnant l'espace libre.

 

J'ai bien pensé a des outils entre autres dispos sur ultimate boot cd, mais je ne sais pas si il va détecter les disques en usb, et j'ai peur que ce soit long, très long ....

 

Je précise que je n'ai pas encore les disques branchés sous le coude, le changement se fera bientôt, mais surtout quand j'aurais des solutions assez claires.

 

Ma 1ere solution serait PQDI (powerquest drive image, j'ai une vieille version), mais je ne sais pas s'il prend en compte les partitions non fat32 ou ntfs au moment de l'image (déjà qu'il sait pas relire une image sur partition ntfs au redemarrage.... :mmm: ). Toutefois ces disques n'étant pas systemes sur le gros pc, l'image se ferait directement sous XP, ca marcherait peut etre .....

 

Vos avis ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de passer pour un vieux radoteur :

 

 

Acronis TrueImage

 

 

Désolé mais il est la réponse à beaucoup de mes prob :voila:

 

- Clonage de disque ( jamais trop testé ca)

- Création d'une sauvegarde / restauration sur autre disque avec redimensionnement de la partoche possible ( ca ralenti beaucoup le travail...)

Application possible : augmentation de la partoche systeme :D

SVG (et Restauration) vers(et depuis) clef USB, CDR, DVDR, Autre partoche autre DD, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait qu'un seul clonage (disques de marque et modèle identiques !) avec Norton Ghost, la copie était parfaite mais... refusait de booter. On ma appris plus tard qu'il y avait une manip à faire (rapport à l'identification de la machine ?). Bref, j'étais déçu... Je recommencerai peut-être avec Acronis. :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...