Aller au contenu

Refroidissement Tour


hpwall2004

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Malheureusement je n'ai pas des si belles photos que ci-dessus - mon appareil numérique est ein Irlande (comme au pair).

 

Mais je bien regarder les conseils et j'ai pour l'instant installé deux ventilos supplémentaires:

un sur sur les disque dur de 160 Go (en faite un double ventilo prévu pour ça), en plus j'ai séparé les deux disques qui était trop proche l'un de l'autre. Et j'ai installé un ventilo de 80 sur la face arriere pour extirper l'air chaud, surtout au-dessus du ventirad CPU.

 

Effet: après 15 minute, sans charge et sans les ventilos :

HD système 52°, :decoiff: HD extensio 48° Système (? paramètres MSI)) 41°, CPU 48°

 

et avec et HD separé

HD sytème 42° HD extension 28° (elle a le double ventilo) Système 36° et CPU 45°

 

Petite Question: quelle temperatures sont encore acceptable pour un HD et surtout pour le CPU (un AMD Athlon 2000+) ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, l athlon 2000 chauffe un max :/ la, je fais que du surf et il est a 59°C :dingue: (ça vient peut etre aussi de sa fixation sur le socket)

evite de depasser les 70° avec ;)

pour un disque dur, je dirais que 45°, ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Athlon 2400+, ventilo du processeur a mi vitesse, 44° en surfant en musique, tous les autres ventilos au minimum

Maxtor 160 go 29°

Maxtor 160 go 28°

Maxtor 40 go 33°

 

Sauf que j'ai jamais compris pourquoi, j'ai qu'un maxtor de 160go, mais tous les progs en voient 2 :heu: y a ptetre 2 sondes dessus ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec tous les ventilos au mini

 

Celeron D340 à 3,4 Mhz à 55 °

Cm Asus P4p800e deluxe à 31 °

DD maxtor 160 go à 41 °

DD western 80 go à 38 °

DD western 80 go à 36 °

 

 

avec tous les ventilos au maxi

 

Celeron D340 à 3,4 Mhz à 47 °

Cm Asus P4p800e deluxe à 27 °

DD maxtor 160 go à 36 °

DD western 80 go à 34 °

DD western 80 go à 32 °

 

2 ventilos 80 mm en façades (apiration),1 lateral 120 mm en refoulement ,1 latérale 80 mm (aspiratoin) devant les DD , 1 arriere de 120 mm en refoulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi :

AMD athlon64 3500+ : 29°C

carte mère : asus A8N-SLI deluxe : 28°C

hdd hitachi sata 2 : 32°C

hdd maxtor sata : 34°C

 

ventilo 120mm en façade en aspiration, 2 ventilos 120mm à l'arrière en extraction, 1 ventilo 120 mm sur l'alim en extraction, et 1 ventilo 120mm pour refroidissemant processeur

:yais: :yais: :yais:

en tout ce que je peux dire c'est que le double 120mm en extraction c'est terrible :yais: :yais: :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quelques tests brefs, et au niveau du processeur, la temperature change a peine en variant les vitesses des ventilos avant et arriere, par contre le lateral est carrement efficace (ce qui m'etonne peu).

Les ventilos avant aident surtout pour refroidir les disques dur, mais envoient au final de l'air tiede vers le reste de la machine, et c'est la qu'intervient le ventilo arriere s'il est placé assez bas.

Maintenant l'utilité de mon ventilo arriere .... 80mm, est remplacée par l'alim ..... je pense qu'a long terme ca doit réduire la chaleur evacuée en haut et calmer un peu la chaleur de l'alim, enfin bon ca reste joli :)

 

Le ventilo 120mm de l'alim je peux pas tester avec et sans, mais ca evacue l'air chaud du processeur.

 

Sur que si je dois investir dans un nouveau boitier, ca sera 120 de tous les cotés :)

 

Actuellement 2x 80 a l'avant (dont un bidouillé, pas fait pour), 80 latéral et 80 arriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite Question: quelle temperatures sont encore acceptable pour un HD et surtout pour le CPU (un AMD Athlon 2000+) ? :??:

 

Les DD sont donnés pour 50°C sauf les Western qui sont donnés pour 55°C.

Plus tu es loin de ces valeurs ( en dessous) , plus tes données seront fiables :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite Question: quelle temperatures sont encore acceptable pour un HD et surtout pour le CPU (un AMD Athlon 2000+) ? :??:

 

Les DD sont donnés pour 50°C sauf les Western qui sont donnés pour 55°C.

Plus tu es loin de ces valeurs ( en dessous) , plus tes données seront fiables :)

oui

pour le proc. rassures toi il peut monter assez haut et il y a une sécurité : vers 81~82°C le pc reboote :)

j'ai eu le cas avec un Athlon 2400 xp dans une tour mal ventilée et surtout alim. trop faiblarde ==>au bout de quelques mois c'est l'alim. qui a flanché

bah, déménagement dans une tour + grande, alim. en rapport avec les composants + ajout d'un ventilo à l'arrière. Maintenant, il est stabilisé aux alentours de 54 °C :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...