Aller au contenu

incompatibilité carte graphique et moniteur LCD?


red killer

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai acheté récemment un écran LCD ACER 1916W avec une résolution optimale de 1440 par 900 mais je trouve que la qualité d'image par rapport à mon bon vieux CRT est beaucoup moins bonne: les caractères sont pas aussi nets qu'avec un crt et çà me dérange vraiment. Je me demandais si ce n'était pas du à ma carte graphique qui est aussi vieille que mon pc, soit 5 ans.Est-ce que quelqu'un peut me confirmer ce soupçon ou est-ce autre chose?Si c'est la carte, laquelle me conseillez-vous pour règler ce problème?

 

Merci d'avance pour votre aide... :applaudir2:

 

P.S. J'ai du telecharger le driver sur le site de acer pour pouvoir utiliser cet écran de manière normale mais lorsque je vais dans mon panneau de configuration, affichage, la résolution est de 1024 par 768 pixels avec 32 bits. Devrait-elle être de 1440 par 900 pour que la qualité d'image et de caractère soit optimale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, la résolution de base c'est 1440*900 :voila: et y a que comme ca que l'affichage est pas optimal, dans tes propriétés, tu as marqué le modele de carte vidéo et le modele de l'ecran (ecran par defaut ou plug and play ?), ca donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Le problème avec les écran LCD c'est que lorsqu'ils sont en résolution autre que celle native, ils font de l'interpolation (affichage d'une résolution intermédiaire avec des pixels qui, eux, ne peuvent pas changer de taille).

Naturellement les meilleurs résultats s'obtiennent avec des multiples de la résolution native.

(1440*900 => 720*450).

 

Je te conseille de :

 

1) Passer en 1440*900 via ton gestionnaire d'affichage;

 

2) Activer le lissage des polices (Technologie ClearType sous Windows).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...