Aller au contenu

"GTA San Andreas" classé X?!


D. H. T.

Votre avis  

6 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Source: http://www.gamespot.com/news/6129301.html

 

gtaro1.jpg

 

 

Ca fait plus d'un an que la "polémique" a été lancée, et les gens continuent encore à laisser des commentaires (cf. lien ci-dessus).

 

Pour ne pas traduire tout le texte, certains joueurs de la version PC du jeu "Grand Theft Auto San Andreas" se sont d'abord aperçu de l'existence d'un mini-jeu caché un peu particulier: en gros, quand le héros Carl "CJ" Johnson atteint un niveau maximum de sex appeal, vient un moment où une de ses petites amies, Denise de Los Santos, l'invite à aller boire un café chez elle (c'est le mode "Uncensored Hot Coffee" du jeu)... vous devinez la suite.

 

L'éditeur du jeu, Rockstar Games, a d'abord démenti l'information: selon ses responsables, ce mini-jeu serait le résultat des manipulations d'un hacker.

 

Mais les membres du site GameSpot ont décidé de tester la version pour Playstation 2, qui, elle, ne peut pas être piratée - en principe, c'est techniquement impossible. Certains programmes, comme GameShark ou Action Replay Max, permettent néanmoins de modifier des variables de la mémoire du système (comme débloquer un code par exemple) sans pour autant introduire de nouvelles animations. GameSpot s'est ainsi rapidement aperçu que la scène hot existe aussi dans la version pour PS 2.

 

Rien de bien "méchant" cependant: il paraît qu'on voit juste Denise vêtue d'un string rose simuler une fellation sur Carl, étendu tout habillé sur un lit. Les personnes qui ont testé la scène comparent cette dernière à un épisode de "Sex And The City".

 

Franchement, compte tenu du fait que le boîtier du jeu comporte déjà la mention "18+" à cause des scènes de violence, et de la difficulté d'arriver à ce stade du jeu (en tout cas je trouve ça difficile, car personnellement je ne suis jamais allé aussi loin dans le jeu), j'estime pour ma part que cette polémique n'a pas lieu d'être.

 

Je serais même pour qu'on développe davantage le créneau des jeux vidéo classés XXX pour adultes, sur PC et consoles, inexistants à ma connaissance dans les réseaux de distribution officiels. Le principe s'applique à une certaine catégorie de films, donc pourquoi pas aux jeux vidéo? Comme pour les films, il faudrait juste mettre en place des procédures de contrôle et de surveillance pour que seuls les adultes puissent y accéder, de façon à protéger les mineurs.

 

Et vous, qu'en pensez-vous (cf. sondage)? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement, ça ne me derange pas :respect:

 

le seul truc c est que tout comme des films, des mineurs peuvent y avoir acces avec le P2P ou autre :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement, ça ne me derange pas :respect:

 

le seul truc c est que tout comme des films, des mineurs peuvent y avoir acces avec le P2P ou autre :/

 

Ce dernier point pose un vrai problème, en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuez, dealez, volez, aggressez mais cachez moi ce sein ! :decoiff:

En fait le problème, c'est que take two a vonlotairement caché cette scène pour pouvoir étiqueter leur jeux 17+ aux usa, car la majorité des grandes chaînes de distribution (notamment walmart) refusent de vendre des jeux 18+, résultat, même en France, on se retrouve avec une version censurée.

La scène en question est du niveau d'un film d'M6, les americains ont beau faire les puritains, quel jeune de 16 ans n'en a jamais vu ?

 

Personnellement, je trouve bien plus choquant les scènes de soldier of fortune où l'on peut démembrer et laisser agoniser les ennemis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve bien plus choquant les scènes de soldier of fortune où l'on peut démembrer et laisser agoniser les ennemis...

c'est bien vrai :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...