Aller au contenu

UDMA ATA 133/100/66 compatibe UDMA ATA 33 ?


asram

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Une petite question toute bête avant l'achat d'une nouvelle CM : un connecteur UDMA ATA 133/100/66 est il compatible UDMA ATA 33, c-a-d vais je pouvoir y mettre un graveur CD, DVD ou faut il absolument qu'il soit mentionné 33 ?

 

Merci pour vos réponses. :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter cette CM : http://www.gigabyte.com.tw/Products/Mother...=GA-8I945P-G-RH

 

Et dans les spécifications techniques il est écrit :

 

Internal I/O Connectors 4 x Serial ATA II 3.0Gb/s connectors :

 

1 x UDMA ATA 100/66/33 connectors

2 x UDMA ATA 133/100/66 connectors (For HDDs only)

1 x FDD connector

2 x USB 2.0/1.1 connector (supports 4 ports)

3 x Cooling fan pin headers

 

C'est donc réserver au HDD et non au lecteur optique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est pas mal cette carte, tu peux y mettre 4 disques dur :)

 

sinon sur une carte maman "classique" tu peux mettre un disque dur et un lecteur sur la meme nappe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour !

 

Euh ... Je comprend pas le blème car les Lecteurs de CD sont maintenant ATA 66, en tout cas les 2 miens sont des UDMA 4 (donc ATA 66) ! L'UDMA 2 étant ATA 33, UDMA 5=ATA 100 et UDMA 6=ATA 133 ... Ou alors t'as du vieux (très) matos !

 

Et si on branche pas de lecteur CD, on peu mettre 4 DD (ou plus) sur toutes les CM ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je pense que t'as pas bien compris ma question et que t'as pas vu ça :

 

2 x UDMA ATA 133/100/66 connectors (For HDDs only)

 

Donc en fait qu'il soit ATA 33, 66 ou même 100 les lecteurs optiques ne change rien, il ne peuvent pas aller sur le port UDMA N°2 et 3, il reste un seul port qui peut recevoir des lecteurs optiques et en fait je comptais monter 3 lecteurs optiques et dans ce cas je ne peux pas.

 

Je ne connais pas tous en info mais il y a certaine chose que je sais ou que je peux lire quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asram, si tu n'arrive pas à brancher tes lecteurs optiques, il te reste la solution d'une carte controleur IDE en PCI. C'est simple, facile et très peu couteux (10 à 20€).

 

J'en utilise depuis des années dans mon PC et je suis enchanté, cela me permet d'avoir 6 disque durs et 3 lecteurs-graveurs optiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé asram mais effectivement j'avais pas tout compris ... Sinon Moustique a raison pour la carte IDE en PCI et ce serais une bonne solution pour toi ... Surtout que ca coute pas cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...