Aller au contenu

Proposition pour la création d'une nouvelle rubrique


jca

Votre jugement sur cette rubrique  

12 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bonjour

 

 

Je pense qu’il serait bien de céér une nouvelle rubrique afin d’accueillir ou de faciliter la venu de nouveaux membres

 

Dans cette rubrique que l’on pourrai nommer « Accueil et aide des nouveaux inscrits « il y aurait des sujets expliquants par exemple comment poster un message ,comment insérer un lien ,une image ,comment faire une recherche ,comment citer un message ,comme utiliser correctement le bouton report ,comment et pourquoi envoyer un MP ,créer un sujet ………

 

Cette rubrique devra être bien visible, dés la page d’accueil du forum

Les sujets pourront être réalisés par chacun des membres et après les administrateurs pourront épingler et bloquer ces sujets afin qu’ils soient facilement consultables.

 

Ca c’est pour l’aide, pour la rubrique accueil on pourrait créer un sujet "Je suis un nouvel inscrit et je me présente " ou " Vous voulez poser une question ? vous ne savez pas comment faire poster la ici " ensuite en fonction de l’intérêt de la question on pourrait créer un nouveau sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est bonne, mais Moustique a raison, sur l'autre forum j'ai marqué en gros en rouge au dessus de la zone de texte de pas ecrire en sms, ca les arrete pas ......

 

Disons que dans l'idée, ca donne un lien a donner pour ceux qui posent la question, mais c'est aussi rare que ceux qui utilisent la fonction recherche......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idée est bonne, par contre à savoir si les nouveaux vont faire gaffe... la reponse est : oui et non, ça va dependre des gens. Le boulet de base ne va pas faire gaffe (en faite, il ne va pas se prendre le temps de lire, lui il veut une reponse peut importe les moyens et la forme).

 

Sinon, je suis plus du genre : pour vraiment savoir, il faut tester :respect: et puis, si l'on ne fait rien, on a rien :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vote "Utile".

 

Toutefois, celui qui ne lit pas, n'est pas forcement LE boulet.

Je me souviens de mes débuts, j'ai eu beaucoup de mal à me décider, et au moment de passer à l'acte,

je me suis senti perdu alors que j'avais déja vu des films sur le sujet des semaines de lectures de posts derrière moi :)

 

Tout ca pour dire : je pense qu'un tel post serait utile pour certain, mais je crains que les débutant n'y ailles pas AVANT leur 1° post, et je crains le troll :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

utile aussi :yais:

pour la rubrique accueil on pourrait créer un sujet "Je suis un nouvel inscrit et je me présente "

+1 :yais:

dans "certains forums" la modération est comment dire heu... "dictatoriale" : le 1er post du noob s'il ne s'est pas présenté est effacé et remplacé en grosses lettres rouge

présentation + lire la charte
:lol:

faut pas arriver dans ce style mais c'est vrai qu'une présentation du nouveau membre serait un plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Le but principal de cette rubrique ,à mon sens , est que chacun de nous puisse faire evoluer ce forum de façon simple .

Les membres qui ont la possibilité ,en connaissance et en temps, de faire un sujet simple expliquant le fonctionnement de telle ou telle fonction de ce forum,sans pour cela laisser le travail exclusivement aux administrateurs . :ooo:

 

Par exemple un membre céer un sujet " Comment ajouter une image " ,ce sujet une fois épinglé sera facilement consultable par tous les nouveaux ,et si dans l'eventualité ,plus que probable ,que l'on nous demande comment faire pour ajouter une images ,on pourra facilement l'orienter vers le sujet. :morninglive:

 

Bien sur je ne suis pas utopiste ,il y aura toujours des boulets(dont je fais parti intégrante :timide: ) pour ne point lire ses conseils mais au moins on aura la possibilité de réorienter cette brebis égarée . :fouet:

 

Pour le troll qui va poster sa question dans le sujet " Vous voulez poser une question ? vous ne savez pas comment faire poster la ici " ,en fonction de l'interet de la question on pourra le réorienter sur la bonne rubrique en lui expliquant le pourquoi et le comment .Sinon au pire des cas ce sujet sera en concurrence directe avant le Topic le plus long. :D

 

Pour le sujet sur la présentation , je pense qu'il faut le faire sous le régime du volontariat .Cela permettrait au nouvel inscrit qui n'a eventuellement rien à demander ,de nous faire un petit bonjour , de faire connaissance avec la bande de sauvage que nous sommes , lui laiser le temps de prendre pied sur un nouveau territoire . :bisou: :salut:

 

 

Avec une telle rubrique nous vilains chasseurs pourront rapidement pister le boulet et définir son genre .Boulet inné,boulet inculte ,boulet méchant ,boulet élevé sur BH ,avec soins, par Richard. :jesors:

Pour le troll nous savons déja comment réagir avec ce type de spécimen . :marto:

 

Et puis, ils vont poster quoi ? "Slt, suis daibutan en pécé, voilà" ?

 

Quelques exemples:

 

http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=34184

http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=32876

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Indispensable ! :roll:

 

 

Ok ,alors donc sur ce forum il vous faut que de l'indispensable ???? :heu:

 

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le hic avec les sujets de presentation, c'est que ça va augmenter la base de donnée et ça va tourner au flood

 

salut, moi c'est Roger, je suis Belge, j'aime la biere et j'ai deja fait une chanson

 

rep : salut Roger!!

 

rep 2: tous avec Roger!!

 

Rep3 : yey, completement beuré!!

 

vous comprenez? Et si tout le monde se pointe et poste un simple bonjour, "ch'ais pô" je trouve ça sans interet. je prefere donc le sujet (qui existe) de presentation ;)

 

sinon, pour ce qui est de la base de donnée genre FAQ, pas de probleme ;) (fais juste un peu chier que le BHWiki n'ai pas tenu le coup...mais ça ce n'est pas la faute des investigateurs (enfin, surtout de Starjoin))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le hic avec les sujets de presentation, c'est que ça va augmenter la base de donnée et ça va tourner au flood

 

salut, moi c'est Roger, je suis Belge, j'aime la biere et j'ai deja fait une chanson

 

rep : salut Roger!!

 

rep 2: tous avec Roger!!

 

Rep3 : yey, completement beuré!!

 

vous comprenez? Et si tout le monde se pointe et poste un simple bonjour, "ch'ais pô" je trouve ça sans interet. je prefere donc le sujet (qui existe) de presentation ;)

 

sinon, pour ce qui est de la base de donnée genre FAQ, pas de probleme ;) (fais juste un peu chier que le BHWiki n'ai pas tenu le coup...mais ça ce n'est pas la faute des investigateurs (enfin, surtout de Starjoin))

 

"instigateurs" on dit, les investigations, c'est ce que je fais :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

A la lecture de vos réponses, ce qui me choque le plus c'est le manque d'enthousiasme de certains, je ne parle même pas de la philosophie du gagnant et du perdant .Bien sur il y a ceux qui son pour ou contre ,je respecte leurs opinions , mais ce qui me gène le plus c’est ceux qui ont répondu cela ne sert à rien ,je me demande s’il sont toujours aussi ambitieux dans la vie .Parmi toutes vos réponses aucune suggestion presque que dés oui mais, cela a déjà était fait, cela ne sert à rien , mais aucune idée innovatrice .

C'est vrai que si quelqu'un veut écrire un message, il n'a qu'a se demerder, nous en se suffit à nous même .C'est vrai aucun de nos membres actuels n'a eu de difficultés pour poster ces premier messages .C'est vrai qu'il n'y a plus de demande sur l'utilisation de ce forum.

 

C'est vrai que la présentation d'un nouveau membre est moins captivante que les déboires de certains, que le retour de beuveries d’autres, que la tonte de la pelouse ou toutes autres choses qui peuplent notre quotidien comme la pluie et le beau temps.

 

L'immobilise ,le laxisme de ces dirigeants ,le manque d'autocritique de ces membres et la non régénération de ces derniers sont souvent pour une société ,qu'elle soit industrielle ,commerciale ,politique ,religieuse ou culturelle ,les signes annonciateurs de son déclin .

 

Sur ces bonnes paroles, je clos ne clos pas pour ma part cette discussion et je repars vous retrouver dans d'autres sujets

 

Votre humble JCA qui boude :lapin:

Modifié par jca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a ceux qui son pour ou contre ,je respecte leurs opinions , mais ce qui me gène le plus c’est ceux qui ont répondu cela ne sert à rien
Fallait pas poser la question si voulais pas cette réponse. :voila:

 

C'est vrai que si quelqu'un veut écrire un message, il n'a qu'a se demerder, nous en se suffit à nous même
Attention, là ! Je suis pour une section avec faq et aide. Ce contre quoi je suis c'est le topic "présentation" qui se résume à "Salut moi c'est toto" "Bienvenue à toi Toto". :heu:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a ceux qui son pour ou contre ,je respecte leurs opinions , mais ce qui me gène le plus c’est ceux qui ont répondu cela ne sert à rien
Fallait pas poser la question si voulais pas cette réponse. :voila:

 

 

pas voulu ,mais previsible ,d'ou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme avis que Data, toutefois une chose me gene, c'est dans des cas existants ou certains nouveaux membres ne savaient pas répondre, mais seulement créer un sujet, ces gens qui ne sauraient pas trouver un bouton ou un lien, sauraient ils trouver une rubrique d'aide ?

 

Certes je vois le mauvais coté des gens, je vois plus la connerie que l'intelligence, mais c'est parce que c'est celle qui choque.

 

Je pense que certains sont directs en disant que ca ne sert a rien, mais resument le fait de se fatiguer pour le mépris des autres.

La rubrique FAQ / Aide je suis pour le principe, mais contre la réalité des choses qui sera la faible fréquentation (autre que les curieux qui veulent voir ce que ca donne).

 

Rien n'empeche d'essayer, de faire des stats dessus, et voir si ca reste :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon idée etait qu'a partir de cette page

 

forum.jpg

 

 

 

on ajoute a la suite Petites annonces informatique entre particuliers une section ou rubrique " Aide aux nouveaux inscrits "

 

Chacun de nous dans cette section pourra creer des sujets simples expliquant certaine subilité de ce forum .Bien loin de moi la pensée que grace à cette section tous les problemes seront résolus .

 

Ces sujets ne seront pas fait dans le but d'obtenir des gestes de gratitudes mes dans le but de creer un blibliothéque de conseils

 

Quelque idées de sujets:

- ajouter une image

- citer un message

- citer plusieurs messages

- ajouter une réponse

- creer un sujet

- modifier un message

- ajouter une réference

- envoyer un message personnel

- aligner ,centrer,décaler un texte

- faire un raccourci d' un message sur un autre sujet

- .............

 

 

Si chacun des membres fréquentant régulierement ce forum fait un sujet , au bout d'une quinzaine de jours cette rubrique sera étoffée d'une vingtaine de sujets qui apporteront une base sur les rudiments de ce forum

 

Pour la question de la presentation je me suis peut etre toilé,mais bon comme cela a été formulé dans le titre de ce sujet ce n'ai qu'une proposition ,d'ou une ouverture à toutes les critiques ,idées ,suggestions ,améliorations et surtout discussions

 

 

Votre humble JCA boude quand même un peu :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ce me plait mieux, mais on peux alors étaler en rédaction plus vaste :

 

- comment se servir de son serveur ftp (celui fourni avec son FAI) plutot que imageshack pour afficher des images

- comment enlever les especes de liens publicitaires moches sur la page d'accueil du forum et se faire taper ensuite pas l'admin :lapin:

etc

etc

 

et pourquoi mon con de favicon est pas encore a jour ??? vais verifier ca (AM-deadlink pour ceux qui connaissent pas, verification de l'etat de ses favoris et maj des favicons, sous differents navigateurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ce me plait mieux, mais on peux alors étaler en rédaction plus vaste :

 

- comment se servir de son serveur ftp (celui fourni avec son FAI) plutot que imageshack pour afficher des images

- comment enlever les especes de liens publicitaires moches sur la page d'accueil du forum et se faire taper ensuite pas l'admin :lapin:

etc

etc

 

et pourquoi mon con de favicon est pas encore a jour ??? vais verifier ca (AM-deadlink pour ceux qui connaissent pas, verification de l'etat de ses favoris et maj des favicons, sous differents navigateurs)

 

:heu: :heu: :heu:

 

En lisant ton message ,je réfléchi

 

La section serait elle consultable par :heu: .......... :heu: disons par les membres pas tout à fait nouveaux ,disons par un parasite boulesque avec plus de 1700 messages et inscrit depuis plus de 7 mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rubrique FAQ / Aide je suis pour le principe, mais contre la réalité des choses qui sera la faible fréquentation
Moi je suis prêt à participer à la construction de FAQ diverses, mais à une condition : que les messages qui auraient trouvé réponse dans une FAQ soient clos puis purgés. Sinon quel intérêt ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rubrique FAQ / Aide je suis pour le principe, mais contre la réalité des choses qui sera la faible fréquentation
Moi je suis prêt à participer à la construction de FAQ diverses, mais à une condition : que les messages qui auraient trouvé réponse dans une FAQ soient clos puis purgés. Sinon quel intérêt ?

je pense qu'il ne doit pas y avoir la possibilité de poster des questions dans les sujets de la FAQ, sinon ça devient un bordel sans nom :/

par contre pourquoi pas un sujet du genre : "j'ai une autre question et la FAq n'y repond pas" et la avoir la possibilité de poster, et d'aiguiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...