Aller au contenu

Radiateur ...


Gilles 33

Messages recommandés

Bonjours à tous !

 

Voila, récemment on m'a conseillé de prendre un autre Ventillo que celui d'origine a l'Athlon64 4000+ ! Il savère que récemment (je l'ai pas encore recu) j'ai commandé "Ventilateur Zalman CNPS7000B-CU" ... Ai-je fais un bon choix et qu'elle pate thermique me conseillez-vous ?

Modifié par Gilles 33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pate thermique comme le dit GORGORGUEU, de l'artic silver 5 :yais:

 

Pour le ventilo bon choix, le 7000b-CU coute dans les 30-35€ (suivant où on l'achète). Personnellement, je me serais orienté plus vers un Thermaltake Big Typhoon ou un thermalright (mais un peu plus cher car il faut racheter un ventilo en +).

 

autrement je vois dans ton titre aussi pour les CG : Zalman VF-700cu ou VF-900 sans la moindre hésitation :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour les réponses ... Je me doutais que pour le radiateur cétait un bon choix et la pate thermique je pensais bien à de l'Artic Sylver ... Mais j'avais besoin de confirmation ...

 

Par contre, j'ai pas vu sur la doc du Radiateur mais j'espère qu'il utilise les fixation d'origine (socket 939) et que je serais pas obligé de démonter la CM pour mettre des visses ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'ai pas vu sur la doc du Radiateur mais j'espère qu'il utilise les fixation d'origine (socket 939) et que je serais pas obligé de démonter la CM pour mettre des visses ?!

 

Salut

 

Mais malheureusement je crois qui faut demonter :mmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recois normalement demains mon "Ventilateur Zalman CNPS7000B-CU" ...

Ayant fais des tests et vérifs avec celui livré avec le 4000 64, je fairais pareil avec celui la et vous metrais les résultats ...

Comme ca, ca pourrais aider certains qui savent pas quoi prendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjours ...

 

Pour préciser, avec le ventillo livré avec mon Athlon 64 4000+, j'avais mis comme pate de la "Nano Grease" de Titan ... Comme j'ai trouvé cette pate très bonne, je mettrais la même avec le nouveau ventillo comme ca la comparaison sera que sur le radia ... Avec cette pate et le ventillo d'origine, mon CPU à 100% ne dépassait pas 50°/51° !

Cette pate a la partucularité de ce solidifier et de coller au bout de quelque temps ... Aussi faire attention car en ayant enlevé mon ancien radia du CPU pour mettre le nouveau, le CPU est venu avec le radia et sans enlever le blocage du CPU ! Résultat 4 patte du CPU tordu dont 2 cassés !!! Donc maintenant j'attends mon nouveau CPU ... :voila:

Actuellement je tourne sur une de mes 2 autres bécannes (A7V600-X et Athlon XP 3000+ pour l'un ...) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ... j'ai reçu mon CPU que j'ai installé avec ce que j'avais dit et quelques modifs d'entrées sorties des ventillos ...

 

Voila le résultat après 1 heure d'utilisation de "BOINC" et Overcloking de 2400@2762 : 42°C ! -8/10°C par rapport à avant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Je me doutais que pour le radiateur cétait un bon choix et la pate thermique je pensais bien à de l'Artic Sylver ...

 

 

j'avais mis comme pate de la "Nano Grease" de Titan ... Comme j'ai trouvé cette pate très bonne, je mettrais la même avec le nouveau ventillo comme ca la comparaison sera que sur le radia

 

Pour tes essais tu as mis quoi comme pate thermique l'Artic ou la Titan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...