Aller au contenu

GOM Player ... bof


Moustique

Messages recommandés

J'ai testé le soft qui fait l'objet de cette news : http://www.blue-hardware.com/liste_news.php?p=1#5445

 

Pour l'audio, je n'ai pas remarqué de différence avec mon lecteur habituel (Media Player Classic). Il y a bien l'équaliseur mais il fonctionne tellement mal, autant dire qu'il est absent.

 

Pour la vidéo, l'image semble plus belle qu'avec MPC. C'est surtout parce qu'elle est un peu plus contrastée et plus saturée. Ca donne bien avec certaines vidéos, moins bien avec d'autre. Le filtrage est très bon (meilleur que celui de MPC), les artefacts sont moins visibles et ceci sans aucune perte de piqué.

 

Par contre, gros problème de plantage avec certains fichiers DVD (VOB et IFO) qui passent sans problème avec les autres lecteurs.

 

Conclusion : bof ... Si il n'y avait pas ces plantages je dirais oui, mais dans l'état actuel du soft je dis non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne l'utilise que pour les vidéos avec éventuellement la fonction de sous-titrage. Je le trouve très bien à ce niveau. Pour les sous-titres décalés, il est meme possible d'accelerer ou réduire la vitesse d'affichage pour que ca corresponde bien à ce qu'on voit à l'image. Je ne sais pas si d'autres softs le font mais en tout ca celui le fait bien et j'en suis content. Concernant les DVD, jusqu'à présent je n'ai pas encore lu de DVD avec GOM Player. Les DVD je prefere les lire sur la télé plutot que sur l'ordi. Mais j'essayerais pour voir ce que ca donne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, mais du coup je me pose une question.

 

Pour les Divx je reste sur MPC et VLC

Mais pour les DVD j'utilise un "vieux" Power DVD 6.0

Y'a-t-il un intéret à ce que je vire mon PDVD6.0 contre un MPC ( ou Gom) :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis pas grand intérêt à changer ... Il doit pas y avoir je pense une différence de qualité dvd flagrante entre ces deux softs. Je dois encore avoir PowerDVD installé sur ma machine mais je ne l'utilise plus, je prefre mater les DVD sur TV/platine de salon ou sur le homeciné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Merci Moustique pour ton message, je ne connaissais pas ce player.

Utilisant Winamp pour l'audio et Bsplayer (en 1.37, sans ad-aware) pour la vidéo :

 

Audio : aucun changement, GOM Player n'est d'aucune utilité supplémentaire

 

Vidéo : avec son mode "High Quality", le rendu des vidéos HR est vraiment bien (mieux que Bsplayer), par contre, pour les versions "standards", Bsplayer adouci un peu plus l'image que GOM Player, cependant les artefacts et le piqué de l'image sont excellent !

 

Conclusion : pour les vidéos bien encodées, GOM Player est excellent, pour le reste... à voir avec une éventuelle nouvelle version :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...