Aller au contenu

Modifier les dns via un fichier REG


jam

Messages recommandés

Salut,

Dans ma boite la config est en adressage ip statique. J'ai besoin pour résoudre certaines adresses de modifier via un fichier reg les dns (fichier reg qui écrase la config dns par une autre config) et pour revenir à la configuration originelle un autre fichier reg qui réécrase la config en restituant la config d'origine.

Le deal c'est de trouver un fichier reg qui change les dns en dur, à partir de ce fichier reg je pourrai en générer un autre via un éditeur qui modifiera à nouveau la config pour la remettre en config d'origine.

Vous avez une idée ?

J'ai pensé faire une extraction de la base de registre et générer le fichier à partir de de là, mais je ne sais pas comment on fait ...

Peut-être que certains d'entre vous l'on fait.

 

Merci pour toutes vos contributions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant une icône sur le bureau qui pointe vers un fichier reg qui modifie les dns et une autre icône qui les restaure c'est bien plus simple et plus éfficace et aussi moins couteux pour une entreprise qui devrait investir dans autant de licences professionnelles que de postes clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on n'est jamais mieux servi que par soit même :

 

Voilà le fichier reg qui sert en dur le paramétrage dns, l'exemple est pour un poste client en 2000.

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{855CA1B7-E0A7-457B-AAB1-5FE46B0111B3}]

"NameServer"="100.120.130.140,111.222.233.244"

 

Cet exemple met en dur deux dns :

100.120.130.140

111.222.233.244

 

Donc en partant de cet exemple et en le modifiant pour avoir les deux configs, on planque les fichiers dans un répertoire protégé et on pointe dessus via deux raccourcis.

Un raccourci de type Réseau A => Réseau B et un autre raccourci Réseau B => Réseau A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...