Aller au contenu

XP, le bureau, les icones et leur position


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

 

Malgré mes recherches sur Google, je ne trouve pas de solution a mon problème, en effet j'ai l'ordi d'un client, suite a un nettoyage massif de spywares, base de registre, virus, etc etc qui ne mémorise plus les modifications effectuées sur le bureau, j'entend par la principalement :

- position des icones

- ajout de la barre de lancement rapide

 

qui ne sont pas pris en compte, au redemarrage ou reouverture de session, icones calés a gauche, et plus de barre de lancement rapide.

 

J'imagine que ca doit venir d'un parametrage de base de registre, on trouve sur le net des programmes qui permettent de reinitialiser la position des icones après un changement de résolution mais ca ne m'interesse pas, je voudrais juste que ca remarche comme sur un pc normal.

 

Si quelqu'un connait le probleme et l'a deja résolu j'apprécierais ses conseils, ou si quelqu'un connait la cause du problème, je ferais des recherches en fonction.

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Salut,

 

Je rencontre exactement le même problème que toi à où je travaille (sous Windows 2000).

 

Pour la sauvegarde de la position des icônes, je ne sais pas quelles clefs toucher pour le moment. Mais tu peux trouver sur le net des outils ou dll qui permettent de sauvegarder la position des icônes sur le bureau.

Concernant la barre de tâche rajoute ceci dans la base de registre:

 

en DWORD "SaveSettings" = 1

 

dans la clef : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer.

 

J'ai essayé, et ça marche.

 

Tiens moi au courant pour les icônes sur le bureau si tu trouves la clefs ou la manip à faire sans rajouter d'outils, ça m'intéresserait beaucoup.

 

Merci d'avance!++++

 

Lâm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai surtout trouvé que c'était lié a un fichier dans le dossier a ton nom d'utilisateur dans documents and settings, en changeant le compte et en y copiant les fichiers ca recommence, mais sur les autres comptes ca marche, donc finalement on a recrée le compte et déplacé progressivement les fichiers, et ca roule ...

 

C'est donc pas lié au registre, ni au fichier iconcache, mais a autre chose que j'ai pas su trouver ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Axtrane,

 

Je crois que j'ai la solution à ton problème d'icônes (sans freeware).

Il suffirait apparemment de mettre à 8000 la valeur du "Max Cached Icons" de la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\explorer

puis de rebooter.

 

Tiens-moi au courant.

 

The Datawolf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...