Aller au contenu

Besoin de conseils oc a7n8x-x


prosystem95

Messages recommandés

Salut les ptits loups.

 

Premiére fois que je poste sur un forum, donc mes excuses d'avances si je faits des bourdes.

 

Voila mon cas. je souhaiterai redonner du punch a ma config, bien que deja satisfaisante, mais qui commence a peiner sur mon jeux de fps ""Bf2"". Je voudrais l'oc si possible.

Details de ma config: a7n8x-x, amd athlon xp 2600+ [tournant à 2.09]

2x512mo pc 3200 '200mhz'

1x512mo pc 2700 '133mhz'

geforce 6600gt 'point of view' 128mo en agp-8x

DD seagate 120 go 7200

DD seagate 80 go 7200

J'ai aussi une petit question, pourquoi, mon cpu tourne t'il à 2.09?

 

D'avances merci.

 

Pour info j'ai deja effectué une modif ventilo en retirant mon ventilo d'origine "amd" minuscule et deja inefficace sans oc. J'ai mis un ventilo que j'ai du adapter bien sur, 80mm alimenté direct sur l'alim et un autre identique en extraction au cul de la tour puis un autre en entrée d'aire sur le flan de la tour. Esperant avoir pris de l'avance pour l'oc.Ma temperature actuelle de cpu est en moyenne de 45C°.

 

En attendant de vous lire. Milles fois merci.

 

un rapport fait par everest peut vous etre communiqué si besoin est....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue

voici à 1ère vue une grosse erreur dans ta config. :

2x512mo pc 3200 '200mhz'

1x512mo pc 2700 '133mhz'

tu dois absolument pour gagner en perf. mettre de la ram de même fréquence : dans ton cas de la pc 3200 et tu verras la différence :) pour le reste d'autres avis suivront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Merci pour vos réponses.

Pour les barrettes, je me doutais que les fréquences supérieures s'abaisserais à la fréquence inférieure, mais les 2 barrettes en 3200 sont les 2 dernieres acquisitions, les finances en ayant décidées ainsi.

Faut il retirer celle en 2700? :??:

Quant a la memoire virtuelle du 2nd disque non je ne l'ai pas reportée ! Comment dois je procéder?

Quant a ma question sur mon processeur : est il normal qu'il tourne a 2.09? , il a toujours tourné a cette vitesse meme avec une seule barrette de 512Mo en 2700.

 

Merci d'avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vitesse du processeur c'est parfaitement normal, c'est sa fréquence d'origine, pour la barrette essaie de voir ce que ca donne en l'enlevant, quitte a la remplacer plus tard par une 3200.

 

Pour la mémoire virtuelle, tu vas dans les propriétés systeme - avancé - performances/parametres - avancé - mémoire virtuelle/modifier - sur C, aucun fichier d'échange, définir, et tu fais l'inverse sur une des lettres de ton 2eme disque (taille gérée par le systeme puis définir), en général ca marche bien, toutefois quand t'as plus d'1 go de ram, c'est moins flagrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir des bonnes performances, il te faudrait un FSB de 200 MHz (cela se fait dans le bios)

 

je m'explique, pour la PC3200, tu fais du 2*200 Mhz (soit les 400 MHz de la PC3200, donc la tu l'utiliserais a sa pleine capacité) et par la meme occasion, ça overclockerait ton processeur (200MHz*x, x etant le coefficient multiplicateur que tu seras le seul a pouvoir definir, en sachant que 200*x= frequence a laquelle tourne ton processeur)

 

tu peux o/c ta carte graphique grace à un logiciel (je ne me souviens plus des noms par contre)

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur BH :biere:

 

Si mes souvenirs sont bons (j'avais aussi un athlon xp 2600+ identique au tiens a une époque) et au vue de la fréquence annocée ce n'est pas un "barton", donc l'o/c sera plus difficile qu'avec la série "barton" (les barton sont des amd athlon xp à partir du 2500+ qui ont une mémoire cache L2 de 512k au lieu des 256k habituelle, et sont de meilleur qualité que les athlon xp normaux, ce qui leur permettent d'avoir un meilleur o/c).

Vas -y doucement sur l'o/c, par petite montée progressive et teste bien la stabilité de ton pc avant de remonté ton o/c.

Quand tu dis que tu as changer le ventilateur de ton processeur, tu as changé tout les bloc complet (radiateur + ventilo), ou uniquement le ventilo, car si c'est le 2eme cas ça rique de te freiner un peu dans ton o/c.

 

les 6600gt ont un bon potentiel d'o/c, et je crois qu'il te faut des logiciels comme riva turner, coolbit3D... fais une recherche sur google et tu trouveras tout ce qu'il te faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bienvenue sur BH :biere:

 

Il y a an,j'avais exactement (enfin presque) la meme config que toi.Change ta barette de 2700 et prends une 3200 comme ça apr exemple.Perso,j'en suis trés satisfait.

 

Aprés,meme si ton pross n'est pas un Barton,je pense que tu peut tenter les 2.2ghz déjà.Ce qui serait bien.

 

Va voir ,c'est à partir d'un 2500,mais ça se raproche pas mal de la méthode pour le 2600 (c'est pareil en fait).

 

Et une fois bien O/C on peut obtenir ça:

012420lf3.th.png

 

Voilà,a+ :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tiens a vous remercier de vos reponses :yais: et satisfait je suis de voir que les reponses se concordent plus ou moins. En effet, l'oc ne peut se prendre a la légére c une certitude.

j'aimerai si possible, que l'on me donne les etapes a effectuer dans le bios pour augmenter pas à pas mon processeur, on m'a parlé du v-core un autre voltage mais bon pas sur de l'info.

 

Quand a à la barrette en 2700, je l'ai retirée, et je dois bien avouer qu'il n'y a aucune difference avec le temps ou elle y etais. j'ai testé sous mon jeux de fps "bf2" et meme les sims 2 de ma femme lol.

 

je dirais meme qu'il est plus "réactif" à croire que la barette faisait un peu trop réfléchir mdr.

L'optimisation de la memoire est quand à elle faite aussi.

 

Vous me dites qu'il faudrait aussi changer mon radiateur de cpu, le changement de ventilo ne suffira pas? actuellement sans oc, aprés 30 mns de jeux, "sims2","bf2" ou "flatout", je tourna a 56C° et entre 47 et 50 au repos.

 

voila, je suivrait vos instructions en ce qui conçerne l'oc dans le bios.

 

Encore merci de vos reponses et de l'interressement que vous y mettez.

 

Amicalement Prosystem95 :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais te conseiller un peu de lecture si ce n est deja fait :

 

http://www.blue-hardware.com/forum/index.php?showtopic=18276

 

et tout aussi important : http://www.blue-hardware.com/forum/index.php?showtopic=13261

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Re bonjour a tous, et joyeux noêl.

 

Voila cela fait quelques semaines maintenant que j'ai créer ce post pour optimiser mon pc.

 

Aprés moults test d'oc, j'en suis arrivé à utiliser un logiciel, fournit gratuitement par nvidia, appelé "NTUNE", en effet aprés avoir lu les non

 

breux topics dispos sur la toile je me suis rendu compte que mon processeur etais assez "delicat" à OC. De nombreux plantage ont eux

 

lieux. NTUNE m'a facilité la tache par sa facilitée d'exploitation. Il est assez meticuleux, et procedent a des tests progressifs qui peuvent

 

allez jusqu'a une duréé de 48h, afin de trouver la meilleur stabilitée.En revanche, une fois la meilleur oc trouvéé par le log, il enregistre

 

deux profile, 1 nomé "basicprofile" et un autre "bestprofile", au demarage, il me charge le "bestprofile" aprés avoir creer toujours via

 

"NTUNE" des regles d'exécution de taches.J'ai également remarqué qu'il ne fallait pas lui assigner trop de taches, car il n'arrive pas à

 

toutes les effectuer, ex: charger le "basicprofile"au demarrage puis charger "bestprofile" lors d'execution de jeux ou autres aplications

 

gourmandes.J'en viens a ma question pour conclure cette année MDR. Ai je fait le meilleur choix quand au fait d'utiler "NTUNE"?

 

Autres choses, lors de mes precedents post, l'on ma conseillé de retirer ma barrette memoire en 2700 afin de faire des essais, je n'ai

 

constater sur le moment aucune differences en revanches, a ce jour, je trouve qu'il a tendance a manquer un peu de memoire. Un

 

informaticien m'a conseillé de remettre cette barette en 2700, car il vallait mieux rabaisser la frequence de mes 3200 mais avoir une plus

 

grande quantitée de memoire.Que dois je faire?

 

Il me semble que ma carte mére travail en dual pour la memoire et je me demande si je les ai bien placées? en effet de port se trouve

 

trés raprochés, coté processur et un plus ecarté,coté disque dur disons, dans les deux premier, j'y ai mis mes deux barrettes en 512

 

3200, est ce comme cela qu'il fallait procéder?

 

Vous remerciant par avance, je vous souhaites de bonnes fêtes.

 

Ps:je tiens tout de meme a preciser que "ntune" me fait des plantages de temps a autres mais uniquement au demarage, obligé de

 

rebooter, mais une fois le demarage passé, aucun problemes.Plus recemment, j'ai des ptits bugs de souris, peut etre aucun rapport, mais parfois elle ne repond pas pendant 4 a 5 sceconde puis elle revient. Voilà merci bcq.

 

Bien amicalement Prosystem95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ai je fait le meilleur choix quand au fait d'utiler "NTUNE"?
Je n'aime pas utiliser ce genre de soft pour O/C mes configs...Je serais mal placé pour te répondre donc...Je préfère la bonne vielle méthode du modif dans le bios.

 

Un informaticien m'a conseillé de remettre cette barette en 2700, car il vallait mieux rabaisser la frequence de mes 3200 mais avoir une plus grande quantitée de memoire.Que dois je faire?

 

C'est vrai et faux à la fois. Si t'avais que 512Mo en PC3200, dans ce cas, l'intérêt de rajouter ta barrette de 512 PC2700 aurait un sens.

 

Mais dans ton cas tu as déjà 1Go de RAM en PC3200. Passer de 1Go à 1.5Go n'a pas vraiment d'intéret si tu peux passer le FSB de 133 à 200Mhz.

 

j'ai des ptits bugs de souris, peut etre aucun rapport, mais parfois elle ne repond pas pendant 4 a 5 sceconde puis elle revient. Voilà merci bcq.

 

Ca peut être provoqué par divers facteurs, notamment :

 

- Vérifie dans ton gestionnaire de tache, si lors des blocages de ta souris, la charge du processeur est à 100% et si c'est le cas, identifie le processus incriminé. Si c'est le processus lié aux pilotes de ta souris, réinstalle les drivers (et met à jour si besoin). Si c'est un autre processus, balance un coup de d'antivirus, adware et compagnie.

 

- Ca peut venir d'un disfonctionnement du port USB (si ta souris est en USB), notamment si tu as un périphérique à forte consommation sur le même concentrateur. Change de port USB dans ce cas.

 

- Ca peut enfin être induit par un problème matériel de la souris (ça m'est déjà arrivé), notamment un problème de cable (ou de liaison entre le cable et la carte electronique de la souris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcq pour tes conseils. Maintenant j'ai une autre question, j'ai desinstallée "ntune" qui m'a foutu un bordel monstre, la machine demarrais de moins en moins, aprés désinstall, la machine merdait de partout, j'ai formaté et remis le tout au propre. j'ai donwload memtest, vesrion bootable sur cd, il cela fait maintenant 14h qu'ils teste non-stop, j'ai cru lire que les erreurs etaient affichées à coup de bandeaux rouges, mais je n'ai rien eu en 14h de test, en revanche, il y a un endroit ou il affiche des erreurs mais pas en rouge, quelqun saurait t'il interpreter les resultats? Memtest n'aurait il pas de fin? ou dois je attendre la fin du test? S'il y en a une?

 

Je vous poste le screen de memtest.

 

 

memtestip9.th.jpg

 

D'avances merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dans quelles conditions as-tu effectué ces tests? Avec tes 3 barettes ou seulement celles en PC3200?

 

Quels est ton FSB actuel?

 

Si tu as des erreurs, c'est qu'il y a un problème.

 

Pour répondre à ta question : non, memtest n'a pas de fin à proprement parlé (il tourne en boucle). Quand à savoir combien de temps attendre, il faut AU MINIMUM une passe complête effectuée. Il est cependant préférable d'en faire plusieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
mon ex avait un 2600, euh elle en a eut 2, dont un qui a cramé en voulant l'OC! attention ca chauffe ces ptites bestioles... encore plus vu que c'esr pas un barton

la j'ai le 2000 qui est a 80° :lapin: et cela juste en surfant :dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...