Aller au contenu

Parasites avec Kit 5.1 logitech x-530


diox

Messages recommandés

Bonjour j'ai fait l'aquisition de ce kit il y a quelques semaines:

 

logitech-x530_400w.jpg

 

et il est connecté a ma Gigabyte GA-965P-DS4

 

15541_gbt_GA-965P-DS4.jpg

 

Mais j'ai des parasites sonores qu'il y a un flux sonore ou pas j'ai des especes de craquements comment avec les vieux disc vinys sur une platines. Quand il y a un flux (de la musique par exemple) c un peu différent c plus un parasite basé sur la musique...

 

Je vois pas absolument pas d'ou cela pourrait provenir, un ami me dis que ca peut etre des parasites de la carte mère...

 

Ah oui j'ai rallongé les cables avec du simple cable audio kinch (RCA) tout est correctement branché mais je ne pense pas que le prob puisse venir de la..

 

Une idée ?

 

 

Merci d'avance :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

 

Si ça peut te rassurer (ou pas d'ailleurs) j'ai exactement le même soucis avec ce kit.

 

Le soucis ne vient pas de la carte son dans la mesure où que ça soit sur carte mère intégrée (je possède la même carte mère que toi, suite au décès prématuré de ma DQ6 >_<) ou sur la X-Fi. D'ailleurs quand je connecte mon casque HiFi sur la sortie casque de ce kit, je n'ai plus ce problème.

 

Pas grand chose à faire donc...on a tous les 2 du tomber sur une série défectueuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Cela ressemble à des parasites sur l'analogique.

 

Si tu as un chip haute définition, essaye de le passer à un autre bitrate. Par exemple, si tu es en 24 bits, passe en 16. Cela peut faire changer l'ordre de priorité du traitement du signal sonore, surtout si tu es sous XP. Avec Vista, ce problème n'existe plus.

 

ça change quelque chose ?

 

Lorsque tu as branché ton ensemble Logitech, ton ordinateur et le kit étaients-il à l'arrêt, déconnectés du secteur ?

Si non :

 

Arrête ton ordinateur, débranche le du secteur, puis débranche ton kit Logitech du secteur et débranche tous les cables de la carte son et du kit.

 

Rebranche les câbles sur le kit, puis sur la carte son. Vérifie qu'ils ne sont pas enroulés autours de câbles secteur ou d'autres cables de modulation. Si tu as un gros aimant évidé, essaye de passer le câble secteur du kit à l'intérieur et de faire 2 ou 3 tours. Rebranche le kit sur le secteur, puis l'ordinateur sur le secteur. Mets le kit sous tension, puis démarre l'ordinateur.

 

alors ?

 

Pas de webcam par hasard ?

le micro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Juste un truc : Tu as des craquements aussi quand tu déconnectes le kit de ta carte son? Si oui, cherche pas, t'es dans le même cas que moi. C'est le kit qui est en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...