Aller au contenu

PC ne s'allumant pas


SoulRipper

Messages recommandés

Bonsoir à tous ! Je viens de recevoir un coup de fil d'un ami totalement affolé. Il a changé de carte mère, de processeur et de ram, tout en conservant son ancienne tour et alim. Après montage des divers composants, il s'avère que le PC en question ne s'allume pas du tout. Dans un premier temps, je lui ai suggéré de vérifier que les fils du bouton "on-off" sont reliés aux bons pins sur la carte mère, mais il semblerait que rien n'y fasse. Le ventilateur du CPU ne tourne pas, aucun bip, rien ne se produit.

 

J'ai pensé à l'alim, qui date tout de même de 2002 et serait une alim "made for P4", d'après l'inscription qu'elle porte. Or, ses composants sont : un AMD64 3500+, une carte mère MSI K8N Neo4-F, une carte graphique MSI NX7600GT.

 

Bref, selon moi, les symptomes sont ceux d'une alim inadaptée, voire HS.

 

Merci à ceux qui pourront confirmer ou infirmer ce diagnostique et bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Cela peut provenir de plusieurs choses .Voila les points que je verifirai :

- montage de la carte mere : les entretoise entre le boitier et le carte mere sont bien mise ?

- le processeur est il bien à sa place

- verification de toute la connectique d'alimentation

- tester l'alimentation : petit site intéressant

- essayer avec une autre alimentation

 

 

Mais il ya de grand chance que le connecteur Power soit mal placé ou que ton collegue as seulement branché le connecteur 20 broches en oubliant celui avec 4 broches (fil noir et jaune )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello JCA. Comme mon ami n'en n'est pas à son coup d'essai en montage de PC, je pense qu'il a vérifé et revérifié les trois premiers points. J'ai d'ailleurs de nouvelles précisions. Il semblerait que l'alim tournait encore parfaitement dans une config P4 il y a une semaine (elle fonctionne d'ailleurs avec le test du ventilo). Il m'a précisé que le connecteur de l'alim était un 20-pin, mais que la carte mère acceptait aussi bien les 24-pin que les 20. Il a également branché l'atx 12v. Malgré cela, rien ne se produit.

 

Se peut-il, tout simplement, que l'alim de 360W soit limitée pour ce nouveau matos ?

 

Merci en tout cas pour ces réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

Pour mes reponses ,j'en ai vu tellement que plus rien ne m'etonne.

 

J'avais meme eu l'idée de mettre : vérification du branchement au secteur ,mais bon je n'ai pas oser .

Malgré que l'alimentation soit limitée , si ton collégue branche uniquement sa carte mere sans aucun phériphérique (CG,DD,lecteurs optique) cela devrait quand même démarrer sauf si l'alimentation est inadaptée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement. Quoi qu'il en soit, je crois aussi que l'alimentation est la cause du non-fonctionnement. Ce qui me surprenait c'est qu'une alim qui faisait parfaitement tourner un P4 ne fonctionne plus avec un athlon. Mais comme tu dis, plus rien n'est surprenant...

 

Je vais donc lui suggérer un changement, d'autant que l'alim est, semble-t-il, une noname à 30€...

 

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...