Aller au contenu

problème plein ecran ati


elfistar

Messages recommandés

Salut,

 

Essaye d'être plus précis. "ca marche pas" c'est un peu flou...

 

Qu'entends tu pas là? :

 

- "Ca marche pas" ==> j'ai pas d'image du tout

 

- "Ca marche pas" ==> j'ai une image mais pas en plein écran

 

Attention aussi à la nature de la vidéo. En cas d'encodage sans retirer les bandes noires, il est fortement possible que la vidéo apparaissent justement avec ces bandes sur le téléviseur.

 

Tu as toujours moyen de "tricher" et de calibrer pour chaque vidéo la taille d'apparition à l'écran. C'est d'ailleurs, d'expérience, la meilleure méthode notamment dans le cadre d'une utilisation d'écran 16/9. Le mode fullscreen pose bien souvent des problèmes de proportions. La meilleure solution consiste à paramêtrer une sortie en mode "identique à la source". Ensuite, en utilisant certains players comme Media Player Classic (je pense que ça doit être possible également avec d'autre), tu peux modifier la taille de la vidéo sur ta télé.

 

Avec MPC c'est très simple : tu lance ta vidéo et avec les touche "+" et "-" du clavier numérique, tu adaptes ton affichage au mieux de ton écran ET de la taille de la vidéo en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

j'avais abandonné mais vu que tu as répondu au sujet, cela ne marche pas, bien qu'ayant paramétré mes drivers catalyst les videos que je lance n'apparaissent pas en plein écran. Pour ce qui des proportions peu importe je préfère ne pas m'embéter la vie et que ca soit en plein écran surtout que c'est bien pratique par exemple de surfer alors qu'on regarde film sur la télé (cas possible avec mes anciens drivers). :voila:

 

edit : J'ai essayé avec BSplayer et ca marche parfaitement

Modifié par elfistar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit : J'ai essayé avec BSplayer et ca marche parfaitement

 

AH donc sous bs ta vidéo est en plein écran?

 

Ca ne viendrait donc pas de la configuration du mode theater d'ati mais plûtot de ton player habituel. Tu utilises quoi d'habitude comme player?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bah quand tu utilises VLC, clic droit sur ta vidéo, ensuite regarde dans Rogner et Aspect dans quelle configuration tu te trouves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Qu'est ce qui n'est pas très clair? mon explication?

 

Enfin bon, si t'as réussis à faire fonctionner comme tu le souhaites ton player, tant mieux, c'est l'essenciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...