Aller au contenu

Un Processeur Qui Chauffe !!!


ouenza

Messages recommandés

bonjour,

j'ai installé un Intel P4 531 3 Ghz sur une carte gigabyte GA-8I865G775-G-RH.

 

Dans le bios, je lis la température du P4 : 34°.

Je mets le bios à jour (dernière version avec le logiciel fourni) et depuis, dans le bios, la température est de 54°.

 

Comment cela se peut-il ?

Quelle est la véritable température d'un tel processeur et dois-je me débarrasser du ventirad d'origine ?

 

merci :coolspot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

la 2eme température me semble plus appropriée à ce processeur.

Et non tu n'est pas obligé de te débarasser du ventilo d'origine, si il te convient garde le, si tu veux des températures plus basses et plus de silence, alors là change-le !

 

par contre tu peux toujours mettre de la pate thermique plus performante (si c'est pas déjà fait) comme de l'artic silver 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le ventirad d'origine est assez silencieux, il tourne à 2100 trm.

Bon, si la température est normale, y'a qu'a laisser comme ça.

J'ai mis de la pate thermique silver machin...

 

merci.

 

 

J'ai un ventilo Gigabyte G Power Light. Je pense le monter à la place de celui d'intel. La seule différence, c'est qu'il n'a que 3 broches pour la connexion alors que l'autre en a quatre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Je trouve les 54°C du processeur un peu élevé, comparé au 32°C que je relève sur mon P4C 3Ghz.

Mais plusieurs facteurs sont à prendre en ligne de compte.

- Je dispose d'un ZALMAN 7000 Cu pour mon processeur.

- Mon Boîtier ANTEC dispose de 2 ventillos de 80mm en extraction à l'arrière.

- Température pièce à 20°C.

 

Même si le processeur est bien refroidi, il faut aussi évacuer cette même chaleur vers l'extérieur.

 

Autre chose.

Je me souviens qu'après une mise à jour BIOS de ma carte mère, je me suis retrouvé avec une température processeur qui avait bizarrement augmenté de 8°C, alors que ma config n'avait pas bougé d'un poil. Donc méfiance.

Peut être qu'une nouvelle mise à jour BIOS corrigera le problème (comme ce fut le cas pour moi), si problème il y a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...