Aller au contenu

Problème détection Memory Stick Pro Duo


D. H. T.

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Depuis deux jours j'ai un problème sur mon PC: quand j'insère la Memory Stick Pro Duo, qui contient des photos numériques de mon Cyber Shot de Sony, le système ne détecte rien: le voyant vert du lecteur de Memory Stick de mon unité centrale HP s'allume, et le petit sablier s'affiche pendant une seconde, mais c'est tout.

 

Impossible d'accéder à mes photos à partir de mon ordinateur, et quand j'essaie de les importer en passant par le programme "Cyber Shot Viewer", il me répond toujours: "Impossible de trouver un support à importer".

 

Je n'ai aucune idée d'où peut bien venir, tout d'un coup, cette défaillance. Quelqu'un peut-il m'aider à la résoudre svp? D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serais pas étonné de l'absence de réponse à ce sujet: je n'ai pas vu, ailleurs sur le Web, la moindre trace de solution à ce problème. Peut-être parce que ce n'est pas un problème qu'un utilisateur lambda peut résoudre soi-même par des manipulations directes sur son système.

 

Je le dis à toutes fins utiles, je crois que, comme pour les voitures, certains ordinateurs sortent parfois avec des défauts de fabrication. De toute évidence le problème semble être matériel et venir de mon lecteur. J'ai acheté aujourd'hui pour 20 euros un lecteur amovible de Memory Stick Pro Duo, pour pallier aux défaillances de celui de mon unité centrale, et tout a l'air de bien fonctionner pour l'instant.

 

De plus je fais bien attention, maintenant, à cliquer sur l'icône "Retirer le périphérique en toute sécurité" quand j'ai fini de travailler avec mon matériel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Memory Stick? Je l'insère directement dans le lecteur prévu à cet effet sans besoin d'adaptateur (fente Duo / Duo Pro / MS / MS Pro), et ça marche, pourquoi?

 

ben non justement tu dis que ca ne marche pas, donc je me posais la question de savoir s'il fallait ou non l'adaptateur pour une duo comme pour dans l'apn :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Memory Stick? Je l'insère directement dans le lecteur prévu à cet effet sans besoin d'adaptateur (fente Duo / Duo Pro / MS / MS Pro), et ça marche, pourquoi?

 

ben non justement tu dis que ca ne marche pas, donc je me posais la question de savoir s'il fallait ou non l'adaptateur pour une duo comme pour dans l'apn :voila:

 

Dans ce cas il y a un quiproquo: en effet le lecteur de mon HP ne marche toujours pas, mais le lecteur amovible que j'ai acheté pour pallier à ce problème marche bien, lui (cf. en haut du sujet, mon deuxième message).

 

Donc ce n'est pas un problème d'adapteur, le problème vient du lecteur de mon unité centrale, mais comme indiqué dans mon deuxième message, je me suis procuré le lecteur amovible pour pallier à ce dysfonctionnement, et ça me permet d'utiliser ma Memory Stick Pro Duo directement.

 

J'ai donné ces indications suite à mon premier message, si jamais ça peut aider quelqu'un qui rencontrerait le même cas. :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'avais bien compris, mais toi toujours pas :frenchy:

 

bref, as-tu besoin de l'adaptateur pour la lecture sur ton hp, ou bien inseres-tu directement la memory stick ;-)

 

idem pour ton lecteur amovible :respect:

 

C'est peut-être de l'humour de ta part, alors... :lapin:

 

Non, je n'ai pas besoin d'adaptateur, j'insère directement la Memory Stick. :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...