Aller au contenu

migration freebox only vers degroupage total


Messages recommandés

Bonjour tt le monde.

Je suis en non dégroupé avec fee only et ma ville viens de passer en degroupage totale, je voudrais donc migrer sur la totale.

Free ne m'a pas contacté, est ce normal ?

Puis je demander le degroupage total maintenant ?

Est ce payant ?

Ai je le choix entre la V5 ou la V4, sachant que je possède actuellement la V4 ?

merci a vous pour m'eclairer sur le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dans l'ordre de tes questions :

 

- non, enfin du moins avant Free informait ses clients de ce genre choses...mais bon moi plus rien ne m'étonne avec eux ;)

 

- oui, du moins si ton quartier est couvert par la zone de dégroupage (annonce de dégroupage dans une ville ne veut pas forcément dire toute la ville dégroupée). Ca tu le verras lors de ta demande de migration.

 

- non dans ton cas. Les frais de migration ne concerne que les titulaires d'une ligne en dégroupé partiel

 

- oui, et ça te coutera 90 euros (à confirmer quand même auprès de la hotline...y a peut être moyen de "s'arranger") car :

 

*La migration vers une offre dégroupée va entrainer la remise à zéro de ton ancienneté (donc t'auras pas le tarif dégressif pour obtenir la v5)

 

*Tu ne peux pas demander AVANT ton passage en dégroupé la migration v4-->v5 (tu aurais pu profiter dans ce cas là d'un tarif dégressif par rapport à ton ancienneté) dans la mesure où la dîte migration n'est valable que pour les freenautes dégroupé.

 

Au final tu aurais peut être intéret (si tu veux absolument la v5) de résilier ton abonnement actuel, il t'en coûterait alors 90e - 3e par mois d'ancienneté et te réabonner. A part si tu arrive à t'arranger avec le service client free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Un grand merci a toi m3ph pour tes réponses.

J'ai fait ma petite enquete et il faut que free me contact par mail pour me confirmer que la zone ou je me trouve se situe bien en zone dégroupée, ensuite je pourrais demander le dégroupage total.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

D'experience, j'attendrais pas le mail de free si j'étais à ta place. Dans certains cas, y en a qui l'attendent encore alors qu'ils sont dégroupés depuis des années (ça a peut être évoluer de ce côté là depuis le temps...)

 

Ce que tu peux faire c'est vérifier l'activité de dégroupage sur ton NRA : va faire un tour ICI

 

Surveille un peu ce site, et quand tu vois des connections activées sur ton nra, tu pourras penser à demander le dégroupage.

 

Mais encore une fois il faut te méfier des eventuels frais !

 

L'option résiliation v4=>ré-abo (v5 donc) peut se révéler financièrement plus interressante que migration DT==>migration v4/v5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

ok, c'est noté, je vais surveiller ça de tres pres, mais pour l'instant il y a une seule connexion !!!

Pour ce qui est de l'ancienneté, le calcul est vite fait car je viens juste de déménager, dans la meme commune mais en attendant, Free m'a considéré comme un nouveau client :enerve: alors que ça faisait plus de 3 ans que j'étais chez eux .

C'est déguelasse, mais bon :voila: tant pis, je demanderais le dégroupage total et je garderais la freebox V4, ça me coutera rien .......

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...