Aller au contenu

PC Mark 2002 : votre avis / vos scores


SEB

Messages recommandés

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

CPU : 5934

Mem : 5052

HDD : 573

 

Voir config ci-dessous (signature).

 

Bizarre pour le HDD. Avec 8Mo de cache, 7200 tour/min, un disque ATA133 (sur controleur ATA133 bien entendu), je m'attendais à mieux (comparés aux scores des autres).

 

Surtout que lorsque j'ai changé mes disques durs, j'avais remarqué une différence énorme.

 

PS : j'ai fait le test sous XP puisque sous W98SE, le soft refusait de s'installer (manque DirectX 8 disait-il).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être mais mon PC à moi, il est stable et il ne chauffe pas comme une locomotive à vapeur. :lol: :lol: :lol:

 

Et sur la mémoire, hein. Qui c'est qui est fumé ??? :P :P :P

 

:biere:

 

Pour le disque dur, il est sur un controleur RAID et je crois que ça fausse les mesures. MATROX HD Benchmark me donne 202,75 Mo/sec contre 24,85 Mo/sec pour le même disque sur le controleur IDE normal. Or 202 Mo/sec c'est impossible en ATA-133.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est clair...

 

Mais je te signale que mon PC est HYPER Stable et ne chauffe pas de trops, si je change de Rad, c'est juste pour le tester.

 

Au fait, je suis aussi en RAID pour les DD :cool:

 

Donc, je serais peut etre premier et toi second... :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Allé, une mousse :biere: pour Moustique... HOUUUUU, qu'elle est bonne :lol: :lol: :lol:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment t'as réussi à améliorer ton score disque dur ? :??: T'es passé de 411 à 1431 puis à 1588.

 

Et les autres scores (CPU et mem) t'as overclocké ou quoi ?

 

Encore une question : comment t'arrives à avoir 9 périphériques IDE (4 durs + 1 graveur DVD + 3 graveurs CD + 1 lecteur DVD) ? :eek:

 

Avec une carte-mère RAID, ça fait 2 ports IDE normaux + 2 ports RAID, donc 8 périph maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment t'as réussi à améliorer ton score disque dur ?  :??: T'es passé de 411 à 1431 puis à 1588.

 

Et les autres scores (CPU et mem) t'as overclocké ou quoi ?

 

Encore une question : comment t'arrives à avoir 9 périphériques IDE (4 durs + 1 graveur DVD + 3 graveurs CD + 1 lecteur DVD) ? :eek:  

 

Avec une carte-mère RAID, ça fait 2 ports IDE normaux + 2 ports RAID, donc 8 périph maximum.

 

lol, j'ai pas bougé mon LTR-48125W de ma signature...

il est dans le PC du Gamin...

Oui, c'est un peu O/C, mais rien de plus qu'hier... :)

411, c'etait avec une CM ATA66 (MSI6323), 1431, avant défrag, 1588, aprés défrag :cool:

 

De plus, avant, j'avais un Maxtor D740X, maintenant, c'est des DiamondMax plus9 8Mb de cache.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Je trouve que c'est tres faible niveau HDD  :eek:

Je crois que ce bench ne vaut rien pour ce qui est des disques durs.

 

Manifestement, les résultat (HDD uniquement) sont fantaisistes. Suffit de comparer les résultats des autres et de les mettre en rapport avec leur config pour constater que le score HDD est bidon.

 

Depuis que j'ai changé mes disques durs (7200 tours ATA-100 2Mo cache ---> 7200 tours ATA-133 8Mo cache) j'ai noté une terrible augmentation des performances de mon PC. Quand je les teste avec HD Benchmark, j'obtiens un score fabuleux, et malgré ça PC Mark me donne un score minable pour les disques durs. Certains ont un score 2 fois supérieur avec des disques beaucoup moins rapides.

 

La procédure de test des disques de PC Mark n'est pas au point, je crois que c'est indéniable. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HD Benchmark était fournis avec le pack logiciel d'une de mes cartes d'acquisition vidéo.

 

Vu qu'il faut obligatoirement un disque capable de recevoir un flux de données assez soutenu durant l'enregistrement, il faut tester ses disques durs avant de se lancer dans l'acquisition vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'était fournis par MATROX et le nom exact est Hard Disk Benchmark.

 

Il n'y a même pas de fenêtre "A propos de", juste 3 boutons "démarrer", "sélectionner les lecteurs" et "fermer".

 

Le programme en lui-même ne fait que 64Ko, je pourrais l'envoyer par mail. Seulement il est dans un répertoire accessoire nommé "outils video" qui est bourré de DLL. Je ne sais pas si il fonctionnera seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je repense à une anecdote avec PC Mark : après avoir obtenu une première fois un score minable pour mes DD, j'ai défragmenté mes disques (et ils en avaient besoin !) puis j'ai refait le test. PC Mark n'a pas montré la moindre différence (seulement 3 points de plus sur près de 600). Rien que ça c'est une preuve que le test HDD de PC Mark est bidon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je repense à une anecdote avec PC Mark : après avoir obtenu une première fois un score minable pour mes DD, j'ai défragmenté mes disques (et ils en avaient besoin !) puis j'ai refait le test. PC Mark n'a pas montré la moindre différence (seulement 3 points de plus sur près de 600). Rien que ça c'est une preuve que le test HDD de PC Mark est bidon.

 

 

Peut etre que ton disque n'etait pas fragmenté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça marche, Merci Moustique,

 

je t'ai répondu par mail, mais... Incrédimail... :(

 

Non, ça marche, mais il ne donnes qu'un débit, pas des points.

Enfin, j'ai un débits qui varie entre 23Mo/sec et 34Mo/sec.

 

C'et un peu le même principe qu'avec Néro. :P

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...