Aller au contenu

SOUND BLASTER 5.1 PB???????


manouchat

Messages recommandés

:triste: Bonjour j'ai la sound b. live depuis 3mois que j'essai de la faire fonctionnée,rien à faire.Je l'ai désactivée et retéléc.mais mon pb de son je ne peut le rectifier car on me dit toujours (vous n'avez pas creative s.b.installer sur votre ordi.)

un autre (le fichier ahqman.dll requis provient d'une version incorrecte,verifiez la version) et pour terminer (impossible de trouver le fichier devcon32dllrequis,vérifiez que le fichier se trouve dans le bon répertoire)

:bigfuck: Je sais que ce sont des fichiers qui sont reliés au son

mais comment faire pour les retrouver ces....de fichiers :??:

S.V.P.quelqu,un peut t'il m'aider :biere: Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour que l'on puisse essayer de t'aider pourrais tu donner un peu plus de détails sur ta configuration (type de CM, proc, vidéo, RAM? OS etc...)? merci.

 

D'autre part as tu essayer de désinstaller ta carte son (tu la supprimes carrèment de tes périphériques) puis de la réinstaller?

As tu vérifié qu'elle était bien insérée dans le slot PCI? elle n'est semble t'il pas détectée par ton OS. Essayes de changer de slot, on ne sait jamais.

 

Bon courage,

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Bonjour Pimprelune,c'est gentil de vouloir m'aider.

Je possède un Processeur Intel Pentium111800mhz(133)256 ram

disque dur 30 gig carte video tnt 11 32 mb.carte mere msi ms 6366

J'ai complètement désactivé(bien vérifié) et tout reprogr.même

que j'ai fermé l'ordi.et redémarrer et le pb demeure.Le son est affreux et quand j'essais de vérifiez (son) toujours même message

Vous n'avez pas creative sb installé.Pourtant je vais dans mes programmes et elle est là(carte).J'ai passée tellement d'heures la dessus que je commence vraiment à etre écoeurée.C'est toujours la même rangaine quand c'est pas sb c'est fichier ahqman ou le fichier devcon32dll,et je sais que toutes ces choses sont reliés au son.Si tu trouvais la solution je t'assure que je serais très heureuseUn gros Merci...je vais essayer de ne pas trop me découragé.

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

De rien ;)

Tu as le programme SB installé, ça ne veut pas dire que la carte est installée pour windows: vérifie dans tes propriétés système (panneau de configuration puis système et enfin gestionnaire de périphériques si tu n'as pas un point d'exclamation devant ta carte...Elle doit apparaître dans les contrôleurs son si tout va bien.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Re-bonjour,ou bonsoir nous ne sommes pas à la même heure!

 

Je viens de faire ce que tu m'as suggéré et effectivement il y a

un point d'excl.noir cerné de jaune.Je devrais faire quoi maintenant?

J'ai fait un clic et actualiser et rien n'a bougé.Dis moi pas que je suis prête à réussir??? :D j'en serais si heureuse.

Re-merci Pimprelune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu retourne a ton point d'interro

la tu a reinstaller les pilotes ou mettre le pilote a jour

tu cliques tu inser ton cd SB et en principe il t'install les pilotes

autrement tu indique le chemin de tes pilotes

tu fait parcourir et la tu choisi le fichier son avec les drivers suivant ton OS.

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour mettre le pilote à jour il faut:

cliquer sur ta SB dans ssyteme (là où il y a le point d'exclamation), aller sur propriétés en bas à gauche de la fenêtre, cliquer sur l'onglet pilote et choisir mettre le pilote à jour. Il n'y a plus qu'à lui indiquer d'aller chercher le pilote sur le CD de la SB...Normalement ton système d'exploitation le trouvera tout seul.

Bon courage... ;)

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: Pimprelune,bonjour

Je me suis trompée quand j'ai vérifié dans périph.ce n'etait pas

sb.qui y était mais (avance ac 97)c'est une carte je crois qui est avec la ca. mère.Quand je voyais ma sb.c'etait dans mes prog.du menu démarrer.Comment se fait t'il que quand j'enregistre sb.

qu'elle n'entre pas dans périphé.?La je ne l'ai pas réenregis.ça donne rien si elle reste innactive.Connais-tu la façon dont je devrais m'y prendre pour qu'elle soit réellement activée?

Amicalement.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord tu dois désactiver la carte son intégrée à ta carte mère, pour cela va dans le bios et tu devrais trouver l'option te permettant de la désactiver (probablement dans la partie "integrated peripherals" ou quelque chose du genre). Ensuite installes ta SB Live avec la procédure donnée par Pimprelune et cela devrait alors marcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour compléter ce que t'as expliqué Klem, il est possible que tu aies à désactiver dans ce profil matériel la carte son intégrée à ta carte mére (par système tu cliques dessus puis sur propriétés et enfin tu coches désactiver dans ce profil matériel). En effet le point d'exclamation indique qu'elle est en conflit avec la SB...

 

Bon courage, n'hésites pas à nous demander plus d'explications, on n'explique pas toujours suffisamment dans les détails comment faire.

 

Amicalement,

 

Pimprelune :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous.Je vais essayer de trouver (profil matériel)et me réessayer encore une fois.J"ai beau dans périph.tout*bloquer*son

et quand je recommence tout et que je crois avoir réussi,je retourne voir et à la place de voir sb.l.j'y retrouve encore ce que j'avais enlevé,c'est à direAvance ac 97 Driver for via audio controler,et manette pour port de jeu,et MPU-401 compatible.

 

Autre chose quand je repart mon ordi.win.me dit qu'il à trouvé les pilotes manquant et qu'il va les réins.pour moi.C'est là qu'on me réins.tout ce que je ne veux pas car ce sont ceux que je viens d'enlever.J'ai pas le temps de dire oui ou non ça repart tout seul.

 

Merci. J'espère ne pas me découragé et tout vendre!!!!!!! :triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors on reprends a zero.

 

 

1 tu desinstalles ta SB et ton AC97 des periph systeme ainsi que le logiciel soundblaster.

 

2 tu redemarres ton ordi et quand la memoire defile au debut du demarrage de l'ordi tu appuies plusieurs fois sur la touche "supp" ou suppression de ton clavier jusqu'a ce que tu soit devant l'ecran du bios de ta machine (ecran bleu avec des menu a l'ecran)

 

 

3 tu vas comme te l'a explique Klem3i1 dans le menu "integrated periperals" et tu desactives tous ce qui a rapport avec l'audio ou l'ac97.

Prends le manuel de ta carte mere tout est explique dedans.

 

4 une fois fait tu fais un "save and exit" toujours dans le bios de ta becane.

 

5 normalement ta becane redemarre et sous windows tu installes ton logiciel sound blaster.

 

voila.

 

 

si apres tout ca tu n'y arrives pas essaye de faire les manip avec un pote qui s'y connait un petit peu pour t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

;) Bonjour à tous.

Il me fut impossible de vous répondre plus tôt pour des raisons que je ne peut decrire,mais je tiens à remercier tout ceux qui m'ont donné un coup de main afin de règler mon pb.de son Pimprelune,Actarius.Klim,Bobthefox

C,est enfin réussi et je vous remercie de tout coeur.Ma réponse fut longue à venir mais je ne vous avais pas oubliés.

Encore un gros Merci. :)

 

Et santé. :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...