Aller au contenu

Ultra Mini Linux


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je suis a la recherche d'une distribution linux, Bsd, ou autre, qui pourrait tenir sur un Via 400 avec 64mo de ram et compact flash de 32mo.

 

Pas de floppy, pas de cdrom, mais boot possible sur floppy usb, ou clé usb, ou disque usb, mais installation sur la CF 32mo

 

J'ai déjà installé une DSL (DamnSmallLinux) sur la meme configuration mais avec une CF de 512mo. J'ai tenté une distrib IpCop mais le disque est trop petit à l'install, et y a qu'une carte réseau donc pas top pour faire firewall, je ne sais donc malheureusement pas comment exploiter la platine en mieux qu'un client telnet.

 

Par exemple la distrib DSL est sympa pour un mini poste bureautique, ou serveur web/ftp ultra silencieux (j'oublie qu'il tourne), ou pour mettre dans la cuisine accroché a un lcd 12". :lapin:

 

Si vous avez des choses a me proposer, je suis a votre écoute :respect:

 

J'ai déjà une distrib Debian en mode texte pour mon serveur web, un kubuntu sur mon portable, et j'ai testé ubuntu, mais tout ca reste un peu trop "gros" pour ces platines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Bah y a bien muLinux, si ça existe toujours, regarde éventuellement de ce coté là.

 

Sinon y a bien la solution du LTSP, mais je suis pas sûr que ce soit ce que tu recherches.

 

J'ai un pote au boulot qui est fan de ce genre de conneries, j'lui poserais la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Petit up, j'étudie également la solution du Kiosk, un linux debian/BSD qui boot automatiquement sur Firefox en interface graphique, ca devrait pouvoir se faire en ultra leger ..... si quelqu'un a des idées ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...