Aller au contenu

mandriva et neuf box en usb


Messages recommandés

Voilà j'ai intallé la mandriva et je voudrais installé ma neufbox mais en Usb :decoiff: . J'aimerai savoir si c'est possible. Vous allez me dire mais utilise plutot l'ethernet c'est plus simple mais je ne peux pas ma prise est déjà utilisé pour ma neufTV. Merci pour votre aide :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si je peux me permettre de donner un conseil, si tu peux éviter de le faire évite...

 

De toute façon j'vois mal le neuf sortir des drivers linux pour sa box (pourquoi pas après tout mais bon)...

 

C'est déjà rare d'utiliser une neufbox en usb, mais sous linux là...

 

Un conseil, achète toi une carte ethernet en PCI (ça coute plus rien) ou un switch, tu seras nettement moins emmerdé.

 

 

Par contre...heu...je connais pas trop la neufbox, mais qu'est c'que neufTV vient foutre sur ton PC? ils ont un modem en 2 parties comme free maintenant le 9 ? (et j'vois pas c'qui viendrait foutre ici).

 

PS : Je dois être TRES fatigué....c'est la neufTV qui est branché via ethernet SUR la neufbox c'est bien ça?

 

Dans ce cas, prends un switch (et pas une carte ethernet BIEN SUR)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà merci pour ta réponse rapide :applaudir2:

 

Par contre...heu...je connais pas trop la neufbox, mais qu'est c'que neufTV vient foutre sur ton PC? ils ont un modem en 2 parties comme free maintenant le 9 ? (et j'vois pas c'qui viendrait foutre ici).

 

PS : Je dois être TRES fatigué....c'est la neufTV qui est branché via ethernet SUR la neufbox c'est bien ça?

 

Ben c'est ca, ma neufTV qui est branché en ethernet sur ma neufBox qui n'a qu'une prise RJ45 donc mon modem est branché en usb sur mon PC.

 

Donc je me rapelle pas parfaitement de la fonction d'un switch mais à première vue ca serait la seul solution si on peut pas brancher la neufbox en Usb. :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce qu'on appelle communément un switch c'est CA

 

Ca sert à inter-connecter entre eux plusieurs appareils réseau (PC, routeur, imprimante réseau ect....).

 

T'en trouve de toutes sortes à des prix très variables. Dans ton cas un switch 10/100M 5 ports serait suffisant. Tu négocieras ça entre 20 et 30 euros suivant le magasin et le modèle.

 

Ce n'est pas la seule solution.

 

Sauf erreur de ma part, la neuf box gère le wifi non?

 

Dans ce cas un dongle wifi USB ou une carte PCI wifi pourrait faire l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui, à peu prêt mais (sans rentrer dans les détails) en mieux.

 

Oui tu peux brancher ton matériel dessus. Prends un switch neuf (pas un vieux d'occasion) pour être sûr d'avoir un appareil qui fasse de l'auto MDI/MDI-X (croise/décroise le signal) : ça te permettra d'éviter les galères avec le type de cable et d'uplink.

 

Fous ta neufbox en routeur, rentre ton IP en dur sur ta bécane, et tu connaîtras les joies de se passer de modem USB.

 

Si vraiment tu veux à tout prix être sûr que ça fonctionne, fais toi prêter un switch par un pote et essayes.

 

PS : Je viens de regarder sur le net pour le mode routeur de la 9box, apparement c'est la galère pour certains (pas mal même). Dans ce cas forcément ça complique l'affaire. Fais des recherches par rapport au modèle de 9box que tu possèdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ca devrait aller oui.

 

La seule chose que j'espère pour toi c'est que tu connaitras pas de galères avec le mode routeur de la neufbox : chez certains d'après ce que j'ai lu le forwarding des ports n'est pris en compte que via telnet et pas par l'interface html qui déconne. Bon j'ai juste survoler le sujet, ne possédant pas de neufbox et n'ayant jamais eu à toucher à ce matériel je ne pourrais t'en dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...