Aller au contenu

HDD ext plus reconnu


kistou

Messages recommandés

Bonjour! Me voilà très embêté! Depuis cette apm, mon disque dur externe contenant plein de données assez importante n'est plus reconnu comme tel par mon PC! Autrefois appellé O: , il apparait en G:disque local , et vide !

 

Dans : Gestion des disques, il n'apparait meme pas!

 

Help me car je suis très embêté! J'ai déjà déconnecté, restauré mon système à hier, reconnecté, tout mais rien n'y fait!

 

Merci d'avance, et Joyeux Noel

 

Kistou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quel type de disque est-ce? esata? USB? firewire?

 

Est-ce arrivé lors d'un simple démarrage ou au cours d'un reboot intempestif du système?

 

Regarde dans ton journal système si tu n'as pas eu d'erreurs d'E/S sur ce média.

 

Tente sous invite de commande un chkdsk /F G: Et regarde si tu as des erreurs, notamment au niveau de la table des index de fichiers.

 

Si la réparation ne te permets pas de récupérer le contenu, tu peux tenter une récupération de fichier avec un logiciel prévu à cet effet (du type easy recovery).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaille aie aie!!! ca me parait bien compliqué tout ca! :dingue:

 

Mon hdd est connecté en USB2, et cela a commencé le matin, sans avoir touché à cette connexion là.

J'ai il est vrai déconnecté un périph (un recepteur wi-fi) pour connecter ce cable sur un appareil photo. Tu penses que cela a un rapport???

 

Regarde dans ton journal système si tu n'as pas eu d'erreurs d'E/S sur ce média.

 

Tente sous invite de commande un chkdsk /F G: Et regarde si tu as des erreurs, notamment au niveau de la table des index de fichiers.

 

Malheureusement, je ne sais pas comment faire! :voila:

 

Tu penses que le prob est grave?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

- Journal système : Tu fais

 

*Demarrer

*Panneau de configuration

*Outils d'administration

*Observateur d'evenement

*Système

 

Tu regardes si tu n'as pas de messages d'erreurs (icône rouge ou jaune) vers l'heure où tu as constaté le disfonctionnement.

 

- Vérification de disque :

 

*Demarrer

*Executer

*tu tapes dans la fenêtre : cmd

*dans la fenêtre qui s'ouvre tu tapes : chkdsk /F G:

 

Tu laisses le scan se faire, si tu as des erreurs, il te le signalera. Une fois la réparation effectuée, regarde dans ton lecteur si tes fichiers sont de nouveau accessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. et merci pour ton aide.

 

J'ai fais le journal d'évenement, et en effet, j'ai bien une 60aine de messages avec un signal jaune qui date de hier matin, tous mis à la meme heure. (+ un tas d'autres, rouges jaunes,sigle d'infos,etc, datant de précédemment.).

La source est "disk".

 

Lorsque je vais dans le "Vérification de disque :", je tape ce que tu m'as dit, et il marque : "impossible d'ouvrir le volume en accès direct". aie..

 

Que puis je faire?

 

Encore merci, bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon c'est normal le message d'erreurs que tu obtiens s'explique simplement : je suis un connard qui ferait bien de relire ce qu'il écrit des fois :enerve:

 

C'est pas chkdsk /F G: mais chkdsk G: /F qu'il faut taper.

 

A ma décharge je suis malade comme un chien et j'ai le cerveau qui fonctionne sur un cylindre en ce moment -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya pas de probleme, :respect: , m3ph, les courants d'air sont fréquents en cette période! :dingue:

 

pour ma part, je suis désolé, mais la commande reste invalide! suis désespéré!

 

soigne toi bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Essaye ceci alors (toujours en invite de commande) : chkdsk G: /F /X

 

Si tu rencontres toujours le même problème, tente de faire un scandisk classique (clic droit sur ton disque, Propriétés=>Outils=> Verifier les erreurs).

 

Si tu n'arrives à aucun résultat convenable, la seule chose à faire est de tenter une récupération de données via un logiciel dédié à cet effet (Personnellement dans ce cas là, notamment au boulot, j'utilise easy recovery pro, mais il est payant).

 

Va voir SUR CE LIEN , tu as tout un panel de logiciels du même type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as entendu un clac ou bruit suspect? Si oui, cela pourrait etre un probleme mecanique (nous parlerons de la technique du congelateur plus tard selon la suite de l'histoire)

 

Tu as essayé de le brancher sur un autre ordinateur ou port USB de cet ordinateur?

 

PS : c'est la merde le stockage en général :dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis à tous les désespérés :respect: . . .

apres avoir essayé tout, lus 2545 forums, en francais, anglais, russe, espagnol et togolais, rien n'y a fait!

Par désespoir, je me suis dit... Tiens, je me mettrais bien en administrateur, puis, apres 58 minutes, rien n'y faisait, me suis dit... :

"Tiens.. on démarrerait bien en mode sans échec... " ...

Et.. PAF! Reconnaissance du bien!!! Et oui mesdames et messieurs!!! :applaudir2: ..et sans perte SVP !

Et maintenant, tout refonctionne! :voila: à ne rien y comprendre..

Tout cela pour dire que ma solution n'est qu'une à ajouter à toutes les autres proposées, et que comme moi vous trouverez bien une qui fonctionne!!!

 

Enfin voilà, merci à tous et meilleurs voeux pour 2007!

 

 

Kistou - Liege

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ne rien y comprendre parfois avec l'informatique :frenchy:

 

ça ressemble plus a un probleme logiciel que materiel on dirait.

 

content que tout soit résolu, bons voeux pour 2007 :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...