Aller au contenu

pentium core 2 duo aide svp


ciboulette

Messages recommandés

bonjour et bonne fete de fin d'annee :biere: voila je suis interesser par l'achat d'un pentium e6600 core 2 duo 4mb 2.4 ghz. carte mere asus p5v-vm dh s775 fsb 1066 ddr2 pcie. carte video point ofview 8800gts 640mb ddr2 . disque dur 500gb 7200 tours hitachi 16 mb cache sata2. 2x1 gb ddr2 667 pqi. boitier aopen qf50c alimentation 400 watt. ecran tft 19pouces philips. au prix de 1568 euros l'ensemble. mais j'ai un doute sur la carte mere proposer, sur la tour et sur l'alimentation. quand pensez vous j'ai besoin de vos conseil et de votre aide merci :timide: :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bonne fete de fin d'annee :biere: voila je suis interesser par l'achat d'un pentium e6600 core 2 duo 4mb 2.4 ghz. carte mere asus p5v-vm dh s775 fsb 1066 ddr2 pcie. carte video point ofview 8800gts 640mb ddr2 . disque dur 500gb 7200 tours hitachi 16 mb cache sata2. 2x1 gb ddr2 667 pqi. boitier aopen qf50c alimentation 400 watt. ecran tft 19pouces philips. au prix de 1568 euros l'ensemble. mais j'ai un doute sur la carte mere proposer, sur la tour et sur l'alimentation. quand pensez vous j'ai besoin de vos conseil et de votre aide merci :timide: :voila:

salut,

pourquoi prendre une carte mère avec carte graphique intégrée ?

dans les pas trop chères chez Asus ASUS P5N-SLI qui fonctionne très bien avec le core duo

pour ce qui est de l'alim. : 400W sont juste suffisant ==> ok :) sauf si alim. fournie d'origine avec le boitier ==> elle fait 350 W ==> trop peu :(

carte graph. : ok aussi sinon, plus trop chère non plus : 7600 GT avec refroidissement passif

-Disque Dur : il vaut mieux 2 disques de 250 Go qu'un seul de 500

 

 

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce que voulait dire JPF8 c'est que sur cette carte, tu as un chipset graphique intégré et donc inutile dans ton cas.

 

De plus, franchement, préfère une solution 100% Intel plutôt qu'une carte basée sur du chipset VIA.

 

En ce qui concerne le reste de la configuration, on peut toujours émettre quelques réserves, mais plus basées sur une opinion personnelle que sur des faits totalement objectifs.

 

- En ce qui concerne La carte graphique : j'attendrais un peu si j'étais toi avant d'investir dans une carte DX10. Le marché en est à ses débuts et nul doute qu'avec la sortie du r600 d'ati (synonyme donc de concurrence sur ce marché là), les offres vont s'élargir et les prix baisser.

Cela dit, c'est qu'une opinion totalement subjective...Si tes moyens le permettent après tout pourquoi pas. D'autant que tu ne seras pas déçu.

 

- La RAM : préfère de la PC6400 (fsb 800) à de la PC5300. Aux vues de la différence de prix, il serait dommage de passer à coté du potentiel d'overcloking des core 2 duo. Tu pourrais sans peine atteindre entre 3.2 et 3.6 Ghz.

 

- Disque dur : Si tu en as l'utilité, rien à dire. Si tu décides d'économiser sur la carte graphique, tu pourrais alors penser à prendre un p'tit raptor pour ton système.

 

- Alimentation : Plus que la puissance en elle même, c'est la qualité de fabrication qui compte, sachant qu'attention : une 8800 ça consomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait m3ph :)

sachant que l'alim ne fait que 350w (de bonne qualité !!) mais faiblarde vu la conso de la carte graph....

ce qui me chagrine aussi : le boitier QF 50 :(

bonne qualité mais plutôt pour les petites config. il va se sentir à l'étroit dedans et pour en avoir monté des dizaines je peux juger :D

 

déjà au niveau des baies internes : 1 FDD + 2 HDD ==> t'es limités à 2 DD max., ensuite pour une mobo ATX, oui, ça rentre mais avec des doigts de fées :/

ce n'est pas une tour des plus silencieuses malgré son fan de 120 à l'arrière => c'est pour ça que je préconise une carte avec refroidissement passif :voila:

avant qu'il ne commande, on ne saurait trop lui conseiller d'aller voir d'autres assembleurs pour une remise de prix convenable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui, je suis assez d'accord avec toi concernant le boitier...

 

Pour les disques durs, c'est moins gênant...Il y a toujours possibilité d'acquérir une carte controleur IDE en PCI...

 

C'est ce que j'ai fais pour ma GA-965P-DS4 (enfin plus précisement pour ma DQ6 avant que celle-ci ne rende l'âme >_<). Vu que la plupart des cartes sous chipset 965P n'acceptent plus que 1 controleur IDE. Du coup 1 graveur + 1 lecteur + 1 disque PATA = problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de me donner un coup de main et je prend note de vos remarques . j'ai fait mon tour et j'ai vu asus p5w dh deluxe 216euros. alimentation antec smartpower 2.0 sp-500pe 76euros. tour thermaltake va3000bws 93euros total 385euros quand pensez vous :coolspot: :dingue:

re,

pour la carte mère : correct + prix correct :)

mais ce n'est qu'un avis personnel : j'aurais pris une P5B-green bcp moins chère ou P5N-SLI

 

-boitier : :yais:

-alim. : :yais: quoiqu'il y a moyen de trouver des alim. un peu moins chères sans tomber dans la médiocrité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yais: :yais: :yais: merci bien de votre aide ' buver un bon verre a ma sante :biere: :biere: :biere: aller soyont fou :biere: :biere: :biere: hic hic hic :applaudir2: :applaudir2: je suis en belgique donc la bierre je connait (une foi) si vous voulez connaitre l'endroit ou j'achete mon materiel dite le moi parceque je sais pas si je peu le citer sur votre cite c'est un de moin chere de belgique et materiel original pas produit blanc :coolspot: :coolspot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

297 € sur le ouaib en France. Interressant ton prix :respect:

 

SHS, pas trop dans mon coin par contre :dingue: j'ai aussi rapide a aller au Luxembourg ou en Allemagne je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...