Aller au contenu

L'histoire du mec tué en quad


Messages recommandés

J'en ai marre d'entendre ces abrutis de journalistes qui sont indignés, se demandent pourquoi le mec a été tué, nous jouent une espèce de tragédie grecque... Ils ne savent vraiment pas de quoi ils parlent !

 

Je vais vous dire moi, pouquoi il a été tué. Les quads c'est la nouvelle mode dans les cités (où j'habite, sur la bordure extérieure heureusement). Des jeunes cons s'en procurent (on se demande comment ils peuvent se les payer d'ailleurs...), et ils passent leurs après midi à en faire. Après leurs passages les pelouses sont véritablement saccagées (t'as l'impression que 15 chars leclerc sont passé par là...).

 

Et en plus, ça fait un bruit dingue : ils choisissent généralement des emplacements entourés d'immeubles, pour que ça fasse caisse de résonance. Et tout le dimanche après midi, ils tournent avec leurs quads, au pied des immeubles, tout en détruisant buissons et parterres.

 

Le pire de tout, c'est que ces engins font un boucan pas possible, même avec un double vitrage, tu ne t'entend plus parler. Ca fait autant de bruit qu'une tronconeuse à 1 mètre de toi (surtout qu'ils s'arrangent pour enlever tout silencieux ou accessoire du même genre).

 

Alors évidemment, tu apelles les policiers, mais ils ont trop peur, alors ils t'envoient chier.

 

Je comprend parfaitement que des personnes excédés soient allées jusque là. Ce n'est évidemment pas un geste intelligent, mais face à ces petits cons qui se croient tout permis et qui te font chier tout un dimanche (pas moyen de bosser avec un tel boucan, et encore moins de te reposer), c'est parfaitement compréhensible.

 

Il existe évidemment des pistes aménagées pour les quads, mais ils n'y vont pas, car si ils ne font chier personne, ça ne les intéresse pas !

 

J'espère au moins que cette affaire en fera réfléchir certains ! Et par pitié messieurs les journalistes, renseignez vous avant de raconter des conneries (l'autre jour : "la soude, qui est un dangereux acide...")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

J'ai souvent tendance à troller certains sujets ,mais là j'écris ces quelques mots simplement pour dire que je suis tout à fait d'accord avec RP .

Sur ce je vous souhaite une bonne soirée ,le tout sans etre importuner par des parasites pour qui le mot travail est étranger

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les journalistes, c'est pas d'aujourd'hui qu'ils montent l'actualité à leur façon. Si ils peuvent dramatiser la situation pour faire monter la sauce, ils ne se gêneront pas.

Les médias sont devenus le mirroir de la société qui reflète tous les apprioris, toutes les idées reçues (un palestinien = terroriste, un jeune de banlieu = fumeur de shit et délinquant en puissance). Ah ils ne le font pas ouvertement, mais par la façon dont ils présentent l'information et les superlatifs qu'ils emploient.

 

La tendance qu'ont les journalistes à pointer du doigt un responsable à une situation, parceque la populasse n'aime pas l'incertitude, est exaspérante. Suffit de regarder la façon dont ils traitent les affaires judicières en présentant un éventuel innocent en prétendu coupable.

 

En ce qui concerne cette affaire, si moralement je peux comprendre que certains pètent les plombs dans certains quartiers difficiles, rien ne peut excuser ce geste.

 

On vit dans un état de droit... Faire justice soit même est à l'opposé de ce qui fait le fondement de l'institution judicière dans une démocratie. Je vis en agglomération aussi (même si c'est un quartier tranquille), le bruit je connais... J'ai un gars , en face de là où j'habite qui à la manie de foutre sa chaine hifi à fond jour et nuit (vive le double vitrage). Sans compter les scooters trafiqués, qui point de vue bruit, vaut bien un quad.

 

Je veux dire, si on accepte qu'un gamin se fasse tuer sous ce pretexte là, c'est la porte ouverte à tout. Si tous les problèmes de pollution sonore ou de conflits de voisinage devaient se régler à coup de carabine, ce serait le Far West, plus la France...

Est-ce que c'est un drame? Non dans la mesure où ça dépeind le quotidien d'un lieu de vie qu'on déserté depuis des années les forces de police et les politiques.

Oui, car un mec mort pour une histoire de quad, même si c'etait un sale con, c'est dramatique d'en arriver là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être grave, mais il faut arrêter de le faire passer pour un saint.

 

Et vas-y que les journalistes interrogent ses parents "mon fils il est gentil il a rien fait à personne...".

 

Bien évidemment que ça n'aurait pas du se produire, mais au lieu de s'intéresser à ce que cela reflète profondément, les journalistes se contentent de traiter ça se manière superficielle en jouant sur l'émotion.

 

D'ailleurs ce dont tu parles, ça me rapelle l'affaire d'outreau, où les journalistes ont forcé la main de la justice et viennent ensuite critiquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le problème est qu'un homme (ou une femme) normalement constitué apprend de ses erreurs...

 

...Le journaliste répètait, répète et répètera encore les mêmes erreurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(t'as l'impression que 15 chars leclerc sont passé par là...).

avec ma 206, je suis à un char Leclerc :biere:

 

Oui, ne pas prendre les recits des journalistes pour argent comptant. Comme l'histoire de l'enfant sauvagement assassiné par ses camarades de 14 ans! En fait, chahut et probleme au coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, en même temps quand on voit la violence dans certains collèges (j'étais dans un collège de ZEP, et c'était pas la joie tous les jours...), on se dit qu'il y a quand même un problème.

 

Par contre ça me rapelle la mort des 2 ados qui a déclenché les "incidents" de novembre 2005, ça aussi c'était une belle intox...

 

Les "pauvres" jeunes qui fuient devant les flics et rentrent dans un transfo EDF... Je sais pas vous, mais moi quand je vois un flic je m'enfuis pas... Et puis quand je cours j'évite d'escalader les postes haute tension...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

RIEN.... RIEN ne peut justifier la mort d'un homme!

mais cela dit ,cette mort peu etre expliquée.Quand aux journalistes je pense ,humblement, qu'il y a la un veritable probleme

en lisant les quotidiens,regardant les journeaux televisés je m'appercois que l'infos pure et dure est souvent annotée de commentaire par les journalistes,alors qu'elle devrait etre seulement rapportée telle quelle et non "colorée" par la vision de celui qui la relate (verre a moitie plein pour les optimistes et a moitie vide pour les pessimistes )

a+

:frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon c'est partout pareil, faut qu'il y ait un mort pour qu'enfin les citoyens ne soient pas pris pour des cons.

Les gens ne peuvent rien contre ces bandes de fouteur de merde, jusqu'au jour ou il y a un pépin et qu'encore on va en entendre parler pendant des mois.

 

Desolee de dire ça, mais l'infirmiere qui s'est fait assassinée dans ma ville personne n'en parle, alors franchement combien il y en a par jour qui se prennent un coup de 12 entre les deux yeux? on en fait pas tout un foin, et les journalistes meublent avec ce qu'ils ont sous la main. Oui il ne faudrait pas publier des infos qui soient importantes, ça vole pas plus haut que la pendaison.

 

Tous les viols qu'il y a, les meurtres, on parle bien entendu des cités pour en faire encore plus des victimes oui! et apres on s'etonne, si il n'y avait pas ces couillons de journalistes pour montrer le sang, les tripes, les cervelles ecrasés, et surtout montrer des connards ou bien la maison la plus decorée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 morts à Paris ,10 minutes dans tous les journaux télévisés pendant deux jours,le meme week chez nous accident entre 2 voitures 6 morts de 14 à 21 ans ,1 quart de page dans le journal régionnal

 

1 mec tué sur son quad ,tout un foin ,il y a 2 mois triple homicides à l'arme blanche et meme pas 1 ligne dans le journal

 

En tant que pompier des fois en rigole bien en lisant les évenements relatés dans les journaux et la réalité que nous avons vécus .C'est vrai qu'on evite de les prevenirs :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon c'est partout pareil, faut qu'il y ait un mort pour qu'enfin les citoyens ne soient pas pris pour des cons.

 

Malheureusement je n'en suis pas si sûr.

 

Certains corporatismes comme les médias ou le monde politique n'ont pas, ou ne veulent pas avoir de mémoire. Evidemment quand un fait grave se produit, tout le monde en parle, tout le monde se dit qu'il est temps d'agir.

Le problème est que, le temps passant, ces bonnes résolutions s'évanouissent comme neige au soleil.

 

Je prends un exemple concret : Etant fan de foot (pas au sens footix du terme), je dois avouer que j'ai bien rigoler par la façon dont l'affaire du PSG a été traité par les médias et pas les responsables politico-sportif il y a quelques semaines. A croire que la violence dans les stades est née lors du drame qui s'est déroulé le mois dernier. La violence, les agressions, les morts il y en a eu avant, et personne n'a jamais rien fait. Là, boum, un gars se fait descendre et tout d'un coup, on découvre le phénomène en promettant de l'éradiquer.

 

Un autre problème important est la faculté presque innée qu'on les différents partis ont de se renvoyer la balle quand ce genre de choses se produit. L'exemple de l'affaire d'Outreau est révélateur : Les journalistes accusent les juges, les juges accusent les politiques et les politiques accusent la presse. Moi ce que je ne comprends pas en tant que citoyen c'est comment à chaque affaire judicière importante, la presse obtient tous ces détails. Parfois de façon officieuse...mais souvent, très souvent, ça se fait au grand jour. Et le secret de l'instruction c'est une chimère ?

 

Enfin, l'une des causes principale de tous ces abus...ben c'est nous ! Monsieur tout-le-monde...

Car, abreuvé par le flot journalistique, le citoyen lambda se permet, alors qu'il n'a qu'une vision partielle et bien souvent partiale de la situation réelle, de se poser en juge, estimant dans telle affaire que "ah ben vi lui c'est sûr c'est un connard, faut le foutre en taule" (l'inverse est vrai aussi).

La vérité est, que de la même façon les journalistes ne devraient pas avoir accès aux dossiers d'instruction en cours, moi, vous, tout le monde ne devraient pas avoir l'attitude consistant à se poser en juge et partis dans une affaire judicière dont il ne connait RIEN, ou qu'une partie infime.

 

Maintenant en ce qui concerne cette affaire, tout ce qu'on peut dire n'est d'ordre que de considérations générales : "Oui, c'est un drame qu'un mec soit mort pour ça...." ou "bah, pas étonnant vu ce qui se passe dans les cités (encore faut il savoir ce qui s'y passe réellement et pas se contenter de la vision plus que douteuse des médias)".... Mais concernant l'affaire précisement, laissons faire la justice, qui ELLE, si elle n'a pas toujours raison, a au moins les cartes en main (c'est à dire le dossier d'instruction) pour se forger une idée et établir les responsabilités directes dans cette affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait vrai ça, un truc qui m'a degouté a midi sur le journal (dauphiné libéré du coin)

un homme est mort avec un jeune garçon de 15ans, durant un cours de pilotage, et bien, sur le journal un hommage est rendu au bonhomme parcequ'il etait ancien maire, mais l'ado? on en fait quoi? :roll:

 

En revanche ce sont les premiers à etre la, presque avant les secours :roll: et a faire des photos du sang, les gens aiment ça, au passage ça traumatise les petits gamins

C'est sur que dès qu'un poids lourd traverse l'autoroute ils mentionnent le noms bien en gros avec la semi toute ecrasée, ils sont gentils

 

ils veulent apater un max de gens, en fait maintenant ils dous degoutent tous, et quand on en a besoin ils sont pas la, et apres on vous demande de signer des petitions pour les faire libérer :heu:

"ah ben non desolee m'en tape"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les journalistes resteront toujours des fouilles merde, tout ce qui est fumant les interesse, mais ça s'incarcèrent pas assez ces bestioles là.

Tu as raison, mais de toute façon à l'heure actuelle ça n'ira qu'en empirant :voila: faut juste se dire que ça ne fait que commencer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vais quand même apporter une nuance dans ce que je disais avant.

 

Ce n'est pas tant les journalistes que je mets en cause, mais plutôt la ligne éditoriale des grands vecteurs d'information (aussi bien télé, radio que presse écrite.)

 

Ces personnes qui partent au bout du monde, risquer leur vie de temps en temps, pour nous rapporter des images et des témoignages de conflits oubliés, méritent le respect. Ces gens là, j'en suis sûr, font ça par passion. Mais c'est également leur emploi, et en tant que tel, ils doivent obéir à un patron et par conséquent, faire des choix et traiter leurs sujets de la façon qu'on leur impose.

 

Les quelques personnes, et grands groupes industriels à la tête de la quasi-totalité des groupes de presse en France n'ont sans doute pas la même passion du journalisme (tel qui devrait être) que les personnes qu'ils emploient.

 

L'un des problèmes quand on cherche à réfrainer ces personnes là est qu'ils nous opposent systématiquement l'impérativité (ça existe ça???) d'une presse libre dans un système démocratique. C'est vrai...On voit ce qui se passe dans les pays où la presse est cadenacée et cantonnée plus à la propagande politique qu'à l'information pure et dure.

Sauf que libre ne veut pas dire sans contraintes, sinon on remplace une dictature politique par la dictature de l'image. Je n'arrive pas à comprendre que les grandes institutions, garant d'une démocratie tel que le politique ou le judicière, soient astreints à des règles et à des limites alors que le pouvoir médiatique, lui, en serait exempté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors franchement combien il y en a par jour qui se prennent un coup de 12 entre les deux yeux?

1 ou 2 par jours en France d apres mes souvenirs.

 

8 000 aux USA par an :dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ces gentils journalistes, toutes les fois ou ils ont un ecran derriere eux, vive le risque :applaudir2:

 

Parceque tu trouves que c'est de l'infos toi sur les journaux (papiers et tv)?

Non franchement rien d'informatif la dedans, comme dit rp, ya que le monde, ou encore je préfére lire le canard enchainé :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...