Aller au contenu

Messagerie instantanée (avec webcam)


Messages recommandés

Comme mon nouveau portable est équipée d'une webcam et que plusieurs de mes amis en ont aussi, je vais peut-être me mettre un tout petit peu à ce bidule que sont les messageries instantanées.

 

Mais je n'y connais absolument RIEN. Je n'ai JAMAIS utilisé Messenger ou d'autres programmes du genre.

 

Avez-vous des conseils à me donner ?

Des programmes à me conseiller ou à me déconseiller ?

Messenger c'est bien ou pas ?

Liver messenger, qu'a-t-il de plus (ou de moins) ?

Tous les programmes sont-ils compatibles entre eux ou faut-il obligatoirement que tous les interlocuteurs utilisent le même soft ?

 

 

Bref, si vous avez un article ou un site à me conseiller pour entamer mon dépucelage, ce serait sympa. Genre : "la messagerie instantanée pour les nuls".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour l'utilisation de ta webcam (+micro +texte) je te conseille Skype qui dépasse tous ses concurrents niveau qualité.

 

Sinon, si tu tiens à utiliser le réseau MSN, je ne te conseille pas d'utiliser les logiciels "officiels" (MSN messenger, Live messenger) mais plutôt des alternatifs comme @Msn ... (les logiciels de chez M$ pour son réseau étant plutôt lourd voir instable dans leurs dernières versions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je viens de télécharger aMSN.

 

J'ai essayé de me connecter mais je ne sais que mettre comme login. J'ai essayé essai@essai.com mais c'est refusé. Faut-il utiliser sa propre adresse e-mail ? Faut-il créer une adresse spécifique ? Faut-il s'inscrire quelque part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nullement besoin d'utiliser une adresse MSN ou Hotmail !

 

J'utilise une adresse gmail et ça fonctionne sans problème :)

 

 

Utiliser une adresse de messagerie dont vous disposez déjà

 

Vous pouvez utiliser n'importe quelle adresse de messagerie existante, quel que soit votre fournisseur de messagerie, lors de la création de vos informations d'identification pour Windows Live ID. Ensuite, vous pouvez utiliser ces informations d'identification pour vous connecter à tout site Windows Live ID.

 

Click ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moustique ne t'inquietes pas ,ma gamine de 10 ans je lui mis un pc et une webcam entre les mains et elle a réussi à ce débrouiller

 

C'est vrai qu'elle à l'intelligence de sa mére ................. moi je garder la mienne (intelligence) :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nullement besoin d'utiliser une adresse MSN ou Hotmail !

ce qui ne change rien au fait qu il doit creer un compte :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour !

 

Pour des infos sur Windows Live Messenger, va voir ici : http://get.live.com/messenger/features

Et pour le télécharger, tu peux aller ici (ou sur le lien du dessus) : http://www.01net.com/telecharger/windows/I...ches/33534.html

 

La plus grosse différence entre Windows Live et MSN c'est qu'avec le 1er tu peux mettre des fichiers en partage avec tes amis ! On est donc plus obligé d'être connecté avec une personne pour lui envoyer un fichier ou en prendre ! Il suffit simplement d'être connecté avec Windows Live ...

Modifié par Gilles 33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après de longs et pénibles essais, je suis enfin arrivé à quelque chose. Mon interlocuteur et moi avons choisi AMSN.

 

Communication vidéo OK (je le vois et il me voit), communication clavier OK (on sait s'échanger des messages écrits au clavier), par contre pas de son.

 

Est-ce normal ? On ne sait pas se parler de vive voix avec ces bidules ? Pour l'instant, on se parle par téléphone et on se voit par webcam, un peu idiot, non ?

 

Config micro et HP sont OK des deux côtés. Mais dans AMSN je ne vois pas la moindre option qui concerne le son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...