Aller au contenu

Creer un site est difficile?


Invité yeye07230

Creer un site est difficile?  

14 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Invité yeye07230

Voila, pour un proche à moi (et pour mon info :D ) j'aimerais si un site internet est dur a faire ou assez simple! Ne me dites pas cela dépant qui le fait, aussi si vous pouvez me donner des conseils, ils sont les bienvenus! J'ai moi meme éssayée de creer un site avec le logiciel Toweb mais j'ai un problème, au moment de le mettre sur le net, cela ne marche pas! Peut etre connaissez vous des sites (gratuit pour le téléchargement) pour faire un site presque déjà près (ou vous avez juste à tapez les articles, les titres, les liens,.....), si oui eux aussi sont les bienvenus!!!Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai voté blanc :lapin:

 

alors, j'ai fais un peu de site web en cours sous le logiciel dreamweaver et le bloc note avec un prof, personne qui est assez pratique si l'on veut aboutir à un resultat (nous n'en avaons pas fais pendant des mois non plus, juste 10 heures histoire de voir)

 

PS : un prof n'est pas forcement une personne physique (dont mon cas, il l'etait mais on s'en fout) tu peux apprendre grace a internet, au tutorial qui existe sur le logiciel utilisé, grace au manuel du logiciel, grace aux erreurs que tu vas faire etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le sondage était pas blindé de fautes ca m'arrangerait... enfin bon ca répond pas a ta question, mais c'est de l'avance sur la question "mais pourquoi mes visiteurs reviennent pas ?"

 

Quoi qu'il en soit et comme cité ci dessus, la création d'un site en soit n'est pas difficile, les logiciels comme Dreamweaver sont excellents pour ca, intuitifs et propres.

 

La vrai question c'est pas "c'est dur de faire un site web ?" mais plutot "c'est dur de faire un bon site web ?", en effet on commence par suivre les bases, on fait une page toute simple en HTML, puis on rajoute un cadre, puis 2, puis 3, on fini par se retrouver avec un site complétement bloqué à une résolution définie et à un navigateur précis, des images qui se décalent, et à force de modifications on fini par avoir un bordel monstre et totalement incohérent dans le code.

Alors une fois le site fini, on se rend compte qu'on a fait "globalement" de la merde, et on réalise qu'on ne peut pas "arranger", mais qu'il faut tout refaire.

 

Alors on recommence, on découvre que les cadres c'est souvent de la chiotte, que le HTML c'est limité, on fini par faire quelques recherches, et selon ses gouts on part sur de l'ASP (M$ :roll: ) ou sur du PHP, on se rend compte de l'utilité des pages dynamiques et du potentiel que ca reserve, on découvre en meme temps les petits bonheurs et raccourcis du javascript et des CSS.

 

Au milieu de tout ca on jongle avec les couleurs frappantes, que 10 minutes passées dessus et on est plus capable de retrouver ses chaussures, du fond noir a écriture verte, au fond rouge torrero avec écriture noire, des couleurs qui frappent pour se démarquer, et qui au final ne font que fuir le visiteur.

 

Des sites j'en ai fait quelques un, de la pire bouse de débutant, commencé en cours a coup de bloc notes, avec des gifs animés a tout va, des gadgets a la cons et autres joujoux envahissants trouvés sur le premier site à la con, pour monter petit à petit au site en PHP avec Base de données MySql et scripts en tout genre, et dernierement modifications et évolutions de forums ou blogs divers pour "s'entretenir" puisque ce n'est pas mon boulot et que je n'ai rien à faire spécifiquement d'un site, et je ne le tiendrais pas à jour malheureusement.

 

Donc faut pas réver, on fait pas un beau site du 1er coup, faut essayer, recommencer, demander l'avis des autres, essayer tous les formats, et ne jamais oublier, que Google (ou autre selon préférence) est ton ami, on y trouve tout, faut juste savoir chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La difficulté pour créer un site n'est pas là où on le croit habituellement, plus besoin de connaître le HTML. En effet avec les éditeurs WYSIWYG actuels, créer un site est à la portée de n'importe qui.

 

La vraie difficulté c'est le contenu du site et son look. Avoir un contenu utile et surtout un look suffisament sobre. Ne pas abuser des GIF animés, des séquences FLASH, éviter les conneries du style "cliquer pour entrer", etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

éviter les conneries du style "cliquer pour entrer", etc ...

alors la, c'est vrai que c'est de la me*de ce principe :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yeye07230
Bon moi je n'est jamais fait de site mais un pot ma donner ses lien, c'est pour faire un site avec le bloc note.

 

http://www.ccim.be/ccim328/html/

 

et

 

http://www.siteduzero.com/tuto-3-4-0-un-si...e-avec-php.html

 

Voilà j'espère que sa poura répondre à ta question :lapin:

Merci pour tout, mon proche et moi on va essayer de faire un site avec vos conseils!!! Si je le fini un jour -_-' je vous passerais le lien vous me direz ce que vous en pensez!! :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire un site, c'est pas dur. T'ouvre le bloc-note, tu marque dedans "Bienvenue sur mon site", t'enregistre, tu renomme la page en index.html, et voilà, t'a fait la premiere page de ton site.

 

Pour la suite je conseille l'excellent site du Zero ( http://www.siteduzero.com/tuto-3-6-0-appre...e-site-web.html ) (comme l'a conseillé Kahn II).

 

T'apprendras de façon super simple tout ce qui touche, tout d'abord, au XHTML (le code de la page), puis au CSS (les styles), ensuite tu peux aller plus loin avec le PHP, le Javascript, puis l'ajax :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...