Aller au contenu

Merci Free


Messages recommandés

Aujourd'hui c'est le grand jour, TF1 et M6 sont sur la Freebox, je peux donc débrancher mon recepteur sat, et passer pour de bon sur la freebox, et je peux regarder toutes les chaines sur l'ordinateur !!

 

Donc je le dis, merci Free, des années de satisfaction ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Attention, le commentaire qui va suivre peut choquer les âmes sensibles...

... Il ne contient en effet QUE du troll...

 

Yeah... depuis le temps que je révais de pouvoir matter la star'ac et Jean Pierre Pernot sur ma freebox :applaudir2:

 

Ca doit faire plus de 2 ans que j'ai pas regardé ni tf1, ni m6 et franchement je m'en porte aussi bien...

 

Ils pourraient pas nous foutre eurosport, des chaînes de documentaires ou de films sur le bouquet freebox TV plutôt que ce genre de cochonneries....Non parcequ'entre Normandie TV, les chaînes musicales pourries et maintenant tf1 et m6...

 

J'ai jamais aussi peu regardé la télé depuis que j'ai la freebox moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais attention, moi Tf1 et M6, c'est pour regarder les experts, NCIS, et kamelott, le reste je m'en tamponne :o

 

Y a plein de films sur la Freebox, suffit de regarder, sur NT1, W9, AB, RTL9, y a toujours un film sympa, souvent vieux, mais sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Non mais je sais, mais comme il en fallait bien un qui troll sur tf1 et m6, je me suis sacrifié... C'est vrai que ne serait-ce que pour kamelott, au final c'est une bonne nouvelle.

 

Les autres chaînes là je regarde pas... à part rtl9 pour le catch le jeudi soir :agueu: (Avec cette dernière phrase, je viens de démontrer qu'il est possible de se suicider en direct sur un forum :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres chaînes là je regarde pas... à part rtl9 pour le catch le jeudi soir :agueu: (Avec cette dernière phrase, je viens de démontrer qu'il est possible de se suicider en direct sur un forum :D )

je viens de recevoir un mail des ecrans libérés, et ils s'en réjouissent :dingue:

 

sinon, en pas mal il y a aussi la chaine parlementaire! Mais pourquoi n'ai je pas la TNT ou la TV par internet ici.... pourquoi!! :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Décidement, en tant que dégroupé, je suis pas près de partir de chez Free, rien que pour les surprises qu'ils nous offrent regulierement au fil de l'année.

 

Dans les dernieres nouveautés, la possibilité d'envoyer des fax (fichier pdf dans l'interface de gestion) et de les recevoir (en piece jointe par mail) sur un numéro équivalent a son numéro de telephone, c'est que du bonheur, moi qui doit toujours tester des fax ......

 

Egalement la possibilité de regrouper ses comptes Free, en effet chez Free (et pas chez mamadoo ....) quand on resilie, on garde AUTOMATIQUEMENT son email en accès libre, en gros j'utilise depuis 4 ans que j'ai resilié, ma 1ere adresse mail free, et je peux la regrouper dans mon compte actuel si besoin, sans la moindre influence sur mes ftp ou autre, et si je résilie ce compte un jour, je conserverais encore tous mes comptes..

 

:ooo: Merci Free :fume:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Autant les arrivées de m6 et TF1 ne m'ont fait aucun effet, autant le coup du FAX, ça c'est vraiment un TRES bonne nouvelle...

 

Car bon nombre d'entreprises, institutions et j'en passe se cantonnent au fax pour faire passer un document (mail+PJ ils veulent pas).

 

Loin de moi l'idée de faire l'éloge absolue de Free...Trop de trucs me mette en rogne chez eux (même si paradoxallement chez moi, tout fonctionne parfaitement). Mais en tout cas, cette nouvelle fonctionnalité est une bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

 

Sauf erreur de ma part, faut rediriger ou ouvrir les ports 1234 et 8080 pour le freeplayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Puisque c'est un topic dédié à Free, j'en profite :

 

Etant à peu près satisfait du service fourni par Free (quand on est pas désynchro à cause du téléphone qui sonne, et en oubliant la télécommande absolument merdique de la Freebox HD qui 1 fois sur 2 croit qu'on appuie sur une autre touche...), j'ai décidé de le recommander à ma tante et à mon oncle. Ils se sont tous les 2 inscrits au même moment (ma tante en dégroupage partiel, mon oncle en non dégroupé).

 

Bilan :

 

 

- Ma tante : freebox reçue en 15 jours (rien de spécial à redire), mais la connexion ne fonctionnait pas, alors qu'elle avait reçu un e-mail lui disant que sa ligne était fonctionnelle ! (j'avais l'air fin moi après lui avoir dit "tu verras c'es tout simple"...). Elle s'est seulement mise à fonctionner 3 jours après la réception de la Freebox (je pense que l'adresse MAC de la freebox avait pas été déclarée au DSLAM, mais ce n'est pas le problème du client ça !).

 

- Mon oncle : abonnement validé le 4 août. Ligne câblée le 13. Depuis, blackout total. Frebox toujours pas arrivée (ça va faire 1 mois !).

 

J'ai donc utilisé la "hotline" par internet "chat". Qualité pitoyable, les conseillers ne sont d'aucune utiité ("votre freebox est en cours d'envoi", merci, ça fait 2 semaines !). Et en plus ils ne peuvent pas faire une phrase sans faute d'orthographe : "il faut juste patientez", "je tien à vous informez que votre freebox est encours d'envoi...", "c'est bien sa ?".

 

Bref, NUL NUL et re NUL !

 

Sur 2 abonnements, aucun n'a fonctioné correctement du premier coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui sur ca je te contredis pas, le chat de free est pitoyable, le gars te répond une fois toutes les 10 minutes pour te redemander ton numéro de téléphone qui te sert de pseudo ....

 

Pour le dégroupage partiel, c'est pas Free qui se traine, c'est FT, et c'est ca le comble, en fait non officiellement France Telecom fait ce qu'il peut pour ralentir le cablage de la concurrence (mais ooohhh faut pas le dire hein, ca me rappelle quand wanadoo nous coupait l'adsl, on appellait pour dire que c'etait coupé, "non y a pas de probleme" et 30 min après ca remarche par miracle .....)

 

La Freebox HD je sais pas, je tourne toujours sur la V4.... elle a pas pris l'humidité sous les touches ? (je dis ca hein .. j'avais juste une zapette qui faisait pareil, mais bon ....)

 

Pour ton oncle, rien n'empeche de mettre un autre modem en attendant, un petit speedtouch ou equivalent, rien que pour voir si y a pas deja la ligne, et meme surfer, c'est ce que je prévois pour mon demenagement, la proprietaire précédente ayant Free, je vais juste m'abonner, ca devrait etre rapide a activer, et mettre mon speedtouch en attendant la freebox (je me réabonne, ca ira toujours plus vite que l'option demenagement).

 

 

En gros les abonnements chez Free jusqu'au moment ou ca fonctionne, c'est la galère (qui me dirait que c'est pas pareil ailleurs ?) j'ai fait abonné ma mere a free egalement, 2 abonnement + 1 demenagement de ligne, et elle a fait abonner 3 amies à coté, les 3 nouvelles Freebox recues rapidement, les 4 lignes se sont retrouvées en rectangle clignotant ..... Evidemment, parcours officiel de dépannage à la con chez free, t'as beau leur dire que c'est pareil sur les 4 lignes, comprennent pas, je demandais systematiquement le service technique, je voulais pas parler aux hotliners.....

J'ai fini pas trouver quelqu'un qui s'y connaissait (ADUF je crois) qui a regardé, problème au niveau de la connexion de la ligne, technicien FT prévu.....

 

Le technicien est venu, pour une mission "définie" mais un des nouveaux cablés est tombé dessus, lui a filé un petit quelque chose, il a réglé un truc pas prévu, et hop miracle, ca a marché ........ et depuis plus aucun problème.

 

J'insiste sur le fait que FT fait son maximum en anti concurrence et j'ai hate que Free domine en passant la fibre optique.

 

Et pour ton oncle et ta tante, dis toi que ceux qui n'ont pas eu de box ne sont pas aussi impatients que ceux qui en ont besoin, et qu'une fois que ca marchera (croisons les doigts) ils en seront satisfaits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme j'ai l'habitude de le dire à propos de Free :

 

" Quand ça fonctionne y a pas mieux, quand ça merde y a pas pire ".

 

Sur les temps d'attente de dégroupage, supposés être du exclusivement à FT , j'ai une opinion bien arrêtée (confirmée par un pote travaillant pour FT) mais pour éviter le troll, j'm'arreterais là.

 

Quand à la télécommande de la HD, sans compter les "bugs" induits par tel ou tel MAJ du firmware HD, chez moi aussi elle se comporte parfois très bizarrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait garder la V4 :o moi elle marche bien la zapette :D

 

Sinon ils vendent la zapette de la V4 à 5€ maintenant, la V5 je sais pas ........

 

PS : j'ai pris le controle de la box avec une télécommande universelle ... après pour les fonctions je sais pas ... (je cherchais le magnétoscope :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la télécommande, elle a fait ça depuis le début (pas moyen d'entrer des chaînes avec plusieurs chiffres, 1 fois sur 2 le bouton "augmenter le volume" fait revenir à la mosaique...)

 

Pour mon oncle c'est assez urgent, car je pars dans 5 jours et je ne le verrai pas avant 6 mois. Or il faut que je configure le WiFi aussi bien sur la freebox que sur son ordi (il est "grand" débutant). En plus il a investi il y a 1 mois pour un Macbook pour avoir internet et il a un peu les glandes d'avoir son beau macbook sans pouvoir rien faire d'intéressant dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Théoriquement" tu peux déjà créer la connexion de chaque coté, autant sur le portable (je sais pas trop sur mac) et coté administration de la freebox dans le compte, une fois la box branchée, ca devrait démarrer tout seul, mais ca reste de la théorie.

 

Pour anecdote on a filé un portable ce week end a ma grand mère (ton oncle c'est bill gates a coté), avant de lui passer (je sais c'est pas un mac) j'ai installé VNC avec port modifié, le logiciel de mise à jour dyndns, le parefeu préparé et tout ce qui va bien... quand elle l'a recu, elle a juste eu a brancher le cable réseau (elle a pas encore la carte wifi de la box, mais ca aussi ca devrait marcher tout seul) et j'ai pu me connecter pour vérifier que tout allait bien. (elle aussi est loin).

 

Avec VNC, je leur apprend pas grand chose, mais je gagne du temps en explications sur des conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la console d'admin de la freebox, elle n'est active qu'une fois que la freebox est envoyée... Heureusement c'est parti en début d'après midi (pas trop tôt...). J'ai donc déjà configuré le wifi et le routeur. Pour le mac c'est tout con à faire : cliquer en haut sur l'icone airport (=wifi), choisir "freebox" et entrer le mot de passe.

 

Toujours est-il que sur ces 2 abonnements, Free n'a pas été à la hauteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Nan mais si ca c'est pas de la rapidité :respect:

 

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 13 novembre 2007

Le raccordement de votre ligne a été commandé chez France Telecom

Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le jeudi 15 novembre 2007

Votre ligne a été cablée le jeudi 15 novembre 2007

Votre Freebox est en cours d'envoi

 

Je cache pas que la situation leur facilitait un peu la tache (déjà été cablé en FT et en Free avant).

 

Maintenant je dois pouvoir mettre mon pitit modem adsl et tester je pense ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...