Aller au contenu

Merci Free


Messages recommandés

Te réjouis pas trop vite... les greves sont loin d'etre finies :mmm:

 

 

En tout cas... pour l'instant c'est du tout bon :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réjouis pas, surtout que sur ma connexion actuelle, ca marche plus, les serveurs dns ont claqué, ca va pas durer je pense, je peux les pinger, mais pas possible de surfer, par contre les vpn passent encore, donc je me connecte depuis une autre connexion Free à 20km et ca marche, vive les VPN :D

 

Sinon pour l'autre ligne, je demande pas grand chose, si la ligne est activée, ca me va, je mettrais mon modem adsl, de toute facon j'utilise pas les fonctions routeurs et wifi de la freebox, et j'emmenage pas encore, d'ici une à 2 semaines je pense.

 

edit : ah ben tiens, a priori ca remarche, je voulais tester un ping sur une ip (genre www.free.fr en chiffres), coupure de 20 min environ finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de news du coté d'Axtrane :lapin:

 

alors vu l'heure:

 

Il est soit encore a l'église et n'arrive pas a la quitter ayant vu un tel miracle s'accomplir

Il est en train de faire joujou avec sa box :lapin:

Il n'est surement pas a la poste !!! (bin oui, regardez l'heure ;) )

Il n'a pas reçu sa box, le VPN est HS, et il est en train de se morfondre :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perdu, je fais des travaux aussi, pas toujours le temps, sinon la connexion marche bien, branchée avec un speedtouch home préconfiguré en speedtouch 510, Freebox pas encore reçue, mais ptetre lundi.

 

Par contre, connexion 2mo, ca va passer fissa en adsl max ...

 

Concernant la Freebox, j'ai pas trop à jouer avec, d'une part c'est toujours une V4 de prévue, et d'autre part, je me sers ni du mode routeur, ni du mode wifi, donc elle reste passive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Quand ça fonctionne y a pas mieux, quand ça merde y a pas pire ".

 

Hmm...

 

Je n'ai pour ma part aucun doute, il y a forcément pire, suffit de voir la fréquence de passage des techniciens en salle de dégroupage ou les remontées clients. Free propose un SAV de plus en plus efficace au fil des ans, et ça s'accélère (suffit de voir le dépannage en moins de 2H sur Paris, la nouvelle rubrique assistance et les embauches de techniciens, par exemple). Les points noirs restent la hotline surtaxées, et le manque de fidélisation / communication client. Parfois, un geste commercial simple ou le bon mot permettrait de garder un client, mais les FAI ont du mal avec le concept (ce n'est pas propre à Free, heureusement).

 

Du côté client, ça paraît long, et pour l'avoir vécu (subi?) une fois chez Club-Internet, j'en suis fort conscient. Mais il est aussi nécessaire de voir comment l'entité fonctionne en coulisse, les procédures inévitables à appliquer parce que les gens ne sont pas tous des cracks en informatique / télécommunications (la majorité s'en tamponne, en fait), et même là, il reste encore pas mal de cas à mettre dans la case "bobologie informatique" ou "erreur humaine", voire "erreur hotline", qui ralentissent d'autant les cas où le service des techniciens est réellement utile.

 

Dans l'ensemble, Free reste un des meilleur FAI niveau satisfaction client, même s'il existe forcément des "couac". Ensuite, n'oubliez pas que ce sont uniquement les râleurs et autres mécontents qu'on entend toujours crier au loup. La majorité silencieuse reste... silencieuse (avec parfois un petit mot gentil). Bref, Free c'est bon, mangez-en.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant été stagiaire dans une boutique informatique , nous tournions avec beaucoup de fournisseurs d'accès , histoire que les clients puissent avoir le choix contrairement à la majorité des petits indépendants qui en dehors de ORANGE , ne connaissent apparement pas les autres FAI.

 

Nous n'avons pas tenté de bosser avec Télé2 ou Darty , ces deux-là sentaient le louche à plein nez :heu:

 

Donc , pendant les deux ans que j'ai passé dans cette boutique , nous tournions avec Orange , Free , Neuf , Alice et Club internet.

 

Ben , je peux vous dire que dans ces 5 là , on trouve de tout , de l'ultra compétent à l'ultra gros nul.

 

Au magasin , nous avons essayé les 5 pendant 2 mois chacun et les caractéristiques de la ligne faisait que nous pouvions avoir un débit théorique maxi de 10 M avec Free.

Nous avions une ligne téléphonique et une linge pour le fax.

Après avoir essayé ces 5 FAI , voiçi notre petit classement perso. Il n'y a pas de top 5 , nous les avions rangés dans deux catégories , les pires et les meilleurs.

 

Alors , dans les pires , nous avons eu Neuf , deux mois d'essai , deux mois sans internet et le fax qui était sur une autre ligne déconnait à fond et selon Neuf , nous ne savions pas installé correctement la Neufbox en éthernet , sauf que nous étions deux informaticiens :dingue: , mais selon eux , tout fonctionnait à merveille ( ben voyons ).

 

Ensuite , Orange avec Livebox Sagem et Inventel , résultat , très cher pour du 8 M théorique ( plus près du 3 M et taxé à 45€ mensuels ) , gros souci avec les Inventel mais tout était au poil avec Sagem.

 

Alice ensuite , cata avec eux , 4 M théorique et 512 en pratique , selon eux , notre ligne était défectueuse mais quand on leur a dit qu'avec Orange , nous tournions à 3 M , ils ont pas su trouvé quoi dire.

 

Free , en théorie ADSL max à 10 M , en pratique , environ 6 M , Freebox V4 , au poil , aucun souci pendant les 2 mois.

 

Et club internet , une misère , décos intempestives à longueur de journée , quelque fois , coupure totale de l'ADSL pendant plusieurs heures et pareil , selon eux , tout marchait bien.

 

Donc , en queue de peloton , nous avons Club internet , Alice et Neuf ( je précise que Neuf , 6 mois après l'arrêt de notre contrat avec eux , ils essayaient toujours de prélever le montant de l'abonnement et ils ont tenté d'écraser notre ligne , FT nous a mis au courant lors du passage chez Orange , le patron a du menacer Neuf de les foutre au tribunal pour qu'ils arretent leurs conneries ).

 

Et en tête , nous avons Orange et Free , service clients impeccable , pas de souci de ligne et de connection , le seul bémol , Orange qui est horriblement cher.

 

Pour terminer , le 1 janvier 2008 , je fête 4 ans de bons et loyaux services avec Free , au niveau perso :applaudir2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1er mois l'adsl déconne toujours, faut pas se fier sur 2 mois c'est pas bon.

 

Perso j'ai neuf depuis bien longtemps, 4/5 ans, et j'en suis pas mécontent, mise a part que j'ai 512k chez eu et que je pourrais avoir 2.5m chez club internet bon, mais a part ca rien a dire, j'ai jamais eu de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour Free, jamais eu de problème, et sur le coup, je reste satisfait, je devrais recevoir la box demain (ou aujourd'hui) et j'irais la chercher vendredi si je peux.

 

J'ai fait la demande vers d'adsl max, 8mo c'est toujours mieux que 2, et j'aurais plus qu'a attendre le dégroupage, du moment que je peux surfer tranquille.

 

Me reste plus qu'a mettre en place le nouveau routeur chez les parents, je récupère les 2 miens, et ils seront tout pret pour etre mis en place sur la nouvelle connexion. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors petite mise à jour de suivi Free, vu que la connexion marchait ce week end, j'ai directement fait la demande lundi de migration de Freebox only 2432 vers Freebox only Max, effectif en principe sous 15 jours, et réalisé aujourd'hui :yais:

Sinon ma Freebox est bien arrivée lundi, en attente à la Poste, moins d'une semaine ......

 

Pour le moment, rien à dire, je verrais les débits une fois installé avec box et routeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Freebox récupérée, et branchée pour test, au niveau de l'afficheur, environ 7400 en down et 650 en up, reste à voir une fois le pc branché, ca sera plus tard, un peu long pour une première initialisation mais ca roule bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Bon ben je suis en panne d'Internet :voila: les DNS ont laché, heureusement la télé marche toujours :D, et je surfe par VPN sur une autre connexion Free (ouf) ca va sans doute revenir sous peu :heu: c'est la 2eme fois, c'est bizarre ....

 

Tiens sinon formatage bas niveau de mon Maxtor 40go, invasion de clusters defectueux, c'est qu'un disque de backup heureusement.

 

 

 

:lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ca a remarché pas longtemps après, je surfais depuis une autre connexion Free, je pense que c'est les serveurs dns de mon coin qui déconnent un peu, et ca m'avait pas coupé msn :voila:

 

Moi je dis ca hein .... ca fait 2 fois en une semaine que la connexion Alice de m.... de ma copine dégage completement, téléphone compris .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ai marre d'Alice aussi, je crois que je vais leur dire au revoir un de ses jours sur un coup de tête :D

 

 

une signature suffira :o

mais c'est moins drôle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Vous êtes abonné à Free et vous avez remarqué une baisse importante de votre upload, de 1 Mbps à 665 kbps par exemple ? Inutile d'appeler la hotline de Free ou de nettoyer votre PC, car cette forte diminution du débit montant est une action réalisée en toute connaissance de cause par votre fournisseur d'accès à internet.

 

Stable ou rapide, il faut choisir...

 

téléphone free panne problème hotlineLa raison ? « Garantir de meilleures performances au plus grand nombre de freenautes possibles » a expliqué à notre confrère Univers Freebox Xavier Niel, le grand patron d'Iliad. En somme, Free préfère réduire le débit de ses abonnés, au profit d'une plus grande stabilité. Certains abonnés ont d'ailleurs noté une amélioration de leur réception TV.

 

Révélée par Univers Freebox la semaine dernière, cette nouvelle pour le moins gênante pour ceux utilisant couramment leur upload, ne touche cependant pas tous les Freenautes, mais seulement certains abonnés dégroupés. Les non-dégroupés ne seraient ainsi pas dans le collimateur de Free cette fois, contrairement à une certaine époque.

 

La patate ou la vie !

 

Selon Free, ce choix était une nécessité, sachant que pour la plupart des abonnés se moquent « du débit upstream et veulent une ligne qui marche » se justifie le fournisseur d'accès. Quant aux autres, ils devront utiliser le mode Patate disponible depuis leur console. Cependant, ce fameux mode, qui devrait certes avoir un impact positif sur l'upload, est non seulement réservé aux abonnés bien placés (proches du NRA) et disposant d'une ligne de bonne qualité, mais a généralement des conséquences fâcheuses sur leur réception télévisuelle.

 

Les Freenautes touchés par cette baisse devront donc choisir entre une ligne de bonne qualité, mais plus lente qu'à l'accoutumée, ou bien une ligne plus rapide... et aussi plus instable. À moins d'aller voir ailleurs, notamment si la concurrence profite d'un tel évènement.

Moi ca me soulerais :D, osef de la télé je voudrai du débit !! :D

Enfin tu as ca chez toi axtrane ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lis les petites lignes, valables seulement pour ceux qui n'ont pas touché au réglage du ping ;-)

 

Toutefois, il existe un moyen de contourner cette limitation...

 

En effet, cette baisse de débit montant ne se ferait que si l'abonné a sa ligne réglée sur le profil par défaut "Standard".

 

Les abonnés dégroupés peuvent modifier les réglages "du ping" de leur ligne en allant dans la rubrique "mon compte" sur le site de Free .

 

La ligne dégroupée est réglée en fastpath, donc pas de changement, et maintenant ou je suis, je suis non dégroupé, donc le problème ne se pose pas non plus. :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite j'ai juste vu l'article sur pc inpact, c'est pour ça en lisant j'ai pensé a toi :D

 

Non mais si on peut remédier a ça d'une façon c'est bon alors :D

 

Moi en ce moment mon débit est en constante augmentation je sais pas pourquoi, avant hier en up j'étais à 240 atm, hier 260atm, et la je suis a 368atm, pourvu que ça dure :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...