Aller au contenu

meilleur mémoire vive


Shaft

Messages recommandés

Salut à tous, j'ai lu que de la RAM avec le CAS le plus bas était meilleur. Je voudrais acheter 1 Go de RAM dual channel et j'hesite entre ces 2 kits :

 

Twin Geil Ultra Series 2x512 Mo DDR2 PC2-5300 Dual Channel CAS: 3-4-4-8

 

et

 

Kingston HyperX Dual Channel 1 Go DDR2 PC4300 CAS 3-3-3-10.

 

merci par avance aux connaisseurs pour un eclaircissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh....c'est pour mettre la dessus :

atlhon XP 1600+,MSI K7T266 pro 2 RU, 512Mo de DDRAM, Windows XP pro, Radeon 9800 SE
?

 

Si oui, tu risques d'avoir des mauvaises surprises :dingue:

 

c'est pour mettre sur quoi comme pc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houlà oui risque d'y avoir un gros soucis de compatibilité si c'est pour son pc :mmm:

 

si les 1go sont pour ton pc il te faut de la ram en DDR, et vu que ta carte mère est assez ancienne, bien regarder ce qui est compatible en ram (ddr pc 2100, pc2700 ou pc3200) et surtout la quantité maxi supportée par port.

De plus des barettes de ram en dual channel ne seront, pour moi, pas plus performante que de la single channel sur ta carte mère.

 

Par contre si les ram en ddr 2 décrite plus haut sont pour un autre pc, peux tu nous donner les caractéristiques de celui_ci afin de t'aiguiller au mieux dans ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUPSsss j'avais oublié ma signature

 

En fait oui j'attends les soldes pour me monter un nouveau pc a base de core 2 duo E6600, carte mère 965P, disk dur western digital sata II et autre radeon x1950xt

Comme vous le voyez mes choix sont assez precis mais recemment je me suis dit qu'il fallait arreter la ram noname et autre alimentation pourri fourni dans les boitiers a 20 euros :zarb:

Et là je me suis aperçu que mes connaissances en la matière étaient faibles, d'où mon appel au secours pour ces deux composants.

Enfin j'ai aussi un doute pour la carte mère car je trouve les asrock d'un trés bon rapport qualité/prix mais les forums regorgent de " impossible d'installer windows sur un disk sata II car la carte mère ne le reconnait pas" et j'ai vu qu'il fallait faire F6 et indiqué a windows le pilote sata mais je ne vais pas acheter de lecteur de disquette donc est ce que je vais avoir un problème insoluble?

 

merci pour votre attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, deja une bonne chose : les 2 vont dessus :respect:

 

apres :

 

DDR2-533 PC2-4300 533 MHz 133 MHz 4,3 Go/s

 

DDR2-667 PC2-5300 667 MHz 167 MHz 5,3 Go/s

 

en sachant que ton core 2 duo 6600 tournera en 533*2=1066 MHz.

 

voila ce qu'il se pose a nous : vas tu overclocker ton processeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, deja une bonne chose : les 2 vont dessus :respect:

 

apres :

 

DDR2-533 PC2-4300 533 MHz 133 MHz 4,3 Go/s

 

DDR2-667 PC2-5300 667 MHz 167 MHz 5,3 Go/s

 

en sachant que ton core 2 duo 6600 tournera en 533*2=1066 MHz.

 

voila ce qu'il se pose a nous : vas tu overclocker ton processeur?

:hello:

 

fréquence du bus =>266 x 4 = 1066Mhz

c'est du DDR 2

fréquence du proco => 266 x9 = 2400 Mhz

 

donc c'est du mémoire PC 5400 qu'il a besoin. :lapin:

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait non je n'overclock jamais mon matos, tout tourne à la vitesse garantie par le constructeur.

 

Pour la RAM je sais que certaines carte mère acceptent le 800Mhz mais au même niveau de prix c'est du cas 4-4-4-12 donc mieux vaut du 533 ou 667 cas 3 ou 800 cas 4??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...